En session acoustique avec Ghinzu

Session acoustique avec Ghinzu by Le HibOO

Durant le week end du 3 juillet, j’ai eu l’immense chance de partir en tournée avec Ghinzu.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Ghinzu est l’un des meilleurs groupes rock belge, avec dEUS, Hollywood Porn Stars ou encore Sharko. Durant ces 3 jours, j’ai perdu une dent en buvant de l’eau (si si, comme ça, sans douleur, sans explication, sans rien), 2 doigts (portière qui s’est refermé sur le majeur et annulaire droit au niveau des ongles … 15 minutes avant la prestation du groupe) et surtout, j’ai vécu un truc que beaucoup de photographes aimeraient vivre : être dans un tour bus avec des musiciens que l’on apprécie (j’aime beaucoup Ghinzu depuis l’album Blow sorti il y a une paire d’années), ou encore, grâce au bracelet artiste all access, se retrouver sur scène à regarder 70 000 personnes devenir tarées à cause de la prestation surpuissance de Trent Reznor. A la fin de cette dernière date (le Werchter), le groupe se lâche et joue de manière totalement improvisée une version acoustique … juste eu le temps de mettre le Canon 5d en mode vidéo et c’était parti. Le son est pourrave, mais je ne suis pas mécontent d’avoir choppé un tel moment « vrai ».

Certains connaissent sans doute sans connaître le groupe, avec le titre qui l’avait propulsé à l’époque : Do You Read Me, permettant de rendre folle bon nombre de femmes (John Stargasm étant super sexuel aux dires de mes connaissances féminines).

» www.myspace.com/ghinzu
» www.le-hiboo.com/15402-hiboo-dlive-068-ghinzu (photos des 3 jours de concerts + backstages : Eurockéennes + Main Square + Werchter)

13 commentaires
  1. jipe

    Ah ! Ghinzu !
    Pressé d’être chez moi pour écouter cette vidéo, merci Rod !

  2. yahasse

    j’adore ça suberbe

  3. EP

    Hannn le chanceux! Ghinzu et Trent! rahhhhh j’ai vu NIN au Zenith c’etait trop bon!

  4. Mouias

    Génial. :-)

  5. jipe

    excellent !

  6. Aaah Ghinzu, je garde un excellent souvenir de leur précédente tournée, et je suis pressé de les revoir sur scène. Merci Rod pour les photos/vidéos ! Y’en a qu’on de la chance quand même :-) (sauf pour les doigts…)

  7. armateur

    ouais ça a l’air gentillet
    il faudrait voir sur scéne mais dans la vidéo de « Do you read me » ils me font limite penser à Coldplay

  8. Jef

    Ghinzuuuuu :) Je suis belge et méga fan du groupe. Quelle chance tu as eu! On peut les trouver arrogants mais ces mecs ont la classe sur scène (pas étonnant quand on sait que les costumes sont griffés Strelli). Et leur 3 albums sont de pures merveilles à écouter du début à la fin.

  9. stf

    J’adore les albums.
    Et j’ai pu les voir récemment en live dans une petite salle près de chez moi (400 personnes), trop bon. Son puissant et groupe chaleureux qui donne beaucoup au public (dans le même style, Muse et surtout Placebo m’avaient paru bien plus « froids »).

  10. Dim

    J’étais au concert de NIN à Werchter, aurais tu quelque photos à partager ?

    J’ai malheureusement raté celui de
    Ghinzu à cause de Kaiser CHief sur la main stage..

  11. LadyAndBird

    Mille mercis pour cette vidéo !

    J’ai vu Ghinzu bon nombre de fois, dans des salles plus ou moins grandes, avec un public plus ou moins nombreux et plus ou moins averti… mais j’y trouve toujours mon compte.
    J’ai vu Greg dans des états pitoyables sur scène, je ne dis pas que j’aime loin de là, je le préfère debout sur scène plutôt qu’avachi dans un coin de scène mais sa nonchalance me captive toujours autant.
    Je confirme : John est ultra sexuel, il dégage un tel truc… et quand il danse, olééé.

    Merci encore pour ce chouette moment, cette belle version et pour ces images que je trouve -somme toute- très belles (surtout celles de Greg d’ailleurs :) )

  12. pierrots

    encore une perle! merci rod!!!

  13. Excellent !!! Bravo !

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire