Deux Gars qui déchirent vraiment

Voyez, hier soir, j’étais convié à un concert.
On a tous dans nos fréquentations quelques potes un peu relous qui vous invitent tout le temps à leurs concerts. Et parfois on y va pour faire plaisir.

J’en ai connu, plein, mais j’en ai jamais eu des classes comme Bap.
J’avais raté les occasions d’aller à un de leurs putains de concerts précédents.
Leur groupe c’est « Deux Gars« , on en a déjà parlé sur Pingoo.com.
Sans les voir en vrai, juste en écoutant les morceaux sur le site, je m’étais déjà rendu compte qu’il y’avait un truc quand même, que c’est pas juste deux paumés qui font des chansons sur un coin de table.
Alors ce soir j’y suis allé. Accompagné d’une partie de la Diantre Team.
« Deux Gars » c’est donc Bap, de chez Comboutique/Anecdotik, et Rémi, l’admin inspiré de BashFR (nouvellement « Danstonchat »). Des webeux donc.

deuxgars01

Comment dire. C’est mon meilleur concert depuis longtemps, c’était tout simplement génial. Ça s’est passé au « Com’Antes », un endroit charmant rue Saint Sauveur, et c’était une tuerie.

Les chansons sont rigolotes, super bien écrites, fraiches, les mélodies ne sont pas au rabais, je les ai encore en tête, le public est génial, y’a de tout, des gamins, des vieux, des geeks, des branchouilles, des sages, des cons, des beaux, des moches, des bourrés, des jolies filles, mais ils ont tous, mais alors tous le sourire aux lèvres du début à la fin, et que ça chante, et que ça fait les chœurs, etc.

deuxgars02deuxgars03deuxgars04

deuxgars05deuxgars06deuxgars07

Ajoutons à ça une ambiance rigolote, une entracte ludique avec des petits trucs à gagner, et voilà, vous avez simplement un truc à vous mettre dans le crane, la prochaine fois que je vous annonce qu’ils refont un concert, vous y aller, et puis c’est tout, en vous sortant de la tête tous les blocages possibles, de la chanson française, des gens pas très connus, tout ça, on s’en fout, on y va, on prend un verre, et juste on passe une soirée géniale.

deuxgars08deuxgars09deuxgars10

deuxgars11deuxgars12deuxgars13

Merci à vous donc, et vivement la prochaine date :).
Deux Gars, le site.
Bap nu (l’interview).

deuxgars14

6 commentaires
  1. Bap

    Trop merci.

    (je sais plus quoi dire du coup)

  2. stab

    c’est dans ces moments qu’on dit que les gouts et les couleurs ne se partagent pas car je n’aime pas trop.

    point de vu musique, j’aime bien, le chant, ça passe mais les paroles, pas du tout.

    Désolé mais je souhaite tout de même une bonne continuation aux deux gars

  3. Rod

    pas mieux que stab. mais on va dire que j’ai la « malchance » de voir trop de « bons » vrais concerts pour etre objectif. pour moi c’est de la musique « autour du feu de camps », ca a son public, je n’en doute pas … mais c’est pas mon truc. L’ancien « P’tit gus » de Salut les Musclés a monté un truc dans le genre, Folkom, on m’y a trainé de force, j’ai failli mourir.

    Apres oui se pose la vraie question : pour quelle raison va t on a un concert.

    Bonne continuation les mecs.

  4. Pingoo (Auteur)

    Oui on peut toujours comparer les tomates et les tabourets, c’est sur, mais bon.
    On va pas au concert de « Deux Gars » comme on va au concert de NIN, ou alors on est pas très malin.

    Je deteste la chanson française, le style de « Deux Gars » n’est absolument pas mon genre, mais alors vraiment pas, et j’ai passé une des meilleures soirées de l’année, c’est aussi ça que j’essaye d’expliquer dans le billet, ça va au delà des gouts musicaux, Bap aurait pas été un pote j’y serai pas allé, et voilà, sur place les gens étaient chouettes, l’ambiance été géniale, ça suffit largement à mon bonheur, même si c’était pas les Yeah Yeah Yeahs.

    Donc Rod, puisque tu la poses la question, j’y réponds, je suis allé à ce concert « pour voir », et j’ai passé un moment génial, ça me suffit amplement.

    Et quand je vous dis de venir à une prochaine date, c’est justement pour ne pas se limiter à une pauvre vidéo et à un seul titre que j’ai filmé à l’arrache. Y’a plein de chansons, plein d’histoires, et moi voir des gens rires et avoir les yeux qui brillent en écoutant les deux gars chanter, ça m’a juste scié.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire