Cinéma : De l’autre côté du lit.

Le pitch :

Ariane et Hugo décident d’échanger leur vie pour échapper à la routine, qui, après dix ans de mariage, leur donne le sentiment d’être des hamsters pédalant dans une roue. Elle se retrouve du jour au lendemain à la direction d’une entreprise de location de matériel de chantier. Et lui s’improvise vendeur de bijoux à domicile… Mais la vie est-elle plus belle lorsqu’on la contemple de l’autre côté du lit ?

Je sais déjà ce que vous allez dire en voyant le film du jour. Un film français, Dany Boon, Sophie Marceau et tutti quanti. Ben détrompez-vous. Et pourtant j’étais dans une bonne série, Ché, Entrée des artistes, Hôtel du Nord. Oui je sais encore une fois le grand écart qu’il faut faire pour passer d’Arletty et Jouvet à Boon et Marceau. Mais sachez-le, parfois les préjugés doivent crever comme des charognes qu’ils sont. Car si on passe sur le fait que Sophie M. a probablement été ma première vision érotique au cinéma dans la Boum, ce film est objectivement un bon truc. Le genre de film parfait pour conter une histoire sympatoche avant de nous envoyer dans les bras de Morphée. Car oui il faut voir ce film à ce moment là, à la dernière séance, juste avant de filer dans votre couette chaude et douillette. Ce n’est pas le film d’un autre moment, la magie en serait gâchée. Et puis en plus d’être tendre, c’est drôle.

Après c’est certain, ce n’est pas un grand film, pas forcément du grand jeu, pas forcément d’une finesse folle, des clichés, de la facilité mais ça on le savait déjà.

Un film qui prépare à une nuit tranquille, sorte de conte pour adulte consentant.

Aucune autre prétention affichée.

Pas plus indispensable que ça néanmoins, mais nettement meilleur que bons nombres de films pourraves à la prétention affichée et n’arrivant pas à la cheville de ce film simple.

Très dispensable pour les uns, indispensable pour les autres dont je suis.

Un cinéma de rien pour le rien et c’est pas que désagréable.

4 commentaires
  1. moi ça me tente tiens, comme tu dis, pour la détente :)

  2. jipe

    Je ne vais jamais au cinoche, donc mon avis ne vaut rien, mais j’ai vu sur TF1 Dany Boon et Sophie Marceau « vendre » ce film visiblement contraints et forcés.
    Ton avis me rassures sur ce film !

  3. Alexandre

    je hais Dany Boon… sa tête me donne envie de soutenir le Kop de Boulogne.

  4. Marcel

    je ne sais pas pour vous, mais entendre crier « chocapic » et « nutella » avant les 16 premières secondes de la bande annonce m’a enlevé définitivement l’envie de voir le reste.
    Passez votre chemin, il y a surement d’autres films plus intéressants à voir.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire