Va donc t’assoir plus loin

2009_11_26_dispositifs_urbains_anti_SDF_10

Vu sur le site Rue89, une petite compilation des passionnantes astuces mises en place par certaines municipalités pour empécher les gens de s’assoir ici et là. L’idée est évidement toujours d’écarter les SDF.

Y’a des types, dans la vie, leurs jobs, c’est de trouver comment faire pour que les pauvres gens ne puissent pas s’assoir. Voilà. Si on était pas samedi je vous dirais à quel point le capitalisme a généré des trucs bizarres, mais bon, on est samedi, et je suis fatigué.

C’est à voir ici.

2009_11_26_dispositifs_urbains_anti_SDF_22009_11_26_dispositifs_urbains_anti_SDF_32009_11_26_dispositifs_urbains_anti_SDF_5

15 commentaires
  1. Ø

    Comprends pas.
    Tout le monde a envie d’avoir des SDF ou des djeuns à capuche sur des scooters assis sur ses appuis de fenêtres.

    Vous même je suis sûr regrettez de ne pas habiter dans un de ces merveilleux endroits.

  2. Coco

    Ah mais oui mais tu sais, c’est ça être bobo parisien. Ça se sent oblige detre de gauche, ça critique un peu tout ce qui n’est pas comme eux, ca propose pas non plus grand chose pour régler les problèmes, et comme tu dis ça propose pas non plus dheberger des sdf sous sa fenêtre mais ça comprend pas pourquoi les autres le font pas. Et puis le rapport avec le capitalisme, bravo… C’est vrai que sous les régimes communistes, ou même socialistes, on fait beaucoup pour améliorer la vie des pauvres gens, hein? Remarque, il auraient u boulot vu qua chaque fois qu’ils sont au pouvoir, leur pays tout entier devient sdf ;) c’est moche le capitalisme hein? Vive Staline!

  3. Pat Hibulaire

    Qu’ils aillent donc respirer ailleurs!

  4. Ton publique devient de plus en plus pourris « Pingoo »…

  5. jipe

    merde ! t’as raison babelkot, là, j’en reste sans voix.. oscour !

  6. jipe

    ça veut dire quoi « si ma mère bien française » dans ce cas, si t’as une mère arabe, qu’elle reste debout ?
    rhaaaa..

  7. carletto83

    Ele est bonne celle la , tout ramener
    aux racisme. mais non ce sont des cons qui ne veulent pas etre emmerder

  8. Gerill

    Le capitalisme met des briques pour empecher les gens de s assoir, la gauche construit des murs pour empêcher les gens qui crèvent de faim de fuir.

  9. Bôôh

    A Toulouse en bords de Garonne, il y a des corniches sous les ponts où les SDF essayaient de dormir à l’abri du vent. L’ancienne municipalité y a coulé d’énormes boules en bétons (sur d’historiques pont tous ornés de briques, que font les architecte du patrimoine ?) sous prétexte que les SDF risquaient de se noyer en cas de crues… C’est clair qu’il vaut mieux mourir de froid tout l’hiver que une fois toutes les quelques années de noyade !

    Mais quand on voit les premiers commentaires, on se dit que ces politiques de l’inhumanité ne sont pas près de disparaitre.

  10. C’est plus une question de service propreté, non?
    Mais vous avez raison, faut aider les pauvres SDF.
    Hé, si on leur construisait une ville rien qu’à eux, avec des murs et des endroits pour s’asseoir? Et des dessous de pont??? On pourrait faire ça avec l’argent du méchant capitalisme?

    Trop bien. J’appelle Bouygues!

    Non, vraiment, on peut m’expliquer le rapport avec le capitalisme?

  11. jipe

    Un clodo (et c’est loin d’être péjoratif dans mon propos)qui dort sur un banc c’est sale ? et j’aime pas ton « leur » parce que ça pourra être toi un jour, c’est très vite fait, juste un petit endettement et une fermeture de site et hop, ton loft s’en va en fumée, tes amis, n’en parlons pas, mais t’as raison, je ne voie pas le rapport avec le capitalisme, les « contis » qui ont emprunté pour leurs maisons non plus, Michelin, Freescale,Molex,etc. ne voient en aucun cas le rapport avec le capitalisme, non, juste ils sombrent et passent d’aides en tout genres aux restos du coeur et à la rue sur des murs a clous.
    Bon, je vais juste vomir..

  12. Laisse tomber jipe ,tu vas brûler son neurone.

  13. Gné?
    T’inquiète, pour mes neurones, je m’en occupe.

    Vous êtes aussi fandare que les sites de paranormal…

    Je vous ai parlé des miradors dans mon projet de construction? et de l’antenne PCF?

  14. jean brandon

    je vois pas en quoi ils vous derangent en tout cas c’est pas eux qui vous coute de l’argent (je travaille pour emmaus gironde)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire