Passez à la facture électronique !

Vous en avez sans doute entendu parlé : le créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac a imaginé pour GDF l’Arbre de Noé, un arbre éphémère qui se remplissait de feuilles à mesure que les clients GDF souscrivaient à la facture en ligne.

L’arbre de Noé était visible du 25 juin au 5 juillet à Paris, Place du Palais Royal.

Castelbajac devant l'Arbre de Noé

Maintenant, l’arbre virtuel prend le relais sur le site jefaispousserunarbre.com.
A ce jour, plus de de 20 000 personnes sont déjà passées à la facture électronique.

N’attendez plus et faites-le à votre tour.


Recommandé par des Influenceurs

Je Fais Pousser Un Arbre

Un petit geste qui vous fera gagner du temps et qui sera un bon geste pour la protection de l’environnement.
Regardez les vidéos de l’opération sur YouTube : http://www.youtube.com/FactureGDF
Suivez l’opération sur Twitter : http://twitter.com/arbredenoe

Arbre de Noé

5 commentaires
  1. jipe

    j’ai plus de facture et je suis clair emmerdé, je n’ai plus de justificatif de domicile, ce qui est emmerdant pour toute demande

  2. Fredo

    Ah tiens, on peut commenter ce billet maintenant ? C’est pas que j’aie un super scoop, loin de là. C’est juste que c’est une opération de com’ comme une autre, quoiqu’un peu plus vicieuse et cynique, en surfant sur l’intérêt croissant des gens pour l’écologie et le « développement durable » (ce qui, au passage, ne veut pas dire grand-chose). L’utilisation du papier est bien le dernier problème des écologistes, on ne détruit aucune forêt en produisant du papier (qui est recyclable et recyclé, au passage) voir à ce sujet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Papier#Environnement.
    Votre table basse ou votre salon de jardin en bois exotique fait bien plus de mal aux gentils arbres.
    Nan, c’est tout con, envoyer une lettre par mois à des millions de gens, ça coûte des ronds, alors en ces temps de crise si on peut économiser là dessus en culpabilisant les gens et en comptant sur la complaisance ou la naïveté de bloggeurs influent (influenceurs ?) pourquoi se priver, hein ?
    C’est pas la plus grosse arnaque du siècle, c’est juste que le procédé est assez dégueulasse mais assez répandu: vous avez peut-être remarqué que beaucoup de boîtes qui, jusque-là, vous envoyaient des factures, vous recommandent maintenant, au nom de la préservation de l’environnement, de passer à la facture électronique ( banques, France Telecom, GDF, EDF…).
    L’écologie est un sujet grave et important, pas un prétexte pour se (re)faire du blé, c’est juste malhonnête.

  3. KcaJ

    Tout à fait d’accord, il faut pas abuser, je ne passerai à la facture éléctronique que si l’on me fait bénéficier d’une réduction conséquente correspondant à léconomie faite par l’entreprise sur : les frais d’impression, de mise sous plis, d’expédition. J’ai d’ailleurs renvoyé ma déclaration d’impôt par la poste : hors de question que l’on nous fasse pas bénéficier des économies réalisées ! A mon avis, ça doit se compter en dizaine de cents… si je ne me trompe il y a déjà presque 35 cents rien qu’en timbre…

  4. Moi je souscrirais à cette facture éléctronique le jour où ils baisseront ma facture de 1€, histoire qu’ils ne se fassent pas plus d’argent grâce à MES bonnes volontés! Et pareil pour Orange!

  5. borkmadjai

    j’allais dire comme tous le monde, mais les gens sont au courants..

    GG et vive le papier !

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire