Cinéma : The Chaser

Le pitch :

Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu’il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu’elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l’homme, persuadé qu’il peut encore sauver Mi-jin, la dernière victime du tueur.

Enfin un film de bien pour cette semaine. De toute façon le cinéma asiatique c’est souvent bon ou au pire jamais très mauvais. La maîtrise de ce jeune réalisateur pour son premier film laisse à penser que ce type à un certain talent et que sauf escroquerie majeure, il ne va pas en rester là.

C’est époustouflant, secouant, rythmé, un suspense de malade, des comédiens incroyables…

L’atmosphère est aussi démente tellement le spectateur se trouve baladé tout au long du film à travers différents sentiments. De l’émotion, de la terreur, du rire et bien d’autres pour enrichir la palette. Un futur modèle absolu du genre. Si du côté des sensations c’est au top, la technique n’est pas en reste, le rythme est incroyable, l’énergie est dévorante, la lumière et le son sont au top et aucun faute de goût n’est à déplorer. La scène de la salle de bain est absolument à voir et à dévorer et pourquoi pas y retourner une deuxième fois rien que pour la savourer une fois de plus.

Et pour saupoudrer l’ensemble d’un délicat arôme qui relève le goût, l’ajout d’un aspect politique, en faisant la critique de la société coréenne et de l’incompétence de sa police, est le détail qui emporte ce film dans le firmament du cinéma.

Par contre les âmes sensibles évidemment ne seront pas forcément dans leurs éléments.

Un des polars de l’année sans aucun problème.

Une nécessité pour vous réconcilier avec les daubes de ces derniers temps.

Et comme il faut être honnête avant de filer au lit, il faut noter que les trente dernières minutes sont inutilement étirées pour ma part mais c’est vraiment pour souligner que si ce film n’est pas un chef d’œuvre il n’en est pas si loin.

5 commentaires
  1. Rod

    faudrait que tu regardes des films asiatiques plus souvent, tu serais peut etre etonné … parce que The Chaser, aussi excellent soit il, n’arrive pas au niveau de Old Boy ou SPN.

  2. djaysse

    excellent film ! un régal !! ^^

  3. david (Auteur)

    Rod, je sais sauf que là c’est un premier film et que bien des gens dans le milieu meurent avant d’avoir produit la même qualité mais je suis d’accord avec toi pour la qualité des films cités

  4. al

    Fan d’Old boy je suis curieux c’est quoi SPN ?

  5. Pareil, mais qu’est ce donc que SPN ??

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire