Cinéma : L’Enquête – The International

Le pitch :

Sous des dehors respectables, l’International Bank of Business and Credit est une multinationale de la finance spécialisée dans le blanchiment d’argent et le financement d’opérations illégales.
Face à elle, Louis Salinger, agent d’Interpol, et Eleanor Whitman, district attorney adjoint de Manhattan, sont déterminés à mettre fin à ses activités illicites. Ils sont prêts à tout pour que la justice règle son compte à cette organisation tentaculaire et intouchable, mais pour y parvenir, ils vont eux aussi devoir agir au-delà des lois…
D’un bout du monde à l’autre, contre tous les dangers, Eleanor et Louis se lancent dans une partie à haut risque dont ils ne maîtrisent pas les règles. Une chose est certaine : ce jeu dans lequel leur redoutable ennemi contrôle tout et tout le monde ne s’arrêtera que lorsque l’un des adversaires sera à terre…

Un petit film qui au départ était sans prétention se termine en belle réussite. C’est captivant, c’est prenant, c’est bien joué, c’est bien mis en scène. Un très bon film, le meilleur du genre de ces dernières années. La technique n’est pas en reste, tout est bétonné pour en faire un travail très pro.

Et on ne parle même pas de la cerise du la gâteau avec l’extraordinaire prestation de Clive Owen.

La scène de la fusillade au Guggenheim est le point culminant du film avec des effets à vous faire vibrer dans votre fauteuil. Excellent film donc, même si ce film n’est pas le plus original du monde.

Les voyous manquent aussi d’envergure pour que l’ensemble soit cohérent.

Néanmoins c’est un excellent film à voir et surtout une très bonne surprise car il est clair qu’on ne s’attend pas à un si beau truc pour ce genre de film.

Allez-y sans risque.

2 commentaires
  1. Bôôh

    « Les voyous manquent aussi d’envergure pour que l’ensemble soit cohérent. »
    La marge est fine entre un méchant manquant d’envergure et un méchant trop mauvais pour être crédible. Les films réussissant à se placer entre les deux sont rares

  2. zerbault

    Ce film est un navet. L’histoire – très complexe et torturée – traine en longueur sans qu’il n’y ait véritablement de suspense. La fin et le dénouement sont incompréhensibles et les personnages restent mal identifiés, ce qui fait que l’histoire, au lieu d’être enigmatique, devient floue et sans interet. Dommage que le scenario soit si pauvre et mal fichu avec des acteurs d’une telle renommée.
    Un film à fuir.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire