Les Guggenheimers nus

Morgan Malka des Guggenheimers

Ca y est j’en entends déjà au fond dire, mais c’est qui les « Guggen… comment tu dis? » Et puis d’abord,  t’es qui toi?

Je suis Lucie Béluga, des fois je fais des cookies, des fois je fais des photos et j’aime beaucoup les pingouins.  Et puis comme Pingoo en avait ras-la-banquise de mes 147879 mails par jour commençant par « tiens regarde un lien qu’il est bien », il m’a dit : « Oh le béluga, C’est assez (zavez vu, je suis une drôle en plus) tu chausses tes après-ski et tu viens toi même les livrer tes nouvelles fraiches ».

Me voilà donc et dans mon sac de Mary Poppins, entre les fouets à pâtisseries et les piles pour mon Canon incontinent, il se trouve que j’ai déjà des cadeaux pour vous. Et ouais, on est comme ça chez Pingoo.com..

Viens donc jumper dans le lire la suite pour en apprendre plus!

Comme je suis gentille j’invite donc deux chanceux à un concert d’un groupe parisien en passe de devenir incontournable: The Guggenheimers.

Pour ceux qui auront la flemme de cliquer sur le lien pour voir leur page Myspace, je cite l’étudiant.com:  « un groupe mêlant à leur bohême des airs de dandies rock », et se présentant comme « l’union savoureuse d’ un soupçon de déjà-vu et de post-modernisme ». Même s’ils usent du nom du musée New-Yorkais d’art moderne, « ils n’ont d’autres ambitions que de reprendre les choses du rock là où, vers la fin des années 60, elles ont cessé d’être palpitantes ».

Ca pourrait être beaucoup de bruit pour pas grand chose mais pour les avoir vus,  je sais que ces nouveaux trublions du son tiennent leurs promesses: filles qui hurlent, types qui se jetent de la scène,  et de très chouettes reprises comme le célèbre These Boots de Nancy Sinatra.

Le concert à lieu à la Java le 6 Mars à partir de 21h, le deal c’est que le premier qui laisse un commentaire sur leur page myspace en précisant qu’il vient de la part de Pingoo gagne les deux places. Si tout le monde est trop branché pour ça, je remettrai les places au premier commentaire de ce post.

Infos Pratiques:

Java, 105 rue du Faubourg du Temple 75010 PARIS

PAF: 5 euros

Pour motiver les lectrices sachez que les musiciens ont parlé de venir nus s’ils dépassent les 200 personnes. Je vous laisse avec le flyer ultra classe de l’évènement.

Flyer Guggenheimers Java 2009

20 commentaires
  1. rotten

    Bon j’ai écouté. C’est pas mal du tout, mais de la a dire qu’ils reprennent les choses du rock là, ou vers la fin des années 60, elles ont cessées d’être palpitantes, il y a un gouffre !!! J’ai effectivement eu l’impression d’écouter du rock sixties, seventies, mais rien de nouveau … Y a qd même des groupes rock bcp plus innovants actuellement (duchess say, butter08, …). Donc bien mais rien de révolutionnaire.

  2. Lucie Béluga (Auteur)

    Ecoute rotten si tu les veux pas les places je les donne à deux jolies jeunes filles, c’est pas grave tout le monde sera content ; )

  3. rotten

    Ah ben pour les places, tu peux effectivement les donner à d’autres. Non pas que je n’y serais pas allé, mais j’habite bcp trop loin (l’isle sur la sorgue dans le vaucluse). Mais mon post ne dénigre pas la qualité de leur prod, mais juste recadre un peu ce que raconte l’étudiant ^^ Dire que le rock s’arrête aux années 60, roooh faut qd même pas déconner …

  4. C’est vrai ça ,après les années 60,il y à eu « Téléphone » et « Indochine »… :-)

  5. Ryuzaki

    Je veu pas dire rotten mais ca n’a rien a voir !!!
    C’est pas du tout le meme registre …
    C’est comme comparer un chien a un canard :D
    Je connaissait pas butter08 c’est pas mal mais je vois pas ce qui est novateur … Ils pompent pas mal au math rock 80’s

  6. Rotten

    mdr Babelkot :)

  7. Lucie Béluga (Auteur)

    babelkot mon héros.

  8. Rotten

    @Ryu:
    bien entendu je ne comparais pas leur style respectif, mais plutot la recherche et ma foi je trouve que niveau innovation c’était pas bien ca … Mais c’est perso comme avis.

  9. Ryuzaki

    Rotten :
    Dans cet optique c’est sur que c’est pas non plus de l’experimental …
    La on a faire a une groupe de blues rock garage … J’aurais compris ta remarque si le groupe se revendiquer comme le nouveau groupe barré signé chez Epic …
    Pour les avoirs vu sur scene , c’est super efficace et ca envoie grave !!!
    Perso a la JAVA j’y retourne direct

  10. Lucie Béluga (Auteur)

    ryuzaki tu les as vu où??

  11. Ryuzaki

    Au capitol studio
    20 minutes de claque !!!
    Et le pire c’est qu’on en redemande …

  12. Lucie Béluga (Auteur)

    donc on doit se connaitre : bouge le sourcil en signe de connivence: ^^

  13. Rotten

    Mais j ai jamais dit que ca envoyait pas ou que c’était pas bon. Mais de la à en dire que c’est le renouveau du rock comme le decrit l’étudiant.com , y a un gouffre !!!

  14. Lucie Béluga (Auteur)

    précisons (ouh oui l’huile sur le feu c’est bon) que l’étudiant ne parle pas de renouveau du rock, (ne rentrons pas dans un débat sur l’existence du post-modernisme et je vous donne des cookies, notons aussi que cet épithète concerne il me semble plus les paroles) mais explique simplement que les Guggenheimers reprennent les choses des années 60, ce qui je crois définit bien leur musique. Ceci dit ne jouons pas sur les mots, l’idée c’est de savoir si ça nous botte ou pas. Moi, ça me botte ; ) !

  15. Ryuzaki

    J’ai tout comme l’impression que Lucie Béluga est sur la meme fréquence … enfin pas tout a fait la meme sinon on s’entendrais plus … enfin jme comprend

  16. Rotten

    et ben pour un premier post Lucie, t as fait un carton :)

  17. Lucie Béluga (Auteur)

    tant qu’il n’est pas rouge et que je peux continuer à jouer c’est tout ce qu’il faut!

  18. burp

    Mazette! une amatrice de foot et de bons mots!

  19. Lucie Béluga (Auteur)

    @ burp pas de foot malheureusement v_v’ enfin pas à la télé, éventuellement si ça reste un jeu et que je joue (notons que je joue très mal) pourquoi pas mais sinon le sport par procuration ça me plait bof
    en revanche les bons mots et les guggenheimers oui!

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire