Gake no ue no Ponyo (???????)

Ayant pour titre français « Ponyo sur la falaise », c’est le dernier opus des studios Ghibli réalisé par Hayao Miyasaki qui sort le 8 avril dans nos salles obscures. Ce film d’animation raconte l’histoire de Sosuke, 5 ans, qui habite un village au sommet d’une falaise et qui trouve un jour sur une plage une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve et décide de la garder avec lui.

J’aurais tendance à dire que c’est le retour des Miyasaki à l’ancienne (Totoro, etc …) mais ça n’engage que moi. En tout cas la musique du trailer est bien digne de celles de Totoro et je gage que Pingoo refera sensation dans une interpretation de qualité comme il en a le secret. Surtout que je lui facilite la tâche en lui fournissant la version karaoke ^^

8 commentaires
  1. Deux fois que vous me ressortez ce lien aujourd’hui. Qu’est ce que je vous ai fait de mal ? :)
    (mais ça a l’air chouette ce truc)

  2. Jedi (Auteur)

    Je me venges des remarques non pertinentes :p

  3. ileek

    effectivement ponyo est beaucoup plus dans l’esprit d’un totoro. Un conte pour enfants. Son univers est toujours très particulier et son personnage phare très attachant :)
    J’ai eu la chance de le voir en ouverture du festival anima à bruxelles et j’ai beaucoup aimé. Je ne suis pas sur qu’il soit aussi bien qu’un Totoro (ça fait longtemps que je l’ai vu donc j’ai du mal à comparer), mais c’est un très bon anime quand même !
    Par contre les sous-titres… oulala, c’est du vite fait :(

  4. C’est du copié collé des autres oeuvres de Miyazaki.
    Tout est ultra prévisible et fade.

    (PS : Vos champs obligatoire à remplir sont une vraie plaie.)

  5. Jedi (Auteur)

    Ha ça j’ai pas vérifié les sous titres, je maitrise pas les kanjis, juste les hiraganas et je viens de commencer les katakanas ;)

  6. ileek

    non je parlais des sous-titres français :)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire