Meilleur job du monde ? Mon c* oui !

Rappel des faits

Proposition de job sur le web (et ça cartonne)
Hormis son salaire de 150.000 dollars australiens (105.000 dollars américains), le lauréat bénéficiera aussi d’un billet d’avion depuis son domicile jusqu’à l’île de Hamilton, sur la Grande barrière de corail, a indiqué mardi le gouvernement de l’Etat du Queensland (est).
L’heureux élu, qui sera logé dans une villa de trois chambres avec piscine et golf, doit être bon nageur, excellent communicant et capable de lire et écrire en anglais.
Les candidatures, valables depuis tous les pays du monde sur le site www.islandreefjob.com, sont ouvertes jusqu’au 22 février.

Maintenant, analyse (ou « comment on n’y croit pas du tout à  cette blague »)

J’avoue, je me suis dit depuis une semaine « tiens mais c’est génial comme job, je postule direct, ça tombe bien j’ai pas de taff, je prends! »

Mais plus j’en parlais plus autour de moi, plus il y avait une coquille…Quel employeur peut se permettre de payer n’importe quel pekin moyen 75000€ par mois à presque rien foutre (il n’y aucune analyse scientifique ni marché ni sociologique)

Pourquoi le nom de l’employeur n’est il pas clairement noté (avec les activités de ce dernier) ???

C’est génial comme recrutement « ne pas être timide, savoir nager, parler anglais et écrire un peu sur un blog », autrement dit tout le monde (oui ça va tu sais pas nager tu vas meme pas regarder l’annonce pour un job sur une île!).

Je pense qu’il s’agit d’un buzz (très bien fait au demeurant) pour une agence de voyage (thomas cook?) ou une loterie nationale quelconque (ou si ça se trouve c’est pour un dentifrice ou une agence genre « les défis ça vous tente ? rejoignez nous avec votre CV et votre école de commerce qui va bien ».

Et vous vous en pensez quoi ?

17 commentaires
  1. Cuervo

    Il s’agit d’un concours.

    Google, première news: http://www.20minutes.fr/articl.....-monde.php

  2. Dis donc, tu l’as pas poussé très loin ton analyse :) Qu’il s’agisse d’une opération de « buzz » c’est sur, pour le reste l’employeur n’est pas secret, c’est marqué sur le site, il s’agit d « Tourism Queensland, the statutory authority for the Queensland government ». ET l’ job est bien publié aussi sur le site de Tourism Queensland.

    Poruqoi ils font ça ? Et bien c’est une opération de comm pour sauver le tourisme de l’Etat de Queensland. 150 000 dollars, c’est pas juste le salaire de l’heureux élu, c’est surtout un investissement publicitaire pour sauver les 18 milliards de dollars générés par l’industrie du tourisme au Queensland et les jobs qui vont avec.

    L’idée étant que les campagnes traditionnelles ne suffisent plus. Et vu que la planète entière parle de l’opération, qui est reprise par les quotidiens de référence, c’est pas forcément une idée si absurde que ça.

    J’en pense donc que le détective Darky devrait réfléchir avant d’écrire n’importe quoi :)

  3. Juste en passant, je crois que les 75 000€, c’est pour six mois vu que c’est un CDD de six mois… pour le reste il faudra attendre pour savoir si c’est de la flute :p

  4. Euripide

    non, c’est pas une arnaque, juste une idee geniale :)
    et puis c’est 75000 euros pour 6 mois, pas par mois

    c’est vraiment pas cher pour une campagne de pub de cette ampleur…

  5. ANPE propose :
    Britney Spears recrute un accroc aux réseaux sociaux
    http://www.clubic.com/actualit.....media.html

  6. Bientôt les vidéos de candidature sur http://www.grosnaif.com ?

  7. Ils ont toujours eu des idées originales on dirait: http://www.coupsdepub.com/article-22043132-6.html :-)

  8. Perso, j’y crois pas, sauf si je suis pris !!! Ah mince non, j’ai pas envoyé mon CV, c’est comme l’euro millions, faudrait jouer avant de rêver… Le buzz agence de voyage est assez crédible en tous cas.

  9. vous êtes idiots, vraiment …

    les mecs sont doués qd même ils auraient piratés le site d’une agence officielle de l’état du Queensland et réussi à embobiner tous les médias du globe…

    ça fait tout simplement parti d’une campagne marketing de 1.7 millions de dollars (AUD). Et pour que la campagne fonctionne, il faut que le job existe, sinon le « buzz » retombe en 3 jours et flop.

    Donc oui, il y aura bien un petit veinard payé à bronzer.

  10. (je propose qu’on pardonne à Darky de pas être super à jour sur ce genre d’opé de buzz qui ont été analysées de fond en comble avant même qu’il publie ce billet tout pourri, avec X jours de retard, merci quand même Darky, bien tenté ^^).

  11. non je suis pas en retard ! je pose la question et j’en fait poser !!!

    (ps autant pour moi, c’est pas 75.000 par mois mais la mission)
    de mon côté je maintien que je crois moyen à un pov pekno qui va bloguer un peu de temps en temps contre ce salaire et ces conditions trop de rêve….

  12. darky, tu connais pas le principe du loto ?
    Pourquoi on donnerait des millions d’euros à un pecno qui a acheté un ticket à un Euro ? Parce que si il n y avait pas de gros lot il n’y aurait pas de tickets vendus …

    Donc reprenons, Le Queensland profite beaucoup du tourisme. Mais boum, crise mondiale, donc on essaye de trouver une stratégie innovante pour gagner de nouveaux clients.

    Une bonne campagne de com, ça marque les esprits et ça donne envie de connaître le produit.

    C’est pas pour rien que le recrutement est « mondial », il pouvait évidemment prendre un local au smic …

    Donc oui, ils vont payer un salaire indécent à un candidat qui va blogguer au paradis, et en contrepartie ils ont touché des millions de clients potentiels.

    La salaire « astronomique » au final est dérisoire par rapport aux gains qu’ils espèrent retirer de l’opération.

    Donc ce n’est pas une blague, et c’est tout sauf idiot.

    Le salaire de rêve c’est ce qui permet de créer le buzz et d’avoir de la pub gratuite pour la région dans tous les quotidiens du monde. Ils auraient lancé une annonce pour un job à 1000 euros le mois, personne en aurait parlé hein.

    C’est expliqué ici: http://www.tq.com.au/news-room.....he%20world

  13. Pour faire plus simple, ils auraient pu lancer un bête concours « gagner des vacances au soleil + 150 000 dollars », mais ça n’aurait jamais autant « buzzé » que « best job in the world ».

  14. zlurg…mmm…bon..mais un truc me dérange. une fois l’opé lancé je sais pas si ça fera gagner bcp de touriste apres, je pense à l’effet de paille (terme utilisé bcp ds le marketing) c’est à dire ça monte et juste apres ça redescends au niveau initial

  15. Ok Zlurg, je reste septique mais le principe tient la route, risqué tout de même car malgré le bon buzz que cela fait, je doute que des milliers de touristes affluent dans cette région, d’autant plus que (et évidement on se garde bien de nous le dire), cette région est infestée de bons et gros requins !

  16. darky, tu peux avoir le même effet avec une campagne de pub classique. Sauf que là ils économisent des millions que leur auraient couté une campagne classique.

    Loïc, t’oublies les méduses tueuses (sans rire hein)et les crocodiles. Ceci dit il suffit de respecter les consignes de sécurité hein. Les accidents de requin en général, c’est les surfeurs qui sortent des eaux protégées pas le nageur/plongeur qui fait attention.

    Ca reste une des plus belles régions du monde.

    Et tout bêtement, je vois mal le gouvernement local cautionner une escroquerie, mais bon ….

  17. Anna

    Ah, et Darky c’est pas « l’effet de paille » mais l’effet « FEU de paille » qu’on utilise…sorry

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire