Nouvel iPhone 3GS pour 3,99 Euros !!!!

hero-1-20090608

Orange, Orange, Orange. Allez je récapitule d’accord ?
Orange lance des nouveaux forfaits pour le nouvel iPhone 3GS, à savoir le « Origami édition spéciale pour iPhone« . Combien d’argent ? Et bien c’est à partir de 52 euros par mois pour deux heures d’appel (je ne compte pas les deux heures en plus, je n’aime pas qu’on m’oblige à utiliser mon téléphone à heure fixe en 2009 (ce serait tellement une ruine pour Orange de vous proposer 4 heures d’appel à 52 euros hein (bref))).

Donc voilà, 52 euros par mois pour avoir droit à l’internet, la télé, et tous les trucs du nouvel iPhone. AH NON. Vous voulez aussi utiliser la fonction modem de votre iPhone 3GS pour aller sur le internet mondial avec votre ordinateur ? Et donc utiliser toutes les fonctions de votre téléphone genre… Et bien vous ajoutez 29,90 euros par mois (parce que 30 euros c’est trop compliqué à écrire sur une affiche de pub, alors on écrit « 29,90 »). Les nouveaux forfaits iPhone sont donc à 81,90 Euros par mois minimum pour profiter à fond de votre tel (à fond avec les limites habituelles des 500 mo par mois, vous savez).

Remarquez, étant donné qu’avec mon forfait iPhone je me fais surfacturer mes mails tous les mois de manière totalement abusive par Orange, je suis plus à ça près… Et puis à ce prix là on peut espérer qu’Orange va nous le filer pour pas cher le téléphone, à nous, fidèles clients Orange et iPhone !

Oui, si tu as 2400 points chez Orange, tu le payeras le même prix que les nouveaux abonné. Sauf que, comment dire… Comment on fait pour avoir 2400 points ? Je dépasse les 100 euros de facture tous les mois chez Orange, je n’ai jamais changé de tel depuis le dernier iPhone, j’ai du hors forfait en masse, je prends des options tout le temps, et je suis loin d’avoir 2400 points… Quelqu’un a déjà eu 2400 points ici ?

Alors on fait comment pour profiter des folles nouveautés de l’iPhone 3GS ? Moi j’ai trouvé une très bonne astuce, c’est la : Boussole Milieu Sec Stopper. Comptez 3,99 euros.

bms501

21 commentaires
  1. Piro

    C’est le forfait ‘A sec’. Pour le forfait avec Vaseline, bénéficiez des innovations iPhone sur votre Motorola Flare !

  2. Misterchief

    Alors là je dis +1000…

    Pingoo, tu viens d’exprimer en un billet tout ce qu’il y avait à dire sur l’escroquerie en bande organisée de nos jours. Merci ça me conforte dans l’idée que je suis pas le seul à trouver que se faire entuber à sec, avec du gravier, tout en arrosant généreusement la plaie avec un coktail vinaigre/citron/javel est anormal… Et le pire c’est que ce plaisir nommé juste au-dessus est payant… Ohhh je vais aller faire un tour chez SFR et Bouygues, à ce qu’il parait ils organisent une petite soirée « masochisme et éviscération » ^^ !

    PINGOO <3

  3. Ben, je pige pas trop, tous les deux ans je change de téléphone et j’ai toujours mes 2400 pts, avec un tout vieux forfait que je refuse de changer tellement il est bien, pas de découpage ni d’utilisation, ni d’horaires. Putain, t’étais vraiment obligé de jouer les pré-ado boutonneux avec un « lâche tes com! », c’est dommage sur un blog intéressant.

  4. perico

    pourquoi vouloir à tout prix l’Iphone ?
    J’ai opté il y a peu pour un LG Arena qui me convient très bien, et qui surtout a un APN 5 MegaPx !!
    pour le reste (mms, surf, mail…) il le fait aussi, et je l’ai payé une misère. Ah au fait, c’est chez SFR :-)

  5. Misterchief

    En fait, l’Iphone c’est comme une drogue, une fois qu’on y a gouté les autres téléphones à coté paraissent tellement fades en comparaison (niveau ergonomie, qualité de l’O.S, l’appstore, le surf internet aisé, la réactivité, l’orientation de plus en plus « pro » des applications, etc…) !

    Et puis personnellement, étant perfectionniste, je ne prendrai jamais un téléphone mobile pour son APN, car qu’on le veuille ou non il ne vaudra jamais un appareil dédié de qualité !

    Question d’utilisation et de point de vue… Personnellement je me prendrais le 3GS si je trouve une offre opérateur intéressante (malgré que je possède le 3G)…
    Téléphone quasi-parfait à mes yeux (à 99% ^^ manque la visio) ==> donc je suis prêt à investir en conséquence ;-) !

  6. T’as pas de bol avec tes points…
    J’ai un forfait 3h38 (véridique) pour 26.50€, j’ai changé mon portable en décembre 2006, j’ai 1800 points.

  7. Ah oui j’oubliais… Je ne suis jamais en hors forfait et je n’ai aucune option.

  8. Excellent !

    @perico : la comparaison LG Arena et iPhone XD Quand même !

  9. Rod

    stp … n’ecris desormais plus que sur Orange. A chaque fois c’est un delice :)

    A noter pour ma part : toujours pas d’interet, de ligne, de télé … et un débit de 142 euros de réalisés sur mon compte.

    Orange, LOVE !

  10. mircouleur

    J’ai rien personnellement contre l’iphone (technologiquement parlant) mais il faut bien dire que les pratiques commerciales d’apple et d’orange en particulier me font vomir.

    Et encore, on ne sait pas encore a quel prix le pack « tom tom navigator » sera vendu (et a priori l’accessoire fourni avec sera obligatoire).
    Ça devrait tourner autour des 200 euros.

    Personnellement j’ai des mobiles HTC depuis 4 ans.
    Actuellement un diamond avec origami star (1h + web + tv a 37 euros par moi, engagement d’un an) :

    gps, accéléromètre, surf (opera 9.5 au niveau de safari), email, tom tom 7 (99 euros), tv, rss, msn, mp3, divx sans réencodage, modem sans supplément, contrôle vocal avec voice command…

    ok l’ergonomie n’est pas forcément au niveau de l’iphone mais c’est fonctionnel et htc fait évoluer sa surcouche windows mobile dans le bon sens, les photos sont bonnes et je n’ai pas besoin des applications plus ou moins utiles de l’apple store.

    Les utilisateurs de l’iphone sont des vaches à lait, je n’en ferais pas partie…
    L’option « modem » a 9.90 par mois pour 200mo ou 29.90 pour 1go est simplement une escroquerie.

    Cette année je bascule les forfaits du foyer ailleurs que chez orange.

    L’épisode (non cloturé) de la 3g+ bridé est la principale raison de mon départ car il faut bien dire qu’à part les possesseurs d’iphone les autres sont lésé (oui j’ai la 3g+ a 400 kbs depuis 1 an, et encore ca c’est AVANT de dépasser les 500 mo car après c’est 128 kbps)

    INADMISIBLE

  11. Et le pire, c’est qu’on peut toujours gueuler, mais on reste chez eux car ils font pas mieux à coté… :/

  12. kiki

    Perso, je suis à presque 5000 points :
    http://img188.imageshack.us/i/sanstitretov.png/
    Et je compte les utiliser pour changer de portable (3GS) à moindre cout.

  13. Le Radiateur

    Justement, j’aurais aimé savoir s’il y a des personnes qui ont l’iphone chez Bouygues ici, afin de récolter des avis autres qu’Orange ! Les billets de Pingoo sur cet opérateur m’en ont dégouté à vie ! :)

  14. ponsk

    15ans que ma mère a un forfait 15€/mois sans jamais changer de portable… elle a 2900points!

  15. carbaba

    @ponsk ta mère a donc eu un forfait en 1994 pour 100 francs?on y coit

  16. creu

    @ponsk et son mitsubishi de 1994 tiens toujours la route ?

  17. J’ai un iPhone, et je suis chez Orange, mais faire payer le mode modem !!!
    C’est du vol !!! Surtout que n’importe quels autres portables un peu intelligents m’aurait permis de le faire sans qu’Orange le sache… :(

  18. burp

    +1 avec Rod
    Les gars, j’vais dire une connerie mais si vous boycotiez l’Iphone,cela ferait peut-etre réflechir Orange…

  19. Kingkong

    A « 20pts/mois + 1pt/euro facturé » (politique Orange d’attribution des points), tes 2400pts, tu devrais les avoir en une vingtaine de mois, Pingoo …
    Un téléphone neuf tous les 18/20mois, ça reste correct, non ?
    ceci dit, c’est vrai que les opérateurs prennent vraiment les consommateurs pour des vaches à lait (exemple : les sms, facturés alors que c’est de la signalisation GSM !)

    sinon, le coup du « Lache tes coms », ce serait mieux sans faute d’orthographe.

  20. Oui l’année dernière pour passer à l’iphone 3g, j’avais plus de 7000 points, j’ai donc eu mon iphone en renouvellement pour 135 euros je crois. @ +++

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire