Blogueurs photographes, part 2

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais la première partie de cette série « Blogueurs photographes » avait quand même généré un débat complètement ahurissant et franchement très tendu sur les conceptions diverses et variées de « vous êtes tous nuls en photo gnia gnia« . Un débat presque passionnant, mais pas du tout en fait.

Je continue donc cette série avec 3 autres blogueurs, qui je crois n’ont rien de photographe. Je ne crois pas les avoir jamais lu ou entendu dire « je suis photographe« . Mais ils font des photos, plein, tout le temps, et ça fait partie de leurs passions. Alors pourquoi moi je les aime bien ? Parce qu’ils en ont rien à battre de la technique, parce que la plupart de leurs clichés feraient hurler les spécialistes, et avant tout, parce que le principal truc qui transpire de leurs photos, c’est qu’ils se font plaisir. Et bon sang comme c’est agréable des gens qui se font plaisir en photo… Sans se retourner la cervelle.

Osmany.
Il poste parfois sur pingoo.com, ca fait quelques temps qu’il s’amuse à la photo maintenant, et même si j’accroche rarement à ses photos, je prends quand même toujours beaucoup de plaisir à les suivre, parce qu’on sent qu’il adore ça, et que l’air de rien, y’a quelques fois de superbes photos qui sortent de nulle part. Son blog est là, et son Flickr ici.

osmany01osmany02osmany03

Lousia.
Alors elle c’est différent, bon elle a son univers hein, clairement, c’est le genre de personne dont, même si elle n’a pas non plus une technique ahurissante, on reconnait tout de suite les photos. Et ça c’est cool, j’en aime vraiment beaucoup (à voir sur son Flickr, son blog photo, et évidement vous pouvez aussi aller voir son blog).

lousia01lousia02lousia03

Viinz.
Lui aussi adore ça, il est suréquipé, et ça reste franchement sympa de voir un type qui s’essaye à tout, de la photo de concert à la photo de soirée, en passant par le macro, le sexy, le portrait. Y’a de tout, faut fouiller, ça se passe sur son Flickr, et évidement, il a un blog :).

viinz01viinz02viinz03

Voilà, toujours à suivre, je vais essayer de pas trop tarder pour la prochaine.

13 commentaires
  1. Chrichris d'amour

    Sa c’est de l’art et c’es beau… La!!

  2. Casée entre Osmany et Viinz… Bon dieu tu me déteste à ce point quoi…

  3. sharky

    Faire un commentaire sur cet article est impossible, parce que ça reviendrait à mettre Lousia dans le même sac que les deux autres et ça, c’est pas possible. Bien joué, ça les sauve… ^^

  4. Un jour, ils te feront manger tes dents. :D

  5. @Lousia : ce jour là, il faut absolument que je sois sur place ^^

  6. sharky

    @Lousia tant qu’ils ne me prennent pas en photo… ;)

  7. Alors là, merci pour ce coup de projo Mr Pingoo ! C’est « flatteur » même si comme tu le dis, je laisse aux photographes leur métier (bon, tu en trouveras toujours pour te dire le contraire hein).

    Sharky > Je dois déjà en avoir une ou deux de toi pas trop mal ;) (mais tu as tes dents dessus, c’est mieux pour mordre)

  8. Ca fait un gros moment que j’en ai plus rien à battre de ce que pensent les gens de mes photos bruitées et compagnie… :)

    Tant que je me fais plaisir c’est l’essentiel.

    Ca change de ceux qui se prennent pour des dieux parce qu’ils ont le temps de shooter 4 fois une tasse avant d’avoir la bonne expo :-p

    << part en sifflotant

    Merci Vincent :-)

    Et j’ai une photo d’Alex de sa séance de sport que je vais poster bientôt. Elle devrait te plaire

    ps: adore toujours autant les sarcasmes de Lousia. Faudrait en faire un bouquin

  9. Mry

    Tu crois que je peux montrer ce que je fais aussi ?

  10. @Osmany :: Je n’y peux rien, c’est trop facile.
    Mais ça tiendrait en deux lignes, cela dit, tu n’offres pas grand chose à découvert. :)

  11. Pingoo (Auteur)

    Mry : Tiens moi ça m’intéresse, tu m’envoies ça par mail ? :p

  12. Mry

    Pingoo… je regarde ce que je veux montrer… et te mail.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire