Louise Attaque et Dionysos : Song 2 (Live)

L’an dernier j’avais déjà fait un billet sur ce titre, avec une vidéo qui a zappé depuis… Alors cette fois-ci je l’intègre dans ma série « Pingoo is listening« .

dionysos-3_srtaratata2658208c2d8377d560

Comme j’avais pu le dire précédement, je n’aime ni Louise Attaque, ni Dionysos. Je n’écoute de toutes manières que très peu de chanson française, même si cest deux groupes sont clairement des malades menteaux sur scène, je vous le concède (en particulier Dionysos).

Bref, un soir, je me coltine Taratata, et voilà que ce cher Nagui lâche un « Louise Attaque et Dionysos, bla bla, Song 2, Blur ! ». En temps normal j’aurais tout de suite zappé… Mais Blur ? Comment ça Blur ? Cette bande de culs terreux va tuer « Song 2 » ? Ils vont oser ? Du coup je regarde… Les premières secondes/minutes m’inquiètent, clairement, c’est hésitant, bizarre, et puis ça part… (là vous pouvez cliquer sur Play).

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Enorme claque, ça ne me fera pas plus aimer Louise Attaque ou Dionysos, mais cette reprise est énorme, je la réécoute encore très régulièrement. Et y’a pas à dire, Taratata, des fois, c’est bien :). Notez que vous pouvez voir cette vidéo dans une qualité plus que douteuse chez Wat, mais ça vaut quand même le coup.

Et puis cette chanson, et toutes celles que j’ai balancé dans mes « Pingoo is listening » sont écoutables via ce player.

10 commentaires
  1. Très bon choix, connaissais-tu MyTaratata.com par hasard ? Ta vidéo est juste ici : http://www.mytaratata.com/Page.....yROoafYY89
    Ce site est grandiose…

  2. fab

    Tres bon choix mais pour info le site de mytaratata.com est ouvert ou l’on peut trouver ce bijou en qualité tout à fait correct et aussi d’autres perles ( la reprise de sing of the time par sinclair par ex)
    allez lov

  3. Pingoo (Auteur)

    Alors oui je connais, mais je n’arrivais pas à voir la vidéo en entier dessus quand j’ai fait le billet. Visiblement un souci de chez moi, là ça semble marcher :).

  4. J’ai vu ces deux groupes en concert, Louis Attaque Avnat qu’ils ne sortent leur premier album dans un Bar et Dionysos à L’Olympia. Leurs concerts sont aussi explosifs que leurs albums sont plats…

  5. Rod

    je me permets une pub : toutes les photos que j’ai pu faire de Dionysos :)

    http://www.flickr.com/search/?.....1629%40N00

  6. lolodesign

    Galette vs concert
    2 écoutes – 2 mondes
    Ils déchirent sévère en concert!!!
    et ce tube… Du nectar…

  7. Nikkel

    Rod… Tes photos de Dionysos sont tout bonnement excellentes !!!!!!

  8. flo

    Ca c’est de la bonne musique ?? J’appelle ca le massacre d’une oeuvre. Ca fait des annes que j’aime plus la chanson francaise et je sens que c’est pas pret de changer. Dyonisos, Benabar, Cali, renance luce, Delerm …tous dans le meme sac…des melodies tres fade, des compositeurs sans grand talents supportes mediatiquement par un microcosme. Pas etonnant que leurs chansons ne sortent jamais de nos frontieres.

  9. Hey.

    Alors LOVE Song 2, voilà. Jusqu’à présent, je ne connaissais même pas le nom de cette chanson, et irais-je encore plus loin -OWI- je ne connaissais ce morceau que via 2 many DJs.

    Je honte.

    Je cacher sous la table.

    Bon du coup j’ai toujours pas entendu l’originale, un truc à faire d’ici fin 2009 (13 jours quoi).

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire