Je ne suis pas un spam bordel

spam_can_musubi

Est-ce que quelqu’un a une idée du comment faire pour que les gens ne recoivent pas mes mails dans leurs dossiers « spams ». En particulier les gens qui sont sur Gmail. Ca me fait ça tout le temps et ça m’agace. Si je dois envoyer des SMS pour prévenir à chaque fois que j’envoie un mail, ça m’agace. Le cas le plus drôle étant quand même un mail que j’ai envoyé il y’a peu à Valium, qui est arrivé dans sa boite spam. Oui oui, son pseudo est « Valium », et c’est moi qui arrive dans « spams »… Connerie.

Ca vous arrive vous parfois ?

11 commentaires
  1. Lo

    Nop j’ai jamais recu tes mails dans les spams

  2. WOUAH

    Prémonitoire?

  3. lolo

    La dernière fois que j’avais le même style de problème, c’était parce que mon serveur postfix n’avait pas de reverse DNS. Çà rajouté à 2-3 bricoles, et le score spamassassin devenait trop élevé.

  4. borkmadjai

    faut que les gens dise que c’est pas du spam et sa passe ensuite..

    sinon gmail fonctionne sur le nombre de mails envoyé par l’adresse toussa..

    tu peux essayer de modifier le sendto par une adresse bidon et le replyto avec ton adresse, mais pas sure que cela marche..

  5. Il y a pas mal d’éléments qui entrent en compte pour considérer un mail comme SPAM. Le plus courant, c’est quand on a son propre serveur mail chez soi, le serveur de destination (gmail ici) voit que l’adresse d’origine est une ligne ADSL chez Orange plutôt que le relay mail d’Orange. Du coup, il pense que c’est un spambot qui crache son mail en vrac depuis un pc infecté.

    Les autres éléments sont plus flous malheureusement. Quand ça arrive avec des proches, l’idéal est de se faire ajouter dans la liste des contacts. Ainsi GMail ou autre sait que l’expéditeur n’est pas un spammeur.

  6. PM

    Si le mail n’as pas d’object ca passe pas. Comme s’il n’y as pas de texte dans le message ca ne passe pas (Dans le cas d’une pieces jointe)

  7. Tom

    peut etre que ton smtp n’est pas enregistré auprès de ton nom de domaine, voir http://groups.google.com/group.....678b5e7be7
    qui explique pourquoi on se taple le on behalf sur les mails gmails envoyé sous une autre identité

  8. anti-spammer

    je travail sur un technologie antispam, envoie moi un exemple des mails en question, et je te dirai pourquoi :)

  9. Confie la gestion de ton serveur de mail à Google Apps : cela t’evites de galérer avec la config d’un serveur de mail et surtout, comme tout tes mails seront ensuite emis depuis les serveurs de Google, il y a bcp moins de chance qu’ils soient considérés comme spam? Et bien sur avec google apps, tu conserves des mails en @pingoo.com ;-)

  10. Pingoo (Auteur)

    Pour vous répondre, c’est la plupart des mails que j’envoie chez des gens qui sont sur Gmail, et j’ai une adresse mobileMe.
    Peu importe le contenu de mes mails d’ailleurs.

  11. il y a plusieurs choses qui peuvent faire que tu sois considéré comme SPAM.
    Ca commence par le reverse DNS pour ton serveur de mail.
    Ensuite, dans ta conf DNS, tu as la possibilité d’ajouter un enregistrement SPF qui liste les serveurs qui sont autorisés à utiliser ton domaine pour envoyer des mails. ref https://support.ikoula.com/index-1-2-2007.html
    Mais ca c’est si tu utilises un serveur de mail perso. Si tu passes par un service mutualisé, bah tu peux t’adresser à eux pour qu’ils tentent d’améliorer les choses.
    L’inconvénient majeur de ce genre de service est d’être sujet à l’utilisation qu’en font les clients.
    C’est pourquoi les services de mails gratuits sont des nids à spammeurs.
    Hope that helps ;)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire