47 000 euros le DivX

wall_e_eve

Une belle histoire lue sur MacBidouille, un type a été facture $62 000 (soit 47 000 euros) pour avoir téléchargé le film Wall-E. Non ça n’est pas Hadopi qui a généré cette absurdité (rappelons que le texte Hadopi est de toutes manières mort, depuis la mémorable manifestation de ce week-end qui a réuni plus de 17 manifestants, galvanisés par ce gauchiste de Nicolas Dupont Aignan, aussi appelé le « Che DNA », fin de la parenthèse (pour rire évidement)).

Donc non, rien à voir avec Hadopi, le type, un peu simplet, a juste téléchargé le film « Wall-E » sur son ordinateur portable, en utilisant sa carte 3G, alors qu’il était en déplacement au Mexique.  Précisons que ce type est américain.

Du coup ça me fait avoir plusieures remarques :
– Vaut mieux ça qu’avoir ramené la grippe porcine.
– Impressionnant les débits 3G au Mexique tiens.
– Même si a priori ça semble un peu con-con de faire ça, quand on y réfléchir, le Internet Mondial étant par définition « mondial », on peut supposer que le grand public ne « sait pas » que ce genre de surfacturation peut arriver. Mais précisions que ça peut arriver à tout le monde, étant donné les systèmes de facturations tordus utilisés par la plupart des opérateurs… C’est d’ailleurs à cause de ça que je n’utilise jamais ma clés 3G de chez SFR, que je payé 30 euros par mois… Je l’ai utilisé 2 fois, et à chaques fois j’en ai eu pour 40 euros de hors forfait, sans faire quoi que ce soit de dingue avec. Vive l’internet illimité.

9 commentaires
  1. Faut qu’ils arrêtent les opérateurs korben aussi s’est fait avoir…

  2. perico

    Tiens, il semblerait qu’Orange soit aussi présent au Mexique ;-)

  3. Je n’ai pas les mêmes echos de cette histoire.

    A priori cette personne était très près de la frontière Mexicaine, et s’est retrouvé en roaming data.
    Ce qui explique cette facture faramineuse!!!

  4. Avec la clé 3G de sfr, tu as de l’internet 0 débit pour 30 euros de débit sur ton compte ..

  5. J’en profite pour revenir sur l’ancien poste :
    Ne pas confondre illimité et gratuité encore et toujours..
    Un forfait illimité au final c’est tous les forfaits non bloqués. En effet, si tu as sms un forfait non bloqué des que ton cota de sms est épuisé tu peux continuer à envoyé des SMS. OK, ça douille mais tu n’es pas limité, donc c’est de l’illimité.
    Voilà pourquoi orange peut qualifier d’illimités ce forfaits pas si illimités que ça…

  6. J’adore toutes ces offres illimitées qui existent surtout quand on lit les petites conditions (vous voyez les trucs en gris ultra clair sur blanc) qui dise qu’au dela d’une certaine durée le débit va diminué et votre facturer augmenter…

  7. Hahahaha

    « que je payé » …

  8. Pour ceux qui se cherchent des forfait pour sufer tranquille sans se faire arracher un bras a la facturation, jetez un p’tit coup d’oeil aux offres de Ten, une filliale d’Orange qui propose des forfaits mobile interressant combiné à un acces internet illimité. Il ne vous reste plus qu’a relier votre téléphone à votre pc et d’activer un partage de connexion, et ça marche nickel (je m’en sers depuis plus d’un an, jamais eut aucun dépassement alors que je m’en sers joyeusement toute la sainte journée).

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire