Cinéma : PUSH

Le pitch :

Depuis quelques années, on assiste à l’apparition de pouvoirs psychiques chez certains adolescents. Télékinésie, prévision du futur ou contrôle mental, ces facultés deviennent un enjeu pour la sécurité nationale. Traqués par le gouvernement, quelques survivants se réfugient à Hong Kong et décident d’unir leurs forces pour s’opposer définitivement aux militaires qui veulent exploiter leurs pouvoirs.

Même si ce film ne remportera pas la palme de l’originalité la plus folle, on notera quand même les efforts pour qu’il contienne quelques moments originaux. Il suffit de voir les nombreux moments décalés de ce film. Ces moments nous embarquant dans un délire assez décalé et totalement psyché. De loin le point fort du film, il est certain que si ce n’est pas votre tasse de thé, la messe est déjà dite. Vous l’aurez compris, ce n’est pas pour les fans de super héros voulant du premier degré. Ici n’est question que de l’inverse.

Pour le reste, le suspense est de bonne facture, car la course poursuite entre les méchants et les gentils nous tient en haleine tout au long du film. Le rythme ouvrant peut-être aussi la voie au succès, car celui-ci est plutôt efficace.

Côté technique, cette façon de filmer, caméra à l’épaule, est aussi une sacrée façon de nous mettre en plein dans l’action.

Pour les moins, et comme souvent dans ce cas de figure, trop d’expérimentation finit par perdre les spectateurs que nous sommes.

Le tournis n’est jamais trop loin à force de nous faire tourner, tourner et encore tourner, la direction la plus directe pour nous faire devenir chèvre. Et dernier point noir, le scénario aurait mérité un peu plus qu’une moitié de page A4.

Les côtés positifs méritent le déplacement même s’il n’y aura pas crime de voir ce film via votre ordinateur.

4 commentaires
  1. burp

    c’est X-Men mixé avec Heroes sur grand écran!

  2. Sus à la VF! Vive la VO!

  3. burp

    en attendant d’aller voir cette énième bouse américaine, courez voir Frozen River, si il est encore en salle, on est loin du glamour hollywoodien,parfois cela fait du bien mais surtout allez voir ce film parce que c’est un excellent thriller!

  4. Gzu

    OH!

    les xmen fringués banalement

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire