Lee Friedlander et Madonna nue

friedlander01

En réalité cette photo dont tout le monde parle depuis des jours, fait partie d’une des nombreuses séries de photos nues de Madonna réalisées avant qu’elle ne soit la mega star qu’elle est aujourd’hui. Mais bon, visiblement c’est maintenant que les médias et que les gens s’en rendent compte. Donc, ce cliché (ci-dessus) qui sera mis en vente chez Christie’s à New York le mois prochain, et qui devrait être vendue autours des 13-15 000 Dols, a été shooté par Lee Friedlander (Madonna a été payée $25 pour ce shooting, ce qui est pas mal payé pour des photos prises en 1979), c’est de lui dont on va parler aujourd’hui. Si vous préférez voir PLEIN de photos de Madonna nue, vous savez où cliquer.

Lee Friedlander donc, il est né en 1934 (le 14 juillet), aux USA, il est très influencé par Robert Frank. La plupart de ces photos sont des instantanés de vie quotidienne, et de son environnement le plus proche (en particulier depuis qu’il est cloué chez lui, le grand age faisant). Toujours du noir et blanc. Perso je n’aime pas la photo en noir et blanc en général, mais j’aime beaucoup ce qu’a fait ce monsieur :). Avec ou sans Madonna.

2 commentaires
  1. Arf, c’est dommage, ces photos ne sont pas vraiment représentatives de ce qu’il a fait. Il a été surtout connu pour ses photos de rues complètement bordéliques, où les plans sont hypers saturés et la lecture de l’image extrêmement complexe. Les autoportraits qu’on peut voir ici sont des photos d’un bouquin pas top qu’il a fait récemment.

    A la base, il faisait plutot ça : http://posuto.blog.lemonde.fr/.....605346.JPG

    Ou ça : http://www.michenermuseum.org/.....lander.jpg

    Ou ça : http://falcophil.info/blog/wp-.....g_door.jpg

  2. Arf, c’est dommage, ces photos ne sont pas vraiment représentatives de ce qu’il a fait. Il a été surtout connu pour ses photos de rues complètement bordéliques, où les plans sont hypers saturés et la lecture de l’image extrêmement complexe. Les autoportraits qu’on peut voir ici sont des photos d’un bouquin pas top qu’il a fait récemment.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire