Interview de blog : Onigiri nu

Le concept ? Un blogueur ou une blogueuse, des questions, posées par n’importe quel rédacteur ou rédactrice de Pingoo.com, des photos nues, et voilà.
Si vous et votre blog voulez participer, contactez-nous sur redac@pingoo.com.
Toutes les interviews publiées ici sont accessibles sur ce tag :
Interviews.

Interview du 26 Janvier 2009 : Onigiri du blog « Insert Coin« .

pingooitw_onigiri01pingooitw_onigiri02pingooitw_onigiri03

Pingoo :
– Bonjour Nicolas ! On peut t’appeler Nicolas ou il faut forcément dire « Onigiri » ?

Onigiri :
Salut ! C’est comme tu préfères, du moment que j’arrive à me reconnaître, je ne suis pas difficile en matière de surnoms. Je me retourne même quand on m’appelle “connard”, alors tu vois un peu…

Pingoo :
– Ça veut dire quoi « Onigiri » en fait ?

Onigiri :
Instant culture japonaise ! Les onigiri (à prononcer “eau-nid-guy-riz”) sont des petits plats japonais, généralement à emporter pour son 4 heures, à base de riz et d’algue. Ça ressemble à une petite boule de riz enveloppée dans une feuille d’algue, et à l’intérieur on met un peu ce qu’on veut : du poisson, un légume, etc. C’est très bon, mais ça se trouve pas en France, malheureusement. En fait, j’ai choisi ce pseudo il y a une dizaine d’années quand j’ai fais mes débuts sur Internet. Je traînais sur pas mal de forums et de chats qui parlaient de culture japonaise, et comme tout le monde avait un pseudo à consonance japonaise, j’ai pas cherché à être original…

Pingoo :
– Tu es noir c’est bien ça ? Pourquoi ? (ha ha j’adore cette question)

Onigiri :
Ah, c’est à cause de la Guadeloupe, ça, tu passes quelques années là-bas et tu reviens comme eux… Accessoirement, ma mère est originaire de là-bas, ce qui explique un peu ma couleur exotique. Alors bon, j’essaie de faire avec, hein, on finit par s’habituer à être confondu avec le videur quand on entre en boîte. Et puis ça me donne certains avantages naturels : jouer au basket, ouvrir une noix de coco, courir le 100m…

Pingoo :
– Tu fais quoi de beau dans la vie ? (genre je sais pas tu vois)

Onigiri :
Alors, je suis rédacteur (il paraît que ça fait pompeux de dire “journaliste”) pour Tom’s Guide, un superbe site qui parle de High-Tech et que tu dois absolument lire ! Ou pas, t’es pas obligé, hein… Sinon, j’ai donc aussi un blog où je parle de temps en temps de jeux vidéo et de tout ce qui m’intéresse, et je suis aussi censé écrire pour pas mal de potes, quand j’en trouve le temps… C’est que tout ça me laisse très peu de temps pour dormir…

Pingoo :
– Pourquoi tu ne bosses pas plutôt pour un site de jeux si c’est ta passion ?

Onigiri :
Ah, bonne question… En fait, j’y ai pensé, j’ai même eu l’occasion de le faire à un moment donné, mais j’ai vu comment certaines choses et certaines personnes fonctionnaient, et je me suis dis qu’il valait mieux que ça reste une passion plutôt que de m’en dégoûter à cause de méthodes qui ne me plaisent pas. C’est d’ailleurs à partir de là que j’ai lancé mon blog, parce que je voulais quand même parler de jeux vidéo sans me prendre la tête. Mais j’ai plein de potes qui bossent dans le milieu, donc j’ai toujours l’idée en tête, mais j’en dirai pas plus pour l’instant ;)

Pingoo :
– A quoi tu joues ? Quels sont tes jeux préférés du moment ?

Onigiri :
Ces derniers jours, j’ai passé beaucoup de temps sur Fallout 3, qui est juste excellent dans sa progression et sa narration. Je suis d’ailleurs le premier surpris à aimer ce jeu, puisque je n’ai pas du tout accroché aux deux premiers (ce qui me vaut généralement un lancé de tomates pourries par les gens à qui je le dis). Sinon, je joue beaucoup à Street Fighter 2 sur le Xbox Live, parce que j’aime bien foutre des raclées à des américains, et il m’arrive de retrouver des potes pour jouer à Rock Band ensemble. J’ai aussi adoré Mirror’s Edge. Mais j’ai encore tout plein de jeux obscurs même pas déballés qu’il faut que je teste, et j’attends Street Fighter IV de pied ferme !

Pingoo :
– Et si tu devais citer les 5 meilleurs jeux de tout les temps ce serait quoi ?

Onigiri :
C’est très difficile, ça… surtout que ça va être un classement très personnel et que généralement, j’ai du mal à me limiter à un nombre précis de jeux… Alors on va dire Zelda 3 sur Super Nes parce que l’histoire est super belle et que j’ai versé une larmichette à la fin, Yoshi’s Island sur Super Nes parce qu’il est trop choupi, Street Fighter 2 parce que c’est mon premier jeu d’arcade et qu’il a bouffé toutes les économies de mon enfance (je perdais toujours au premier combat…), Shadow of the Colossus sur PS2 parce que c’est juste de la poésie en jeu vidéo, et la série des Metal Gear Solid parce que c’est quand même ma série culte. Mais j’aurais aussi pu citer les Mario, parce que Mario, les Resident Evil, les Silent Hill, les Guilty Gear…

Pingoo :
– Il se passe quoi avec la PS3 ? C’est un flop définitif ou c’est le démarrage le plus long du monde ?

Onigiri :
Bah non, c’est juste un pavé de 6 kilos qui prend une place monstrueuse… Plus sérieusement, le plus gros problème de la PS3, c’est la Wii. Les gens vont rarement chercher plus loin que le prix quand ils achètent une console, donc quand on voit que la Wii coûte presque deux fois moins cher qu’une PS3 et qu’elle propose beaucoup de jeux originaux et drôles, ils font au plus simple. Après, c’est une console qui manque cruellement de jeux (contrairement à la Wii ou la Xbox 360, qui coûte aussi deux fois moins cher), et comme le Blu-ray a du mal à vraiment décoller, il lui reste plus beaucoup d’arguments pour s’imposer…

Pingoo :
– Sur ton blog, c’est qui tes lecteurs ? Y’a des filles ?

Onigiri :
Disons que si je me fie à mes stats, tu es une de mes plus grosses sources de visiteurs, donc j’imagine que ça doit faire beaucoup de mecs dans le tas quand même… Mais oui, il y a quand-même des filles, principalement des amies, qui jouent à des jeux vidéo et tout. D’ailleurs, je me suis rendu compte il n’y a pas longtemps que deux filles que je ne connais pas du tout ont mis un lien vers moi sur le côté de leur blog, qu’elles tiennent en commun, et qui parle entre autres de jeux vidéo. Ça fait plaisir de voir qu’on est lu et qu’apparemment ça plaît aux gens :)

Pingoo :
– A ce sujet, être un gamer, c’est pas relou pour pécho ?

Onigiri :
Oula, une vraie galère, les filles s’en vont en courant dès qu’elles apprennent que j’aime les jeux… Non, je déconne, c’est pas tant un problème que ça en fait, heureusement qu’il y a beaucoup de filles intelligentes qui ne considèrent pas ça comme une tare. J’irai même jusqu’à dire qu’il y a des cas où les jeux vidéo m’ont permis de me rapprocher d’une fille, donc ça peut même rendre service. Et comme j’arrive à passer une soirée avec une fille sans lui parler toutes les 30 secondes de jeux vidéo, je passe pas trop pour un mec atteint. Bon, après, je traverse en ce moment une période de célibat prolongé, les mauvaises langues vont dire que je joue trop, mais il n’en est (presque) rien…

Pingoo :
– Tiens dis nous un peu, quels sont les meilleurs blogs et sites de jeux selon toi ?

Onigiri :
Insert Coin, bien sûr ! Sinon, ça dépend beaucoup. En fait, je traîne beaucoup sur la section Gaming de Digg.com, donc je visite en permanence plein de sites que je ne connaissais pas avant. Parmi les réguliers, je lis de temps en temps Gameblog, notamment parce que je connais un peu la team et parce qu’ils me font marrer, et je passe de temps en temps sur Gamespot et Destructoid, parce qu’ils ont des news et des dossiers sympas. Ah, et je vais très souvent sur Gamefaqs, aussi, parce qu’on y trouve tout sur n’importe quel jeu, de la date de sortie en Angola au code secret qui permet de mettre l’héroïne à poil…

Pingoo :
– Sinon tu lis quoi comme blogs ? Tu aimes quoi ?

Onigiri :
Mmmh… c’est difficile à dire, puisque je passe généralement assez peu de temps à lire des blogs, en fait… Disons que ces derniers jours, je passe souvent sur le blog de Lousia, parce que j’aime bien ce qu’elle écrit… puis je vais toutes les semaines sur le blog de Maliki, parce que j’aime bien ses BD hebdomadaires… Il m’arrive aussi de lire Pingoo.com quand je m’ennuie ou que je veux suivre un débat sur la SNCF, d’ailleurs… Après, je passe aussi sur les blogs de mes potes, de mes collègues ou connaissances quand j’y pense, mais c’est vrai qu’il faudrait que je me force un peu plus à faire la tournée des blogs de temps en temps…

Pingoo :
– A part jouer à pac-man, tu as d’autres passions ?

Onigiri :
Bien sûr : jouer à Street Fighter, jouer à Fallout, jouer à Metal Gear Solid… en fait, je joue même assez peu à Pac-Man… Sinon, en dehors des jeux vidéo, je suis passionné par le Japon et la culture qui l’entoure. J’ai toujours été impressionné par le fait qu’un pays arrive à mélanger aussi bien tradition et modernité, je pense qu’on a beaucoup à apprendre de ce côté là. Maintenant, j’aimerais bien apprendre la langue, mais c’est très compliqué et je n’ai pas beaucoup de temps à y consacrer… Je voulais me payer des cours cette année mais si un(e) lecteur(trice) se sent de le faire, je suis partant, je promet d’être un élève assidu ! Sinon, j’adore évidemment l’informatique et Internet, j’ai touché mon premier ordinateur à deux ans, et je n’ai pas vraiment arrêté depuis… Ah, et j’essaie d’apprendre à jouer de la guitare, aussi. Pour l’instant, le résultat est à la hauteur de mon niveau en japonais…

Pingoo :
– Tu voudrais voir qui à poil ici ?

Onigiri :
On peut demander à n’importe qui, hein ? Bon, donc je pense que je vais demander à Pipomantis, parce que je sais qu’il adorerait se montrer à poil sur Pingoo.com. Et je vais aussi demander à E.K., parce que cette fois c’est moi qui adorerait le voir à poil sur Pingoo…

Pingoo :
– Une chanson pour illustrer ton interview ?

Onigiri :
J’ai beaucoup hésité avant de choisir celle-ci (je suis un éternel indécis)… J’aurais pu choisir Mad World, de Gary Jules, puisque je la trouve encore meilleure que l’originale de Tears for Fears et que le clip est tout mimi, ou encore Still Alive par Lisa Miskovsky, parce que c’est le générique de Mirror’s Edge… mais finalement j’ai choisi The Power of Smile de Kokia, parce que c’est une artiste japonaise que j’adore, une des rares à être vendue en France, et la seule qui m’ait fait acheter deux albums sur iTunes. Je recommande chaudement !

pingooitw_onigiri04

Merci à Onigiri pour sa participation à cette interview.

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : , ,

10 Réponses à Interview de blog : Onigiri nu

  1. burp

    the hurting, un des premiers albums que j’ai acheté,pour revenir au theme des premieres fois, mais je suis d’accord, la version de Gary Jules est excellente!

  2. edgydog

    J’aime bien le mood général de l’interview, qui est le même que sur ton blog.
    Bonne continuation Onigiri-san !

  3. Jean-Sébastien

    Lundi matin, 9h30, je vois mon collègue de boulot nu. Choc. :-D

  4. David Bénard

    My God !

  5. Loutre

    Mais bien sûr que si on trouve des onigiri en France ! Chez Juji-Ya, rue Sainte-Anne à Paris, par exemple…cela dit ils sont pas terribles et assez chers.

  6. Onigiri

    Et bien je ne savais pas, tiens, faudra que j’aille voir ce que ça vaut du coup :)

    (Assez chers, c’est à dire combien ?)

  7. Xtelle

    QUEEEOUA ? Un noir ça sait lire !
    T’es beau mon nico ! SEX !

  8. E.K.

    Salaud, ! Pourquoi moi ? -_-

  9. Pingback: Wikio Juin 2009… D’accord… - Pingoo.com

  10. Pingback: Wikio Avril 2009 : Acte de décès - Pingoo.com

Ajouter un commentaire