Traumas de trentenaire : Midnight Oil

L’un des meilleurs groupes des années 80/90
Une chanson qui a plus de 20 ans mais qui sonne 1000 fois mieux en 2009 que l’imbuvable dernier album de U2
Une voix extraordinaire

Voila, Midnight Oil : en espérant que les jeunes oreilles éduquées au pipi musical écoutent ce monstre anthologique, avant-gardiste quant à ses combats écologiques (raison qui aura d’ailleurs raison du groupe il y a quelques années, le charismatique Peter Garrett se consacrant à la politique pour continuer de manière plus efficace sa lutte)

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning

Midnight Oil – Beds are Burning – 1986 …

15 commentaires
  1. J’avais jamais lu/écouté les paroles avant maintenant

  2. coari

    moi non plus… Je découvre ces paroles.

    Merci à vous.

  3. Finalement en Australie, y a pas que Kylie. Mais j’avais une tendresse particulière pour « Warakurna, du même album Diesel & Dust.
    Et je repense aux excellents de Men At Work.
    Ah qué revival!

  4. rotten

    Effectivement un bon groupe, bien militant. Un chouilla pop à mon gout, mais j’ai qd même passé pas mal de soirées sympas en leur compagnie ^^ ( enfin sur ma chaine lol )

  5. burp

    Je crois que j’ai encore la cassette quelquepart! et puis y’avait INXS et faut que je vous avoue que j’aimais bien la ptite kylie de cette époque avec ses ptites chansons et mélodies bien mievres elle était tellement mimi! un grand moment son duo « especially for you »! mais…heu …gardez ça pour vous!…hein!

  6. Ouaip du plaisir pour les esgourdes, la marque d’une époque où l’ecologie n’etait pas encore à la mode…mais U2 est toujours là mon ami !

  7. jipe

    une cassette ! HaHaHaHa

  8. cemoi

    J’adore redécouvrir des chansons dont je ne connaissais pas l’auteur et le titre :)

  9. burp

    Ouais, tu sais mon ptit,c’était un rectangle en plastique avec une fine bande audio! on utilisait ça pour stocker de la musique au XXéme siecle, y fallait aussi ce qu’on appelait autrefois un baladeur ou walkman pour écouter la dite musique! plus tard j’te raconterais le magnétoscope…et si t’es sage la privatisation de TF1!

  10. jipe

    et les disques vinyles tonton burp, t’as connu ? ;-)

  11. burp

    Les disques quoi!!!!! Ahhh! les vinyles, c’est une bien belle histoire ( bon, le truc c’est que l’on peut toujours en acheter) mais oui, tonton burp ,il a connu les vinyles,… le mur de berlin et le minitel aussi, une bien belle invention le minitel! bon ,allez maintenant va jouer sur l’autoroute, tonton va faire un ptit somme! hé! hé! y sont mignons les ptits a c’t’age là!

  12. francois1

    vraiment un tres bon groupe suis content de les ravoir reecouté le les avais oublié je doit dire

  13. cricri

    en 2009, MO je peux plus écouter ça, alors que le dernier U2 m’a plutôt surpris pour un groupe dont on n’attendait plus rien…
    Comme quoi, les goûts et les couleurs..^^

  14. bandrums

    D’ac avec toi ce morceaux c’est de la bombe! Je suis moi même zicos et grand fan de U2 et pour le coup…c’est clair le dernier u2 c’est nul de chez nul…très très déçu et je pense que c’est bien le premier album des irlandais que je ne vais pas acheter!

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire