Interview de blog : Rudy nu

Le concept ? Un blogueur ou une blogueuse, des questions, posées par n’importe quel rédacteur ou rédactrice de Pingoo.com, des photos nues, et voilà.
Si vous et votre blog voulez participer, contactez-nous sur redac@pingoo.com.
Toutes les interviews publiées ici sont accessibles sur ce tag :
Interviews.

Interview du 26 Janvier 2009 : Rudy Gossin.

pingooitw_rudy01pingooitw_rudy02pingooitw_rudy03

Valérie :
- Salut Rudy, tu blogues depuis quand ? C’est quoi ton parcours sur le web ?

Rudy :
J’ai créé mon premier site internet pour une association en 1996 et je n’ai plus jamais lâché le net. J’ai essayé de me faire mon site perso par la suite, mais il était trop égocentrique aux goûts de tous donc j’ai laissé tomber. Création et modération de sites internet et de forums pour des associations, une guilde de Word Of Warcraft, le blog de la redac de StreetReporters, … Je gère aussi le Myspace officiel de trois artistes que j’aime beaucoup (Jacinta, Denis Cuniot et Michelle Tauber). Puis un jour, un ami, Johann Weiss, me parle de son site qu’il vient de créer : StreetReporters, l’idée me plait tout de suite et lors de la Pillow Fight Day, je décide de filmer, monter et d’envoyer ça à la rédaction, ça leur plait et c’est publié. Dès lors, je ne me sépare jamais de mon caméscope qui se trouve toujours dans mon sac à dos, au cas où un sujet intéressant se présente à moi. Mon blog a été créé par la suite avec comme premier but, de montrer mes reportages et mettre quelques vidéos sympa trouvées sur le net, ce qui n’est plus tout à fait le cas. Je mets toujours mes StreetReportages sur mon blog, mais j’ai décidé de ne pas me lancer dans l’intégration de contenu, mais de publier seulement le mien.

Valérie :
- C’est quoi StreetReporters ?

Rudy :
StreetReporters est un site d’information participatif, c’est-à-dire que chacun peut aller sur le site et proposer un sujet qui s’il obtient un certain score, sera réalisé par nos reporter. Notre public est assez jeune, je  dirais 20/30 ans. StreetReporters c’est une petite équipe, mais très active, qui publie 3 vidéo-reportages par jour sur des thèmes très sérieux ou très léger. Mais surtout c’est du Streetreportage, les reporters n’attendent pas des vidéos tournées par d’autres dans leur bureau, ils vont au cœur de l’action, directement sur place pour vous montrer ce qu’il s’y passe. Pas mal de gens nous connaissent par la vidéo de X-Tina (la fille qui aime se faire embrocher comme un morceau de viande) que nous avons retrouvé et qui nous a avoué que le reportage d’Arte était bidon. Puis encore plus récemment, nous avons interviewer l’immense Mickael Vendetta au Fouquets, un pur moment de bonheur. Mais il y a plein d’autres sujets plus sérieux sur le site et nous sommes sommes aussi un site de contenu et pas seulement de « buzz ».

Valérie :
- Quels sont tes blogs préférés et ceux que tu n’aime pas ?

Rudy :
Mes blogs préféré ? Qu’elle question difficiles, car j’en aime beaucoup… Il y a Catpointzero que j’aime beaucoup, pour son côté frais et ludique, Richard Ying, la mitraillette humaine, pour ses milliers de photos, Flexgraph spécialiste de photos de Cosplay (cosplay-mag), Mr Poulpe pour son côté super décalé et Badstrip pour ses vidéos marrantes (tous deux acteurs de NERDZ). Ceux que je n’aime pas ? pas de noms qui me viennent en tête, mais je dirais en général les Skyblogs, mais les gens qui racontent leurs problèmes d’acné où comment ils ont largué leur nana par sms, cela ne m’intéresse pas. Pour moi un blog c’est partager ses passions avant tout, on peut se permettre de temps en temps de parler de soi * en s’en servant comme exutoire, mais pas s’en servir exclusivement pour ça. C’est pour cela que j’aime différencier les Blogs et les Skyblogs, qui sont deux choses bien différentes (il n’y a pas que les Skyblogs, mais c’est les plus répandus).

Valérie :
- Pourquoi blogues tu et ça t’apporte quoi ?

Je blogue pour partager mes passions, faire découvrir à d’autres ce qui me plait. J’aime par exemple la lecture, plein de livres remplissent mes étagères, certain mériterait qu’on en parle et pas seulement prendre place dans mes rayonnages et se faire oublier, c’est ce que j’essaye de faire. J’aime la musique et l’art, d’où la nouvelle rubrique « découverte d’artiste », pour montrer au plus de monde possible des artistes qui m’ont plus et qu’il n’aurais pas connu autrement. Lors des soirée et événements blogueurs, vous pouvez en voir certains avec un appareil photos, mais un seul a toujours sa caméra au poing, c’est moi :). Je bloggue pour mon plaisir, pas d’argent à la clé, juste une envie de partager. Mais le blogging m’apporte beaucoup, déjà ce fut une bonne partie de ma thérapie pour sortir de mon addiction à Wow, puis ensuite j’ai fais des rencontres, beaucoup même. Ce qui est super avec cette communauté, c’est de rencontrer des gens sympathiques et surtout de se lier d’amitié avec des gens qu’on n’aurait surement pas rencontré dans le cours normal de notre vie, car d’âge, d’origine, de milieu,… différents.

Valérie :
- Tu fais des critiques de bouquins, tu nous conseilles lequel ?

Rudy :

Rudy :
Très dur d’en choisir un seul, je vais en choisir deux, un thriller pour commencer : « Dans les bois » de Harlan Coben, L’histoire de Paul Copeland, dont la sœur à disparue 20 ans plutôt dans un bois où sévissait un serial-killer. Mais lors d’une identification d’un corps, il reconnait celui avec qui sa sœur avait disparu. Mais alors, est-elle encore vivante.
Pour la petite histoire, j’ai rencontré Harlan Coben au dernier salon du livre qui me l’avait désigné comme son meilleur, je me suis dis qu’il doit dire cela de chacun de ses livres, mais j’avoue qu’il est très bon (mais peut-être deuxième après « disparu à jamais »)
Et en deuxième, Autre Monde – l’alliance des trois de Maxime Chattam. Un livre fantastique, dans un futur probable où la nature reprend ses droits et les survivant développent des pouvoirs. Une équipe de 3 enfants se réunissent, mais vont il sauver le monde ?

Valérie :
- Qui voudrais tu que j’interviewe ?

Rudy :
Mr Poulpe, Malinois et  Badstrip (l’équipe de Nerdz) se prêterait au jeu je pense, sinon il y a Teuilliac, Fleur, Icarius (Geek in Touch), Ravana, Dolarz et Gonzague.

Valérie :
- Et enfin une chanson pour illustrer.

Rudy :
Une chanson que j’aime beaucoup, mais qui est aussi une philosophie de vie que j’essaie d’appliquer : « Don’t Worry Be Happy » de Bobby Mc Ferrin.

pingooitw_rudy04pingooitw_rudy05

Merci à Rudy pour sa participation à cette interview.

publié le par Valérie
Mots-clés : ,

22 Réponses à Interview de blog : Rudy nu

  1. mry

    Rudy est un grand malade !… J’adore !

  2. Gus iRonfle

    Tu m’étonneras toujours ! Belles photos, tu as effectivement bien joué le jeu comme tu l’avais dit.

  3. Flexgraph

    fait gaffe rudy, t’as oublié ton tablier, tu risque de te salir en faisant ta cuisine (ou de te bruler au choix ^^)

  4. Praska

    Cool enfin un que je connais ;)

  5. Rod

    je vote pour la team Nerdz :) (etant fan absolu de la serie) :)

    je ne verrai plus jamais streetreporters de la meme maniere, maintenant.

  6. one

    il ne te manque plus qu’une rose entre les dents !

  7. jayer

    @Praska idem
    En plus j’ai eu la chance de rencontrer Rudy pour de vrai il n’y a pas longtemps et c’est quelqu’un de très ouvert (comme ses fesses) et de très sympas (comme ses fesses aussi).

    A quand Praska Nu ? A quand l’équipe AMHA nue ? :D ;)

  8. Cat.0

    Merde, Rudy, moi je parle de mes problèmes d’acné dès fois, tu m’aimes plus du coup? ;-)

  9. Alexandre

    je suis aveugle…

  10. RaDe

    Ah bah je suis pas le seul poilu de la blogosphère :)

  11. E.R.84

    Après le superhéros… en effet, joli pti cul ! ^^

    Marrant le concept, j’aime beaucoup celui avec le vin et le narghilé.. très classe :)

  12. Lemac Aviélique

    Après avoir vendu son âme, il a vendu son cul,pour rien. Et c’est pour ça qu’on l’aime, ou pas.

  13. Rudy Gossin

    @Cat.0 Mais non, j’t’adore toi, continue de parler de ton acné je t’en veux pas :)

    @RaDe Content de te rassurer

    @E.R.84 mon joli petit cul te remercie et je sais pas si tu as vu le titre du livre que je lis devant la fenêtre, mais sache que j’ai pris la photo avant Dozeman :)

  14. Pingback: Des annonces et des news !!!

  15. teulliac

    Excellent !
    (et sinon Rudy, moi c’est T E U L L I A C :) je vais te le faire payer jeudi à la soirée KZ2)

    Note à Pingoo : je ne suis pas sûr d’avoir le courage de Rudy pour une interview de ce type. Quoique…

  16. Rudy Gossin

    Oufff !!!On c’est vu est je suis toujours vivant :)
    Désolé pour la faute de (petite) frappe…

  17. Pingback: Interview de blog : Catpointzero nue | Pingoo.com

  18. Pingback: Wikio Avril 2009 : Acte de décès | Pingoo.com

  19. Pingback: La Redac de StreetReporters » Blog Archive » On a retrouvé Rudy… en vache !

  20. Pingback: 1 an déjà…. c’est l’heure de faire le bilan | AMHA.fr - A Mon Humble Avis

  21. Pingback: Wikio Juin 2009… D’accord… - Pingoo.com

  22. Pingback: Wikio Mars 2009 : Tristesse - Pingoo.com

Ajouter un commentaire