Inspirationnage, part I

Le problème de fréquenter des gens tordus, c’est qu’ils vous proposent des trucs tordus. Il y’a quelques temps, Geist m’a tagué sur un concept, franchement classe, j’ai dit « OUI » tout de suite. Une musique, qu’il choisit lui même, et nous on doit pondre un truc en fonction de cette musique, voir ce que ça nous inspire. Voilà la musique :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Alors en quoi j’ai trouvé ça génial ce truc ? Ben probablement parce que depuis qu’il a lancé le machin, j’y pense tous les jours. J’ai écouté cette musique 300 fois, et j’ai au un milliard d’idées et d’envie. Seul problème, quand l’exercice devient obsession, y’a plus rien à en faire, tu tournes en rond, et tu finis par avoir des idées ahurissantes (et donc infaisables).

Et donc voilà, j’ai adoré me prendre la tête sur ce truc, et l’autre jour, sous le pont de Levallois, en shootant vaguement Lou, j’ai vu ça :

lucie06_neo_oognip_720

Et bien je trouve que ça va très bien avec cette musique, simplement. Je l’imagine très bien là, posée sous ce batiment tout éclairé, en pleine nuit, en train d’écouter ce morceau improbable, la tête en l’air. Et j’adore cette idée :).

C’était la « part I« , j’ai mis plus d’un mois à y répondre, j’espère mettre deux mois à la seconde partie :).

8 commentaires
  1. Alors non seulement j’adore la photo, mais en plus, ça fonctionne parfaitement !

    Bravo. Et merci de t’être pris le chou dessus, ce n’était pas ma volonté mais j’aime assez l’idée que ce genre de concept puisse s’insinuer sournoisement dans les esprits =)

    Bon, eh bien, c’est à toi maintenant, de nous proposer une musique ! =D

  2. jolie photo, jolie musique ^^

    c’est très bien de prendre son temps!

  3. lolodesign

    Minilogue… Oaui, je vois bien un clip autour de cette photo…
    Elle représente bien l’esprit de la musique

  4. Fireworks

    La chanson a rien d’extraordinaire. Je m’imagine pas l’écouter 300 fois mais comme beat d’une chanson, ce serait bien.

    Quant à la photo… je dois dire qu’elle est vraiment bien choisie et que celle-ci est vraiment spéciale : quand on écoute cette musique, on est comme plongé dans une bulle où le monde extérieur est flou. La photo exprime cela. Lou est nette et plongé dans son introspection et le reste, le monde extérieur est floue.

    Enfin voilà, tout ça pour dire bon choix ! A dans 2 mois ;)

  5. J’aime beaucoup le morceau et la photo l’image très bien…
    J’aime beaucoup Minilogue depuis longtemps, et on peut même dire que la photo ferait une bonne pochette d’album… Ca correspond très beaucoup à l’esprit global!
    Bien à vous
    :-)

  6. Elle est vraiment magnifique Lousia… VRAIMENT!

  7. Thornn

    Lou, tu es incroyablement belle (sur la photo, le matin au réveil, ché pas).

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire