Les pub Oranges censurées par le CSA

Plutôt marrante cette info je trouve, le CSA a carrément demandé aux chaînes de télévision de ne plus diffuser les pubs d’Orange pour la VOD, les deux spots avec les l’Alien et le Vampire. En fait c’est plus précis, elles pourront être diffusées, mais uniquement le soir après 20h30

L’argument est simple, les monstres sont trop réalistes, et du coup ça fait peur aux gamins. Plus de 300 lettres auraient été reçues par le CSA.

A noter que le journal 20 minutes a relevé un truc intéressant, le CSA a lui même diffusé il y’a quelques temps une campagne sur le même esprit, mais à cette époque ça ne posait pas problème :

Outre ce paradoxe là qui est plutôt rigolo, je trouve une fois encore complètement excessif ce genre de mesure. Ces pubs sont plutôt rigolotes, et je ne crois pas qu’il soit plus effrayant pour des gamins de voir ces deux malheureuses pubs, que de voir le JT de 13h ou de 20h. Enfin vous connaissez le discours hein.

Sur « Lire la suite » la seconde pub censurée.

9 commentaires
  1. RayusgnaL

    Elles sont plutôt rigolotes ces pubs. Enfin la première est peut être un peu longue…

  2. Lo

    Sympa l’allusion au Nosferatu de Murnau, je ne pense pas qu’a l’époque le CSA cassait autant les coucounyettes.

    Au passage Shadow of the vampire avec Malkovitch (Murnau) et Dafoe (dans le role de Max Schreck – Nosferatu) est un film second degré trés conseillé :)

  3. Bôôh

    Ben justement, la pub du CSA avait pour but de faire peur aux enfants, et accessoirement aux parents, pour qu’ils comprennent que l’internet c’est le mal et qu’il y a plein de choses qui font peur dedans. Comme par exemple des pubs orange

  4. GregFromParis

    Bon, je vais encore une fois jouer le pere la morale. J’ai deux petits enfants, ils ne regardent jamais le journal tele (parfois aussi violent que « Apocalypse now ») mais seulement « oui-oui », « petit ours brun » et autres dessins annimes du meme genre.
    Mais voila, le probleme c’est que les chaines de tele n’ont pas le sens des responsabilites, elles diffusent entre deux « oui-oui » ce fameux spot pour Orange ou des bandes annonces aussi gores.
    Resultat, on est oblige de legiferer. Ce n’est pas Orange qui est en cause, mais les diffuseurs et les regies publicitaires. Pourquoi diffuser de tels spots pendant des programmes pour enfants.
    Meme remarque pour le spot du CSA d’ailleurs.
    Avant d’avoir des enfants je pensais comme d’autres, qu’il suffisait d’expliquer aux enfants que ce qu’ils voyaient n’etait pas la realite, que les monstres n’existaient pas etc… (certaines histoires comme le petit chaperon rouge sont aussi terrible).
    Mais je sous estimais la force des images tele. Elles peuvent creer des tromatismes, des peurs chroniques et des angoisses terribles.

  5. Bôôh

    Et certains psychologues pensent que les enfants adorent se faire peur, et que ça fait partie de leur construction (à dose raisonnable quand-même).
    Pour la responsabilité des diffuseurs, je suis d’accord : interdisons la pub pendant les programmes jeunesse !

  6. Broukmout

    Si on pouvait interdire les pubs hygienes intimes/cilit bang/mycoses des pieds pendant les heures de repas aussi…

  7. freetofi

    pour une fois je suis pas d’accord avec toi pingoo … je partage entierement l’avis de GregfromParis. Moi même papa d’un petit de 3ans… j’etais halluciné de voir cette pub passer au milieu de programmes grand public.Lui même disait « c’est pas beau ça, change » Perso je ne regarde pas non plus le journal de 20h avec lui..(du moins pas encore). ça nous empeche pas de lui raconter des histoires qui font peur et de matter des dvd de dessins animés comportant des scenes qui leur font gentiment peur. De la a matter dracula ou freddy a 3 ans ….

  8. orange et les roumains

    envoyez vos vieilles vhs pourries à

    Orange France
    48 rue Camille Desmoulins
    92791 Issy les Moulineaux Cedex

    ils s’occuperont de les parachuter par caisse pour des petits roumains parce que c’est bien connu ils n’ont a pas de lecteur dvd ?

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire