Pingouine du 18/02/2009 : Sainte Bernadette

pingouine_20090218_01

Vous notez que je prends quand même le temps de m’occuper des pingouines hein, même quand je suis débordé. Oui parce que vous comprenez, entre les dîners improbables (mais drôlement chouettes), le travail (oui j’ai un vrai travail) (plein en fait), et tout le reste.

Tiens à propos de reste, et tout ceci sans lien direct avec notre pingouine. Je vais vous poser une question toute simple, pour une sorte de heu, sondage (voilà on va dire ça). Est-ce que vous vous considérez comme féministe ? Vous pouvez juste répondre par oui ou par non, et puis ceux qui veulent argumenter ont droit. Voilà.

14 commentaires
  1. wouah

    non, devant le silence assourdissant des associations éponymes dans l’affaire DSK

  2. perso pour te repondre je suis feministe
    pas macho mais pour l egalite des femmes face aux hommes
    elles ont le droit aussi de faire la vaisselle comme nous l obligent
    en disant ca je suis pas sur que ma réponse ai un réel succès

  3. sinon la pingouine est superbe quand meme (ca tombe bien j ai de la vaisselle a faire)

  4. Namtar

    Féministe je ne sais pas. Je trouve ça bien trop fort comme mot.

    Je suis pour que les femmes soient enfin considérées à l’égal des hommes. Et ce sur n’importe quel plan, que ce soit dans le domaine du travail, dans la vie de tous les jours et surtout dans leur vie sociale/amoureuse. Je ne supporte pas le regard de certains hommes les assimilant à de simple objets [c’est bateau de dire cela certes mais il suffit de voir les bandes de jeunes déshabiller du regard un inconnue en lançant leur vannes bien grasses] a croire que le fait que ce soit une personne ne leur traverse même pas l’esprit. Ce qui m’agace le plus c’est les préjugés auxquels se heurtent les femmes. On assimile
    une demoiselle à une « marie couche toi là » dès qu’elle laisse découvrir un peu ses jambes, sa poitrine ou qu’elle multiplie les aventures (enfin du moins c’est ce que font certains hommes) alors que le sexe opposé ne souffre pas de pareilles considérations.

    Hum remarque ce genre de choses ont la vie dur à cause des femmes elles même également, entre elles, ce sont de vrai langue de vipère.

    Bref, je retourne lire Simone de Beauvoir…

  5. Pour l’égalité entre l’homme et la femme, oui. Féministe, non. (Pour moi il y a une différence)

  6. Br1c3

    I love women. But does that make me a femininst?

  7. Bap

    Féministe, sans aucun doute. Les femmes sont beaucoup moins connes que les mecs, et mieux gaulées ;)

    (sinon les dîners improbables, c’est bien)

  8. Aux femmes, leurs droits, rien de moins.
    Aux hommes, leurs droits, rien de plus.
    .
    Je suis pour l’égalité des droits et des devoirs, mais je continue de dire que les hommes et les femmes sont différents.
    Et je pense, qu’à l’heure actuel, les femmes ne savent plus ce qu’elles veulent… Des « vrais hommes » et des « meilleures copines ».

  9. Antoine

    Je suis surpris de ne pas voir d’intervention de La féministe de Pingoo, j’ai nommé valérie !

  10. burp

    Bernadette elle est trés chouette! pour le reste, il faudrait définir la notion du feminisme aujourd’hui dans nos societés occidentales.

  11. antoine : bah que veux tu que je dise.

  12. Bishop

    Comme disais une chanson : « Bernadette : elle est trés chouette … »

  13. burp

    Comme dit le proverbe: » c’est toujours mieux de lire les commentaires précédents parce qu’aprés on peut éviter de faire des doublons et de passer pour un con! » vieux proverbe trollérien!

  14. piéro

    Je devrais l’être, bien plus que je ne le suis, être militant : C’est insupportable qu’on paie toujours les femmes moins que les zhommes pour le même job; et ce n’est qu’un point énormément visible du machisme de notre société ; les Droits de l’Homme s’écrivent avec une majuscule, il me semble..

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire