Cinéma : Whiteout

Le pitch :

‘Antarctique. 14 millions de kilomètres carrés de glace isolés du monde et plongés dans la nuit six mois par an. Température minimale : – 84 °C. Vitesse du vent : 160 km/h. Jamais la nature n’a voulu que l’homme puisse survivre là-bas. Pourtant, pour Carrie Stetko, ce n’est pas l’environnement qui est le plus dangereux. Seule représentante de la loi dans ce territoire impitoyable, elle doit enquêter sur un corps retrouvé sur la glace. Le premier homicide de l’Antarctique. Cette découverte, effroyable par elle-même, va plonger Carrie dans un mystère plus étrange encore, et révéler des secrets longtemps enfouis sous la glace… Des secrets qui ont poussé quelqu’un à tuer pour les préserver. Carrie doit tout faire pour démasquer le meurtrier avant que lui ne la trouve. Mais l’hiver approche, et dans la blancheur immaculée de l’Antarctique, elle ne pourra voir l’assassin que lorsqu’il sera sur elle…

Que dire sur ce film, à part que rarement un film ne m’aura donné autant l’impression de l’avoir vu, vu et revu. C’est bien simple tout était prévisible, et ceci du début à la fin en passant par le milieu.

D’ailleurs je ne suis même pas encore persuadé que c’était bien un premier visionnage.

Et que dire de cette révélation finale ?

Donc entre le grotesque, le vu, vu, vu et revu et l’improbable, on a tous les ingrédients qui font que ce film est très mauvais. Le genre de film one shot, vu et vite oublié, le genre de film où on se dit qu’il est dommage de ne pas s’être reposé. Si encore au moins ça avait le sel et le kitsch d’une série B, mais même pas, le truc se veut sérieux au possible. Un drame.

Et pourtant Kate était là, mais même avec, je ne peux pas dire autre chose que c’est une lamentable chose inutile. Et ne pensez pas vous dire que sur TF1 un dimanche soir d’ennui, car non même pas de ce niveau là.

Inutile donc, où presque car j’ai vu la bande annonce de 2012, et ça va chauffer dans les chaumières.

1 commentaire
  1. Mac

    Merci pour la mise en garde.
    Sinon la présentatrice est mimi =)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire