Cinéma : Les intrus

Le pitch :

Après un séjour en clinique psychiatrique, Anna revient chez elle, décidée à éclaircir les étranges circonstances entourant la mort de sa mère. Pendant sa convalescence, son père est tombé amoureux de Rachel, l’ex-infirmière de la disparue, qui est venue vivre chez eux… Consternée, Anna bascule définitivement dans l’horreur lorsque le fantôme de sa mère lui apparaît, désignant Rachel d’un doigt vengeur. Face à leur père qui ne veut rien entendre, Anna et sa sœur Alex décident d’enquêter sur le mystérieux passé de Rachel. La sous-estimer serait la pire des erreurs…

Le problème pour faire un bon jugement sur ce film n’est pas facile à résoudre. Parfaitement mes aïeux, c’est un thème ultra courant et les mécanismes pour faire que l’ensemble soit une réussite n’est pas facile à mettre en place. Et puis la vraie vérité c’est quand même que souvent ce genre de production est quand même ultra pourave.
Si au final le truc s’avère moins crade que prévu, on va forcément en tirer une conclusion positive alors que de façon intrinsèque cette sensation sera totalement imméritée. Et c’est le cas ici, le truc est loin d’être nullos. La petiote qui joue le rôle principal est extra, l’histoire se tient parfaitement bien et l’ambiance colle parfaitement au truc pour qu’on ressente les bonnes émotions.

Mais c’est quand même un truc qu’on à l’impression d’avoir déjà visionné au moins 60 fois. On devine assez aisément ce qu’il va advenir de la fin du film.  Et puis pour un film qui est censé faire peur, ce n’est pas ça du tout, old school ces effets qui n’en font aucun.

Le truc est bien conduit et les images sont superbes mais c’est le genre de truc qui va être oublié à la vitesse de la lumière.

Pas la peine d’en faire beaucoup plus

4 commentaires
  1. forensics

    gasp
    c’est déja qui l’actrice avec la robe bleu ??
    je l’ai vu dans un autre film mais j’arrive plus a me rappeller le nom °.°

  2. Gyr

    Du ultra classique, mais ça devrait être vu sans se forcer.

    Et puis bon les actrices… Et Elizabeth Banks… Ça rend le tout joli à moindre frais.

  3. C’est le remake US du film coréen « 2 soeurs » aka « A Tale of Two Sisters » ou titre KR « ??, ?? ».
    D’après le pitch, l’histoire a été un ptit peu (bcp) changé.
    Pas sur d’aller le voir…

  4. gringo

    L’actrice en robe bleu c’est Emily Browning… Moi j’ai passer un bon moment en voyan ce film. A voir au moin une foi je dirai.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire