Quand la réalité ressemble à la fiction

Vous n’êtes pas sans savoir la tragédie qui à eut lieu à Bangkok dans la nuit du 31 décembre dans une boîte de nuit ? Un incendie a complétement ravagé l’établissement, faisant 65 morts et 229 blessés.

Bon bah maintenant vous êtes au courant.

Outre le début difficile d’une nouvelle année (voir pas de début du tout pour certains), cette vidéo amateur qui à été tournée au moment même de l’arrivée des secours sur place par un touriste présente un montage assez divertissant. Je sais, ce que je suis en train de dire est vraiment dégueulasse, j’en ai pleinement conscience, mais à certains moment je me suis même pris à me demander si ce n’était pas le buzz d’un dernier film tellement la technique de film amateur ressemble à si méprendre à des films tel « Cloverfield » ou « Rec », à moins que ce ne soit l’inverse.

Admettons 9 minutes c’est long, mais ça commence à être vraiment prenant vers la 1ère minute. En fait il semblerais qu’il s’agit de plusieurs vidéos combinés.

Bref, dans tous les cas, voici un exemple de journalisme amateur qui prouve que grâce aux technologies disponible actuellement, on peux faire des merveilles (oui oui je sais, ça colle pas au contexte…) et qu’avec un peu de montage (très peu hein^^) une vidéo tragique amateur peu devenir presque divertissante…

Djaysse, qui trouve du bonheur dans le malheur…

2 commentaires
  1. ipapayou

    Waouh… Oppressant..

  2. Benjamin

    Bah, on va dire qu’avec une bonne caméra DV, on arrive à de la stuff en sortie proche de production « pro ».
    Donc comme ca …

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire