Kali, la suite, youhou.

Vous savez Kali, mais oui, vous en avez entendu parler en masse la semaine dernière, ça a grave buzzé ! Faut dire que Gonzague nous a pas mal aidé sur le coup, mais rassurez vous, il a été très bien payé pour ça :p.

Plus sérieusement, si on met de côté la polémique sur les billets sponsos et tout ça, et qu’on se recentre sur la série, et les commentaires qui en sont sorti, et bien elle a été plutôt appréciée. Alors évidement pas par tout le monde, et y’a plein de reproches à faire au produit je suppose (moi je suis pas spécialise en séries), mais franchement, c’est quand même très positif, j’ai moi même trouvé les deux épisodes ci-dessous plutôt pas mal. Après, une série de ce type, en français, c’est toujours troublant.

D’autres blogoputes ont relayé la chose, certains payés des milliards, d’autres pas du tout, mais je dois avouer qu’Eric s’est vraiment bien penché sur la question, je vous invite donc à lire son billet pour en savoir plus. La semaine dernière j’avais bien aimé celui de Clyne aussi, très complet.

Voilà donc les épisodes 3 et 4, sachant que les 1 et 2 sont ici, ou sur le site officiel.

Voilà, sinon sans re-rentrer dans le débat, sachez quand même que tous les blogueurs qui ont relayé ces vidéos ne l’ont pas fait de manière sponsorisée ou payée. Certains l’ont fait pour rendre service, certains l’ont fait contre rémunération (les blogueurs pros genre (enfin pas tous)), certains l’ont fait en échange d’autres services, comme on le fait souvent d’ailleurs. Il est par contre clair qu’aucun blogueur n’a été forcé à donner un avis positif, d’ailleurs tous les blogueurs qui avaient des réserves les ont données, et surtout ceux qui n’ont pas voulu en parler (pour quelque raison que ce soit), ne l’ont pas fait. Normal. Et comme n’importe quel produit culturel, on peut aimer ou ne pas aimer, c’est normal :). Et oui tous n’indiquent pas forcément de manière totalement frontale qu’un billet est sponsorisé, comme partout ailleurs en fait, question d’habitude vis à vis de son lectorat et de sa ligne éditoriale.

Bisou doux les amis, et oubliez pas de changer d’heure ce week-end :p.

(Billet sponsorisé 5,5 euros par la Patinoire de Boulogne).

6 commentaires
  1. EmpereurZorg

    Kali = jaKe + ALIas ?
    Franchement, ça pourrait être sympa, mais ces épisodes de 7 minutes paraissent leeennnnnttttt… si les blog stoppent leur promo, c’est mort.
    Ah, et c’est très con le coup du récapitulatif à chaque épisode s’ils sont tous en ligne… ou alors le scénario complet tient en 40 secondes et il suffit de regarder le dernier épisode pour comprendre la même chose que celui qui s’est tapé toute la série ! :D

  2. Broz

    J’ai regardé les 2 premiers, j’ai globalement aimé (la voix off me gave mais le mélange français/anglais marche plutôt bien), et au troisième je me suis dit : toujours pareil, marre.
    Et m’est venue une question : est-ce que le vrai problème du billet sponso, c’est pas de pouvoir écrire plus difficilement « Bon, au début j’aimais, mais maintenant je trouve ça nul ? » (non pas que je pense que c’est ton opinion, Vincent, c’est juste une question générale)

  3. :-D j’avais même pas vu le lien mon vieux salaud. Je n’ai bien évidemment pas touché un rond et je suis content comme ça … :)

  4. wouha

    ah ouais ok… les 4 mousquetaires nous réservent la mm soupe de la semaine dernière mais en mieux avec des croutons cette fois-ci bravo…
    j’espère que votre assos de coups tordus ça vous rapporte un max…

  5. Question sérieuse pour changer : laissons de côté l’aspect rémunéré ok, mais comment est-ce qu’on peut bloguer contre Hadopi comme Korben et toi (et en fait tous ceux qui ont parlé de Kali, j’ai cherché) l’avez fait plus tôt cette année, pour ensuite vanter les mérites d’une production d’une des chaînes qui ont le plus à gagner avec Hadopi ?

    (Je ne comprends pas, et apparemment ça n’interroge personne d’autre, le lecteur moyen a si peu de mémoire ?)

  6. freetofi

    http://www.liberation.fr/media.....fle-a-blog
    bah voila t’es dans libé de ce jour pingoo :) (enfin une citation :p)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire