Le jour de la mort de Johnny !

On se sentira tous un p’tit peu Belge
On se sentira tous un p’tit peu triste
On se sentira tous un p’tit peu Suisse
Le jour de la mort de Johnny

Voici le refrain d’un des derniers titre des Fatals Picards, refrain que vous n’entendrez hélas pas sur leur dernier Album Le sens de la gravité qui sortira le 2 mars prochain.

En effet la maison de disque des Fatal Picards n’est rien d’autre que la Warner, maison de disque qui produit également notre Johnny National. De ce fait suite à la demande de l’artiste la Warner a exigé que le titre n’apparaisse pas sur l’album et soit également retirer de leur site internet.

Mais grâce aux joies de l’internet on peu découvrir le titre censuré un peu partout :

C’est dommage car le titre en question est plutôt bien fait…

6 commentaires
  1. romu

    Ca c’est cool, je l’ai cherché en vain.
    Drôle d’époque. C’est dans ce genre de manipulation que l’avis du grand Desproges manque. Qu’est-ce qu’il aurait flingué…Les gens n’ont plus d’humour, c’est désolant.

  2. kartofel

    Suite à une réclamation de Warner Music, la vidéo a été purement et simplement supprimée de YouTube. Elle reste visible sur Dailymotion, mais pour combien de temps encore… ?

  3. Va falloir la dupliquer un peu partout !
    C’est une bonne chanson pourtant, moi qui ne suis pas un fan des fatal picard, j’aime bien. Johnny a pas d’humour ?

  4. En Belgique on a jamais considéré ce gars comme Belge(par contre je voudrais vous rappeler que Brel n’était pas Français)On a d’ailleurs tout fait pour qu’il ne puisse jamais se domicilier chez nous…

  5. girafon

    empêcher Johnny de devenir belge, c’est une histoire wallonne ou une histoire flamande?

  6. A force du buzz autour de cette chanson, j’imaginais un truc plus corrosif. Au final, une belle chanson mais rien de très violent.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire