Le vol à la poste… Fake ou pas ?

C’est la vidéo qui buzz depuis quelques jours… Alors c’est un fake ou pas ?
L’idée est simple, un type a commandé une spycam, livrée par la poste. En recevant son colis le mec se rend compte qu’il y’a déjà une vidée d’enregistrée, et là paf, on y voit un type en train d’ouvrir le colis, et le refermer…

Des gens on des infos sur ce truc ? C’est un gros fake ? Pas du tout ?

24 commentaires
  1. fanturi

    ce n’est pas un fake. ca a démarré sur le forum des numeriques.
    tu as toutes les infos ici : http://www.lesnumeriques.com/news_id-9030.html

  2. Donc si je comprend bien, la webcam est censé être dans un paquet sans boite et super coup de bol elle s’est allumée juste à ce moment là ? Je ne dis pas que ça n’arrive pas que les postier aient les doigts qui collent, mais là j’suis un peu perplexe…

  3. broukmout

    tiens, d’ailleurs, l’interview du gars qui a publié cette photo sur le web, qui n’est pas celui qui a commndé la spycam (qui aurait servi à faire du Pr0n nan?).

    http://www.lepost.fr/article/2.....or=ADC-218

  4. broukmout

    http://www.lepost.fr/article/2.....or=ADC-218

    j’avais oublié le lien

    edit : on peut pas supprimé son commentaire en faisant un edit? fichtre.

  5. mia

    je ne comprends pas l’utilité d’un tel post, on ne voir rien, on ne sait rien. est-ce que c’était pour le plaisir de psoter ?

  6. D’une c’est quand même un buzz les plus craignos de ces derniers temps

    et pour le reste c’est du fake à cent pour cent et très mal fait de surcoit

    Mais rien à ajouter de plus à l’excellente démonstration de l’ami flashou.

    Putain les mythos inventez du buzz créatif et au minimum faites les bien.

    Bordel

  7. EmpereurZorg

    Et non ça n’est pas un fake, quand on a rien suivi on affirme rien… D’ailleurs en passant, la personne à l’origine de la vidéo a demandé le retrait de tous les passages où l’on reconnait le postier, mais je pense qu’il peut s’assoir dessus – trop tard -.
    Ensuite ça n’est pas une webcam, mais une caméra autonome avec pile lithium en provenance d’Asie (par ebay), comme tous les modélistes peuvent en utiliser. Il suffit d’utiliser le bouton pour que la caméra fonctionne, même un postier y arrive… Il existe 3 vidéos, celle-ci, plus 2 autres quand le postier referme le paquet (du moins on le devine compte tenu des mouvements de camera et de la luminosité).
    Je ne sais pas qui est le plus mytho de celui qui pense que tout est truqué ou de celui qui croit a tout. Perso j’essaye d’être pragmatique.

  8. Et pour répondre à Flashou, la cam était bien dans une boite. Mais visiblement tu n’as pas lu entièrement le « dossier ».

  9. Quand bien même que ce serait vrai, que ça serait pas la fin du monde…

    Nouveau buzz demain, on a vu des flics traverser hors des clous… mais était-ce des vrais flics ou des gens en costume…

    Les gens qui crient au scandale demandent quoi exactement?

  10. Mousse Costaud

    Le Canard inutile, les gens qui crient au scandale demandent vraisemblablement qu’on arrête de les voler… ce qui n’est pas du goût de tout l’monde.
    Ensuite, si toi t’as rien contre, tu peux toujours me passer les clés de ton appart’ et celles de ta bagnole aussi, juste comme ça.

  11. EmpereurZorg

    @Canard.
    Telle est la vraie question. La vidéo est très surprenante et je comprends que la « victime » ait eu envie de la partager, de la montrer, mais les réactions « du peuple » sont vraiment tristes par leur manque de recul, et par la bêtise des propos oserais-je écrire…
    C’est un vol mineur – heu, une tentative – comme il en existe des milliers, et c’est la lapidation qu’ils demandent ? « Mon Dieu » (parole d’athée ;) )

  12. borkmadjai

    la vidéo non flooter est sur rutube..

  13. borkmadjai

    edit: j’ai rien dit en fait..

  14. Lu chez Korben depuis plusieurs jours

  15. Throb > J’ai lu, mais je m’explique encore pas pour autant comment une caméra dans sa boite s’est allumé comme ça a l’arrache. On va dire que c’est le gars qui l’allume en débalant le paquet… bon soit. Mais effectivement comme disait Le Canard Inutile, ça n’est pas une raison de buzzer ça online d’autant plus qu’il me semble que c’est contraire au droit a l’image. « Oui mais le gars c’était un méchant qui voulait voler mon paquet » et ben dans ce cas on utilise la superbe preuve vidéo devant un tribunal et on ne montre pas ça sur le web en disant après coup « oh mon Dieu mais tout le monde va le voir, p’tte que le monsieur ça lui causera du tord ? »… Bref on assume quoi. La question n’est pas « fake ou pas fake » mais plutot « ou est l’interet »

  16. Pingoo (Auteur)

    L’intérêt il est primaire. Il y’a à la poste des gens qui font carrément chier, dont beaucoup de facteurs, et même si c’est une minorité, ils font suffisamment chier pour que quand un se fait prendre en flag, on a envie qu’il prenne pour tous les autres.

    Me concernant sur les 5 dernières années je me suis fait voler/perdre suffisamment de conneries par la poste pour en avoir rien à battre que, si c’est bien la gueule d’un vrai type qui essaye de voler un vrai truc, tout le monde le voit.
    M’en branle :).
    Après si c’est un fake, c’est autre chose, c’est juste nul-rigolo, sans plus.

  17. KcaJ

    Bonjour,
    Sur les 15 colis que j’ai reçu par la poste depuis le début de l’année, pas un seul n’avais pas un coin de déchiré permettant de regarder ce qu’il y avait à l’intérieur.
    Quand je le signale au personnel, ils haussent les épaules. Résultat, je suis en train de constituer un dossier avec les photos et je l’envoie : à mes différents fournisseurs, copie la poste pour leur demander de passer par d’autres services genre kiala.

    Déjà que je suis obligé de prendre une demi-journée pour retirer les colis (car la poste n’est ouverte que de 9h30 à 17h, que je ne peux me faire livrer sur le lieu de travail,..) il n’est pas normal que les gens ouvrent les colis ou joue au foot avec.

    J’ai des photos pour prouver ce que je raconte.

  18. Flashou, la « victime » n’avait pas l’intention de buzzer à la base. Il a posté sommairement (sans photos, sans vidéos) son histoire sur un forum somme toute assez « confidentiel » pour le commun des mortels, forcément on a hurlé au fake, on lui a demandé des preuves, il a donc à partir de ce moment-là posté les vidéos, et on connait la suite, sur internet l’effet avalanche est démesuré et incontrôlable.

    Pour l’allumage à l’arrache, la notice du biniou dit « Usage: to record, momentarily place the ring near the camera. To stop, place the ring near the camera for about 3 seconds. » On peut imaginer le truc se mettre en route tout seul comme un grand si un quidam vient à trifouiller dans le colis.

  19. Il y a bons nombres de voleurs à La Poste, suffit de mater les stats de colis « perdus » mais sur ce coup là, on ne sait rien…

  20. paietonbuzzencarton

    Mdr tout ça pour un petit déballage de rien du tout..

    Des voleurs/escros il y en a dans toutes les professions.

    y a pas qu’avec un salaire de chef de l’état qu’on s’assoit sur la morale :p

  21. L'oiseau bleu

    Pour ma part je travaille a la poste .Je ne ferai pas l’avocat de ce type , mais il est tout a fait facile de creer un buzz avec un mec ,une camera et une voiture jaune.
    Certes il y a certains employés qui ne se gene pas pour dérober certains contenus (que la poste reprimande evidemment et qui en informe son personnel par de nombreuses affiches du nombres de facteurs ou guichetiers virés par departement )
    Mais si vous verriez dans certains cas , comment les paquets sont envoyés (cartons ayant servis un bon nombres de fois, ou scotch a peine fixé)
    Aussi je dois dire que le nombres de colis qui défilent est impressionant , on en voit de toutes tailles ce qui fait que certains se trouvent bien souvent écrasés et arrachés.
    KcaJ tu n’as vraiment pas de chance , ton bureau de Poste ouvre a 9h30 et ferme a 17h (pour ma part c’est 8h 18h )désolé de ne pas faire 7/7 24h/24, ensuite tout tes colis sont déchirés et la poste ne te les livre pas a ton lieu de travail (chose qui est possible mais demandé gentiment peut etre)
    Et puis j’aimerai bien voir du personnel de la Poste jouer au foot avec vos colis.
    Parce que meme si il y a certains nombres de postiers coupables de ces agissements , dites vous bien que ce n’est qu’une minorité qui se fait arretés par la majorité des postiers present pour vous tout au long de l’année.
    PS : Le fur et la mesure , « mater les stats » ne sera pas le meilleur moyen de voir combien il y’a de colis volés parcequ ‘il arrive de perdre des colis (comme du courrier)
    Il m’est deja arrivé d’en perdre parce que j’ai du faire la navette du colis entre 3 bureaux de poste , le 1er etant le plus proche du lieu de residence ,le 2eme etant celui ou le client voulait le faire livrer et le 3eme etant le plus proche de son lieu de travail auquel il voulait finalement le recuperer
    Resultat final mesentente entre les 3 bureaux et le client du coup colis perdu.

  22. l’oiseau bleu à bien résumer ce qu’est le métier de postier et surtout ce qu’on peut voir comme truc hallucinant.
    Je voulait aussi faire passer un message comme quoi il ni a pas QUE la poste qui a accée aux boites aux lettres, j’ai eu le malheur de découvrir qu’une personne de la concurrence ne fermait jamais les batteries de boites aux lettres donc imaginer la tête des clients pensant à chaques fois que c’etais moi et que je le affirmait que non.
    Perso, moi aussi j’etais le premier a critiquer  » ces fainéants de fonctionnaires » ais depuis que je suis dans le metiers, ma vision à bien changer.
    Par contre si vous constater que souvent vous avez des problémes avec vos colis, recommander…n’hésiter pas à prévenir votre bureau de poste.

    Aller une petite vidéo pour remonter le moral : http://www.dailymotion.com/vid.....-poste_fun

  23. Je n’y crois pas une seconde ! Mais alors pas du tout !!!

  24. Alexandre

    mon record de colis volé ou égaré grâce à la poste c’est en 2006 avec pas loin de 600€ de marchandises. la seule réponse que l’on obtient aux guichets c’est, ds le désordre:

    -« fallait payer plus cher pour une assurance »
    -« pdt l’été on enregistre un recrue d’essence des vols à cause des presta et autre intérimaire, mieux vaut éviter de commander pdt cettte période »
    -« la prochaine fois prenez chronopost ou DHL »

    avec ça on est bien avancé..

Laisser un commentaire

Répondre à borkmadjai Annuler la réponse.