Celui qui murmurait à l’oreille des enfants est mort

Michael Jackson est mort

Oui, Michael Jackson est mort. Et je pense être le seul à qui ça ne fait rien. Il a été génial. Oui. Sans aucun doute. Mais après Bad, il est juste devenu le mec le plus taré de l’histoire, le plus déviant aussi. Bon ceci dit, je suis de bonne humeur, je laisse les millions (milliards ?) de fans pleurer. Parce qu’à mon avis, le Monde ne va pas s’en remettre. Comme quoi, à un certain stade de notoriété, être pédophile n’est qu’anecdotique.

Et vous, que représente pour vous Michael Jackson ?

80 commentaires
  1. jacob

    Ben, je n’ai qu’une chose à en dire : je vais reposter ici mot pour mot mon statut facebook depuis une heure :

    « Jacob se dit que Michael Jackson est mort, et que c’est moche, mais que dans le même temps, les Iraniens sont toujours en train de se faire voler leur démocratie, que les familles des victimes du vol AF447 attendent toujours les corps et les boîtes noires, et que la faim tue de plus en plus de gens et que tout ça, c’est pas normal, et que finalement, on devrait s’en foutre de la mort de Michael… Le monde est fou… »

    fin de citation…

  2. punkka

    Je suis comme toi, cela ne me touche absolument pas !!! Je suis persuadé qu’il n’a que trop trainé dans ce monde !

  3. $hiti

    Bah c’est juste ballot de nommer son dernier album Invincible et de mourir à 50 ans, non ?

    Et sinon, pour calmer la horde de trolls féminins de 13 ans en approche, respect pour Thriller.

    Mais pas plus.

  4. grizzly14

    bof, il faut y passer un jour ou l’autre. 50 ans, ce n’est pas vieux, mais il a eu une belle vie. J’ai plus de peine de la mort de Farrah Fawcett.

  5. dom 62200

    Assez d’accord avec toi Rod. ça ne ma fait pas grand chose, aucune tristesse. Cependant, il faut avouer qu’il va laisser derrière lui quelques tubes qui ne s’oublieront pas de sitôt.

  6. D’un point de vue artistique respect
    Pour le côté humain heu la tehon

  7. J’aime bien les commentaires des gens de ma génération car ils comprennent.

    Y a des gens qui meurent tous les jours et plus jeunes que 50 ans. Mais c’est hallucinant cette fin qui fait de MJ une légende, de grandeurs, derecords et de décadences. JFK, Marvin, Marylin, Lennon et bien sûr Elvis!
    Que je préfère un MJ à 50 qui meure brutalement que Brigitte Bardot devenu une vieille loque raciste. Ok depuis 10 ans, MJ c’était plus ça.ok.
    C’est aussi ça une légende : des merdes énorme dans sa vie, et croyez moi, du temps de la Motown , y en a eu plein, qu’on a découvert bien après…

    ça ne me fait rien mais c’est un évènement.

    Moi je parie que la prochaine légende ce sera Amy Winehouse, telle Janis Joplin….

  8. Le Polonais

    Les Beatles vont ils du coup récupérer leurs droits???

  9. PluTo06

    Ben moi ca m’attriste malgré tout car bon j’ai grandi avec ca music et là ca montre qu’une epoque est passé . Mais sur les plan pedophile je n’y crois pas trop quand meme je pense que c’etait le moyen de recuperer ca tune et les media on aider a le faire crever. Bref repose en paie

  10. « Et je pense être le seul à qui ça ne fait rien. », on est deux.

  11. In time pour qu’on se souvienne de lui comme d’un artiste plutôt que comme un repris de justice. J’ai envie de dire GG.

    Si ça c’est pas de la belle fin de personnal brand building, je ne suis qu’un cynique aigri et retors.

  12. Broukmout

    Pluto06, tu veux pas faire un effort sur l\’orthographe?

    Sinon pour MJ, c\’est plus mes souvenirs liés à ses chansons qui reviennent suite à sa mort.

  13. moi je vote pour la théorie du complot, il a feinté sa mort je vous dis sisi.

  14. comme elvis d’ailleurs.

  15. 'busé

    Twitter de F. Fawcett :
    « Connard, t’as fait exprès. »

  16. « j’ai plus de peine pour la mort de Fawcett »… mais putain, c’est quoi cette hiérarchie à 2 balles dans la mort ?

    Amy Winehouse, une légende ?… un bon album ne fait pas une légende, point barre.

    Pour ma part, il reste dans mon estime comme Gainsbourg, Lennon ou Presley, un « grand » parti trop tôt.

    Ce mec a révolutionné les clips, la pop, la danse… j’aurai préféré qu’il devienne assassin, c’est sûr, mais ça n’enlève en rien son talent post 90’s.

    par exemple, Dieudonné me fait rire dans ses spectacles (je précise), et c’est pas pour autant que je crache sur la communauté juive « sioniste » comme il le fait.

    Il faut regarder un peu plus loin que son nez, avant de dire des énormités comme on peut en voir depuis quelques heures un peu partout.

  17. Moi je suis en deuil!
    Il reste The King of Pop.

    Maintenant c’est beaucoup plus facile pour certains de le dénigrer….

  18. Personne ne dit que ce n’était pas un grand. Quand bien même… on est pas obligé de le penser. Ce qui est plus gerbant c’est cette capacité qu’ont les médias à ne parler de rien d’autre. Évidement c’est normal d’en parler, mais pour ma part, ça vaut une annonce en fin de journal point barre. L’actualité ce n’est pas une hystérie mondiale autour de la mort d’une personne… enfin je pense. Perso l’avis d’une serveuse qu’il la rencontré en 1988, l’avis de Pascal Nègre dans la nuit à moitié défoncé…j’en ai un peu rien à foutre. Cette attitude obligatoirement rassembleuse autour d’une info me fait me sentir bien seul…

  19. Rod (Auteur)

    canard … 300% ok avec toi. Au moins.

  20. Bôôh

    Heu, laisser un commentaire c’est déjà avouer que ça a un minimum d’intérêt comme info. A part ça, quand on y regarde de plus près, le Jackson public (l’artiste) est mort il y a un bail déjà, ne restait plus que l’autre, celui dont on n’aurait jamais du avoir rien à foutre. Sur France Inter, ils ont déclaré que c’était la première méga star noire de l’histoire… Ali, Brown, ça ne leur dit rien ?

  21. Une personne qui a dédiée sa vie à la musique et qui nous (une grande majorité de ma génération née fin des 70’s début 80) a donné nos premiers frissons musicales sur des sons aussi variés, ça mériterait qu’une phrase à la fin d’un journal, comme un fait divers banal ?
    ce que je trouve stupide, c’est d’en faire des caisses sur Susan Boyle ou cette droguée d’Amy Winehouse, c’est ça la dérive du journalisme musicale.

  22. perico

    bof aussi
    t’as raison Rod, seul Bad et le single « smooth criminal » resteront dans ma tête, après le reste est à l’image du personnage!
    On en fait pas un peu beaucoup non à propos de cette affaire ?

  23. @Rod : ton post est le seul de tout les blogs que je lis ou je me suis dit « ah bah ouf ». Enfin toi qui aime la socio ça doit t’intéresser, non?

    @Bôôh : la mort en soi de MJ…triste mais sans +. Toute l’hystérie autour est fascinante. Tristement fascinante et je sais pas trop traduire et interpréter tout ça. Ma page d’accueil de facebook ressemble à une chronique mortuaire… c’est invraisemblable.

  24. Ouai c’est à peu près ça

    Hier j’entendais encore Moby dire à la radio qu’il espérait bosser avec Michael. Ça fait un peu drôle. À part ça moi j’aime pas les pédos. Même les « gentils ».

  25. Ca me fait le même effet que si en passant dans ma rue
    une maison que j’avais toujours connus avait disparue. Entonnement en le constatant, oubli le coin suivant.

  26. jipe

    ‘tain moi j’ai déchiré ma chemise en entendant ça et depuis je pleure de chaudes larmes en me flagellant avec du barbelé.
    Quand je pense a ces centaines de milliers de personnes qui ont acheté un billet a plus de 100 euros la place :-)
    J’espère que ça pourra se revendre comme reliques sur e bay

  27. Gyr

    Ça m’a touché.
    Mais je pense que c’était davantage parce qu’une amie est *vraiment* fan et que ça allait la faire souffrir.
    Ou parce que dés qu’il est mort, tout pleins de gens se sont mis à balancer que c’était cool, parce que bon, il avait été accusé de pédophilie, et tout.

    Accessoirement il a été reconnu innocent.
    Et si je présentais les faits en disant « Le père d’un gamin le fait porter plainte contre un type riche avec qui il s’entendait »
    Ça sonne beaucoup plus « arnaque » que si je disais « un type connu », bizarrement.

  28. Cedwebx

    Pour notre ami MJ, je pense que l’avis de South park Saison 8 ep 7 résume bien ce que devait être l’homme. En tout cas je préfère cette version a celle d’un obsédé shotacon pédophile. Mais bon, la mort nous frappe tous, ça nous arrivera à tous… d’ailleurs aujourd’hui c’est toi qui va mourrir… Non, pas toi ! l’autre derrière son ecran ! Mais non pas toi… bon po grave, circulez, y a rien à vivre.

  29. Qu’on l’aime ou pas, sacré choc quand même…

  30. Rod (Auteur)

    Le Canard : je te jure, à ce que je lis partout … j’ai l’impression qu’il y a presque quelque chose de messianique, et donc par consequent de martyr dans cette histoire.

    ca m’fait super peur en fait :) que les gens se reveillent comme ca, en se disant « ohhh michaeeeeeeel c’est injuste »

    mais arretez quoi …

  31. @Rod : Je sais pas si l’humour noir est toléré mais j’ai une mauvaise nouvelle : redoute présentement le jour de la mort de Johnny Hallyday. Dieu, faites qu’il ait la vie éternelle… le jour de sa mort, on se sentira bien seul en france.

    Un nouveau petit jeu sur facebook : avec un pote on poste des chansons de punk rock reprenant Britney Spears. Celui qui a le + de messages d’insultes gagne…
    un petit exemple de reprise magnifique
    http://www.deezer.com/track/2820833

  32. Bôôh

    Je trouve le commentaire de David Bénard assez con et bien dans l’air du temps : « qu’on l’aime ou pas, sacré choc quand-même », comme si on n’avait pas le droit d’en avoir rien à foutre avant sa mort et depuis sa mort, ni même de l’avoir apprécié avant sa mort et de se désintéresser totalement de sa mort.
    @Rod : j’ignore s’il était pédophile ou pas, n’ayant jamais été reconnu coupable et ayant suffisamment payé pour ne pas en prendre le risque (ce qui ne revient pas à avouer, soyons clair !), mais bientôt certains vont revendiquer cet aspect comme une part intrinsèque de son génie… Après la drogue pour ouvrir les portes de la perception, les petits garçons pour ouvrir, heu…

  33. En même temps, se droguer c’est un peu nécessaire pour faire de la bonne chanson. Regarde, Célin Dion ne prend rien ^^^(cest pas de moi mais d’un comique dont j’ai oublié le nom)

  34. max

    commenter l’excès de commentaires, c’est peut être un oxymore, ha non merde encore raté!:)

  35. Ah c’est donc pour ça que sur une certaine chaine ils ne font que passer des clips de lui? Bon ben voilà, ça c’est fait. A qui le tour?

  36. Ah oui donc, voilà mon hommage (que tout le monde doit connaitre depuis le temps): http://www.youtube.com/watch?v=rc5txjNlUUA

  37. Fireworks

    100% avec toi Rod ! J’adore sa musique ! Il était vraiment bon ! Ceux qui disent que c’est injuste sont franchement débiles ! Il a fait de la bonne musique et il a sombré petit à petit dans les abysses ! C’est plutôt déjà impressionnant qu’il est tenu jusque là en étant passé plusieurs fois sur la Table ! Et a mon avis il a du se droguer mais bien comme il faut ! D’ailleurs la photo du sujet le montre bien. On retiendra de lui qu’il était bon dans la musique ! Mais que sa vie a été plus contrasté et chaotique. voilà tout pas besoin d’en dire plus.

  38. Coari

    Hiboo j’arrive pas à comprendre le fait que t’essaies de titiller tout le monde avec la tonalité de tes posts sur MJ. Tu frôles le manque de respect, par contre tu est en plein dans la bêtise.

    Michael Jackson est-il responsable de son traitement médiatique aujourd’hui qu’il est mort? Nawak.

    C’était un des plus grands artistes du 20e siècle, faut la saluer ainsi. Pas retenir de sa vie les rumeurs de pédophilie ou sa drôle de personnalité. Pour moi c’est violent et ton billet me fait chier parceque j’aimais bien me connecter à Pingoo. Mais t’as raison, Brooklyn c’est bien plus bandant.

    A+

  39. niko

    « Et je pense être le seul à qui ça ne fait rien »

    hmmm

  40. c’est surtout de la provoc’, ça m’étonne pas de Rod ou de Pingoo, c’est à celui qui gagne le plus de com’… sont pas si bêtes, et noussommes tombés dans le panneau. :)

  41. Doudou Rodriguez

    m’en tape le coconut grave de la mort à Michel. Comme dit plus haut, ya autrement plus important dans l’actualité.

  42. matthieu

    perso j’ai aussi été touché par cette disparition, bien que je ne le connaisse pas personnellement, que je ne l’adule pas ni que je connaisse bien sa discographie. ce qui m’a touché c’est savoir qu’une personne emblématique d’un temps donné disparait. ça me renvoit à la figure que rien n’est éternel et que le temps passe, pour tout le monde et surtout pour moi.
    après cette communauté des affects orchestrée par les médias est juste flippante, Paul Virilio remarquait il y a quelque semaines sur France3 que c’était l’un des mécanismes d’un système totalitaire. sympatique tout ça…

  43. alors j’aimerais bien savoir où il se déroule ce concours interne de commentaires parce que justement avec mon post sur les recettes au sperme je crois que je suis bien placée dans le classement…
    non mais n’importe quoi ^^
    merci à celui qui a remis le lien de mozinor ça a éclairé ma journée de découvert banquaire !

  44. BailonG

    Tu aime pas MJ, okay c’est ton choix :)

    Il est trop présent dans les médias alors que des milliers d’irakiens meurent en ce moment… t’as raison.

    Far à faucette est morte… on s’en fou encore plus!

    Mais l’histoire de la pédophilie, tu n’étais pas dans son lit pour vérifier. Il y a aucune preuve matériel/humaine pour prouver que ce qu’il s’était passer était vrai. Seulement des parents aveuglés par l’argent et poussant leur gamin à mentir?!

    Perso, sa musique m’a bercé toute ma vie et il fait partie (et continuera) des plus grands artistes de ce monde. C’est normal, qu’on lui fasse un hommage, il a aussi fait de grande chose pour l’afrique etc…
    Mais bon, c’est clair que le matraquage médiatique qu’il va y avoir va saouler…

  45. elastoc

    Bah ! il nous reste Johnny.

  46. Matt

    Bah … il a fait de la bonne zic, certes. Pour le reste, ça s’arrête là.Perso, il ne me manquera pas, ça mort ne changera pas la face du monde, et demain, j’aurai zapper ça :x

  47. flo

    Rod, j ai qu un mot a dire, t’es un blaireau

  48. Robot Above All

    Dans ce monde où la féerie, l’imaginaire, le rêve a disparu, et où règne la morosité, le catastrophisme, les horreurs, où que sais-je, je trouve que c’est une bouffée d’air bienvenue que cette « sur médiatisation » de la mort d’une icône de notre ère. Il n’a peut être pas été toujours tout rose et alors? C’est une icône, quelqu’un qui prodigue du rêve, à qui certains s’identifient et ce genre de personnages nous manquent terriblement aujourd’hui. Repose en paix bambi…

  49. PluTo06

    BailonG +1

  50. ben

    bien d’accord avec Rod,

    tout le monde s’en empare… comme vous tous d’ailleurs :D

    on a le droit a tout le toutim, alors que ca fait deja 20 ans qu’il était mort…

    ca y est enfin, on ne le reverra plus.
    la déchéance c’est pas bon.

  51. creu

    « je pense être le seul à qui ça ne fait rien » : cela ne m’étonne pas et confirme mon sentiment sur la haute estime que tu te portes et sur celle que tu accordes au reste d’un monde que tu ignores et négliges. Redescends mec …
    P.S. : je parle bien-sûr de cette unique phrase (le fait que tu t’en branles et que je ‘men branle, le monde entier s’en branle tout autant)

  52. lttchicken

    poster un billet pour dire ça, et attirer tout ceux qui vont le dénigrer est vraiment…. inutile

    le lincher après sa mort, c’est ….

  53. kdelph

    faudrait quand même pas oublier que MJ a été le premier noir (oh ça va hein !!) à passer sur la chaîne MTV, et qu’au moment où il passait, l’évènement était aussi important que le sera plus tard l’élection d’Obama pour la communauté noire (et ses sympathisants :o) )

  54. Coco

    Je n’ai qu’une chose a dire : une partie de mon enfance vient de s’éteindre et ça, ça fait toujours très mal.

  55. Rod (Auteur)

    « Rod, j ai qu un mot a dire, t’es un blaireau »

    oui, et je peux meme dire desormais pedophile, puisque visiblement, il vaut mieux etre plus pedophile que blaireau :)

  56. Rod > Retrospectivement, tu n’aurais pas réver de voir MJ participer à la fabuleuse émission de notre idole Simon Monceau « ça va se savoir » ?

  57. Rod (Auteur)

    arrete :) non mais la je suis plié de rire …

    le … petit theatre de la vie …

    HAHAHAHAH :)

  58. kdelph

    Rod…. tu ne sais pas faire la part des choses ! Et quand bien même le saurais-tu ! Je ne veux pas ici défendre le pédophile qu’il a peut-être (y a de grandes chances !) été… Mais ces parents envoyaient leurs enfants dormir chez lui, en toute connaissance de cause, ils l’ont fait à plusieurs reprises !!! Ensuite, ils portent plainte pour viol… Pour essayer ensuite de récupérer un max de tunes (certains enfants ont niés… disant qu’ils avaient dormis dans la même chambre mais pas dans le même lit, et que Michael s’était endormi avant eux…)
    Ou sont les enculés ? ils sont des deux côtés… c’est ma réponse, sauf que ces pourritures de familles américaines n’ont pas bouleversé la musique et les ados de l’époque… C’est complexe tout ça… très complexe… et ça mérite d’en débattre plus finement !

  59. Rod (Auteur)

    ah mais je defends pas les familles … d’ailleurs je ne defends en aucun cas l’American Dream dans l’absolu.

    Et surtout, je ne retire en rien au fait qu’il est pour moi l’un des plus grands génies de la pop contemporaine.

    Disons que moi je sais faire la part des choses … contrairement aux groupies qui sont prets à tout lui pardonner (alors qu’il était juste un peu fêlé du bocal quand meme)

  60. Gavial

    Rod, si t’aime pas n’en fait pas un post simplement, je piges pas la manœuvre

  61. kdelph

    Bon d’accord avec toi, Rod, j’arrête de me fâcher tout rouge :o)

  62. Rod (Auteur)

    Gavial. Je veux juste prouver que sur ce site, on peut faire autant de comm’s avec un minou à l’air qu’avec une ex star des années 80 décédée.

    Je crois avoir gagné haut la main. Et t’inquiete : quand ce sera Johnny Hallyday, je serai pire.

  63. Bôôh

    Rod, tu es fou, les fans en délire vont te lapider pour ce « EX star » !

  64. Rod (Auteur)

    oui, j’ai conscience que « les autres » (Lost) sont plus nombreux que nous, les disparus.

    Je vous le dis … quand ca va etre Johnny, je peterai les stats meme de Pingoo.

  65. « Je vous le dis … quand ca va etre Johnny, je peterai les stats meme de Pingoo. »

    ahaha le challenge : celui qui postera le plus vite pour être le détenteur du pétage de scores aaaahaha
    Bon Rod si c’est toi qui publie pour Johhny, tu dira quoi ? cette ex star junkie qui a pas fait d’album depuis 1976. Là je te préviens, tu va avoir tes pneus crevés et ton chat crucifié :D hihihi

  66. pierrots

    Oui, moi je suis bien d’accord c’est vraiment du foutage de gueule ces gens qui font tout un cas de la mort d’un chanteur alors qu’il y a encore de la faim et de l’injustice partout dans le monde!!! Heureusement que NOUS on le sait bien tout çà et que NOUS on « sait faire la part des choses »! Et que NOUS çà nous fait du bien de se démarquer du groupe pour exister en tant qu’individu! BOUUUUU les gros plouks il font une montagne de ça alors qu’il y a des problèmes géopolitiques beaucoup plus graves ! NOUS on pleure sur la connerie humaine parceque NOUS on est pas cons comme eux!!! D’ailleurs on aime bien se le dire ça NOUS donne le kiki tout dur…

  67. pierrots

    ps: il y a des fautes…

  68. Libertad

    je suis vraiment attristée… Pour moi il aura été l’un des plus grand artiste de notre époque…Je me souviendrais toujours du moment où j’ai eu cette chance de le voir sur scène…Je déplore vraiment tout le linchage médiatique qui l’a mené à sa perte…Même jusqu’à ses derniers instants, les médias auront été jusqu’à publier des photos de lui en train de mourir la sonde d’intubation encore dans la bouche…c’est déguelasse…Oui beaucoup de gens aimaient et reconnaissaient son talent d’artiste. Il restera un grand homme dans l’histoire de la musique. N’aurait-on pas le droit de s’émouvoir de sa mort sous prétexte qu’il y a bien pire sur cette terre??? raisonnment débile…refléchissez un peu les mecs à ce que vous écrivez…

    Ce n’est pas lui qui est à blamer mais ces p***** de médias. Quant à ces affaires de pédophilie, aucune preuve jusqu’à ce jour n’ont été fournies…

    On pleure un grand artiste…

  69. JoeCrocodile

    Un mot sur le décès de Michael Jackson ? « Menfous ». Ouais, ça résume bien. Je m’en serais moins foutu s’il avait été en pleine apogée créatrice, mais c’était loin d’être le cas. Le déclin a juste été plus rapide qu’attendu. Pour le reste… Les mags people font de l’oseille en mettant moins de culs dans leurs pages, cette semaine. Bref. A un mec qui a été un excellent artiste. Repose en paix, les enfants dorment, en paix eux aussi.

  70. Bôôh

    Une rumeur dit que Dieu aimait tellement Michael Jackson qu’il l’aurait rappelé à lui pour relancer ses ventes de disques. Quel divin talent !

  71. Coco

    Rod,

    je prefère garder de lui les bons moments qu’il m’a fait passer. Evidement il est toujours facile de porter des jugements, surtout quand on ne connait de son histoire que ce que les canards ont bien voulu en dire.

    Une petite mise en perspective montrera peut être un jour (ou peut être pas) que la pompe à fric était le seul moteur de tous ces scandales.

    Je précise tout de même que lors de son procès, il a été blanchi (lol) des 9 chefs d’accusations retenus contre lui.

    Bien sur il était un peu à la masse parfois, il se shootait certainement à coup d’antalgique et de medocs en tout genre. Mais sauriez vous affirmer que la plupart des grandes stars du show biz ne sont pas passées par les mêmes travers ? Non, bien entendu.

    si seulement tu avais la moitié de son talent, tu pourrais peut être porter un jugement pertinent. Est-ce le cas ? En quoi es tu capable de comprendre qui est MJ et quels ont été ses réels actes ?

    Tu ne fait qu’alimenter une rumeur et un proces d’intention. il y a encore pas si longtemps, on tuait sur la base de rumeur et d’allégations diverses… certainement colportées par des gens comme toi.

  72. Perso Rod je te trouve au moins aussi original que bambi et il est facile de te voir le sexe à l’air sur le net, même pour un enfant de 14 ans ;-) Mais je t’aime bien quand même va, j’oublie pas Fantasya…

  73. Enfin tout ça pour dire que la critique est facile mais l’art difficile. La provoc ça peu être sympa mais sur un sujet aussi délicat que la pédophilie je trouve ça un peu déplacé quand par mainte reprise il à été reconnu innocent… D’ailleurs il y a depuis sa mort pas mal de buzz sur le fait que la première victime aurait avouer avoir menti poussé par son père. Fake ou pas fake il faut se poser la question de savoir si tu aurait accepter de l’argent pour innocenter le salopard qui a fait des attouchement sur ton fils ?

  74. Bôôh

    Ce coup-ci c’est sur, et c’est une exclu pingoo.com : C’est Rod qui a tué M. Jackson !

  75. landy

    vous etes deguelasse comment parler d un homme comme ca michael est et restera le meilleur artiste de tous les temps et l homme qui a donne le plus d argent a des omg quand on ne connait pas on ne juge pas il etait l oxigene de beaucoup dans ce monde de violence king of pop for ever

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire