Photoshop nous effacera tous…

Et comme dit JS sur Twitter, c’est un peu flippant.
Il est ici question d’une démo technologique de la part d’Adobe sur une feature permettant de retirer des éléments jugés superflux. C’est l’algorythme qui se charge de remplacer l’élement problématique, et de le remplacer par quelque chose de naturel.

Là où je trouve ça fort, c’est la capacité du truc à détecter effectivement quel élément retirer, et quoi conserver, surtout au niveau dun croisement des fils électriques là. Bon après, évidement, ça reste des photos samples bien choisies, à voir en condition réelle ce qu’un tel truc peut donner…

Vous utilisez Photoshop vous ?

9 commentaires
  1. mouaip effectivement les algorithmes doivent etre balaises. Le temps de traitement en plus semble ridicule ! ca explique quand meme beaucoup de choses sur la perfection de la plupart des photos qu’on veut bien nous balancer dans les magazines.

    tu t’en sers toi dans tes photos ?

  2. jehronimoo

    °_°
    C’est carrément flippant, c’est clair…les photos « samples » ne semblent pas si « bonnes » que cela, et les zones retouchées « assez complexes » pour un résultat probant…

  3. Thomas

    heu c’est moi ou il faudra me prouver que à 3min30 il existe effectivement une base de loisir avec une « power plant » en fond d’écran??? Qui nous dit que le power plant n’a pas été tout simplement rajouté sur la photo pour être facilement enlevé ensuite ;)

  4. Paje

    Hum.. je suis quand même sceptique.
    j’utilise Aperture moi.. pour le traitement des photos.. et je suis scotché par cet algo, qui est capable « d’inventer » un nuage derriere un arbre, ou encore de choisir de supprimer l’usine, mais pas les arbres qui étaient aussi marqués à supprimer..

    je suis scotché,encore plus après la démo officielle! je crois que je vais bientôt passer à Photomagasin

  5. Paje

    PS: la démo officielle, à l’URL qui est à la fin de cette présente vidéo

  6. Paje

    encore moi.
    Par contre, les temps ont l’air légèrement sous-estimés, la démo officielle affiche souvent un « real time x5 »

  7. iuchi

    Liquid resize fait ça très bien aussi.
    Un plugin theGIMP existe.
    Pour une vidéo de démonstration :
    http://www.crystalxp.net/news/.....image.html

  8. ILP

    Cette vidéo me fait penser aux photos sur les extraterrestes. Elles sont toujours floues, et on se demande si ce qu’on y vois est bien réel. Là je pense plutôt qu’il s’agit d’un « concept ».

  9. jipe

    quelqu’un se rappelle le nom du logiciel de dessin de office 97 ?
    A moins qu’il n’existe une fonction « peinture » aux logiciels existants ?

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire