Tiens, Apple tue les DRM

Hier soir avait donc lieu le keynote d’Apple, sans Steeve Jobs occupé à stimuler ses anticorps, et sans nouveau MacMini (des gens ont pleuré, je les ai vu faire).

features17-hero20090106-20090106-201659

Alors il y’avait quoi pendant ce keynote ? Plein de nouveautés logicielles très ennuyeuses, un nouveau MacBook Pro 17 pouces qui fonctionne au naquadah pour avoir une autonomie de 8 heures, mais comme le naquadah c’est dangereux on ne pourra pas enlever la batterie. Et heu, ah oui, one more thing… Apple a décidé de ne plus mettre de DRM les milliards de chansons qu’il vend sur l’iTunes Store.

Et bien moi je suis super content, parce que j’achète plein de trucs sur iTunes, et que ça me broutait sévère de devoir à chaque fois graver un CD et recompresser le truc pour filer ma musique à mes chats. Aujourd’hui la plupart des morceaux sont disponibles sur ce mode, avec une qualité élevée (encodés en 256kbps), et tous seront convertis à la fin du trimestre.

Et pour une fois, Apple a fait les choses correctement, puisqu’il est possible de « mettre à jour ses achats » pour récupérer vos achats en mode « sans DRM ». Bon évidement ça va vous couter du fric (30% de ce que vous avez déjà acheté), mais comme moi je suis mort de thune, je m’en fiche, j’ai payé. Je vous balancer quelques screenshots ci-dessous pour que vous voyez comme ça se passe en gros. Youhou.

drmfree01drmfree02drmfree03

drmfree04drmfree05

Un dernier truc à propos des gens sur Twitter. Hier vous avez été quoi, 15 ? Parmi mes followers, à copier-coller toutes les conneries du Keynote comme si vous étiez. C’est juste insupportable. Et d’une parce que techniquement les soirs de Keynote tout le monde est sur Twitter, et que Twitter chie dans la colle complètement à cause de vos conneries, et que SURTOUT, les keynotes sont disponibles sur trois milliards de sites en temps réel, et sur iPhone via des applications ou des sites dédiés, et PARTOUT en fait. Donc vos twits pour nous dire avec 15mn de retard que iPhoto est à jour, c’est juste super chiant en fait, et ça n’a strictement aucun intérêt. Polluez vos sites (comme moi je fais avec cette news toute nulle), mais pas Twitter quoi… Je tenais juste à le dire

5 commentaires
  1. LoOo

    Comment ca t’es pété de thunes??? :D
    Si j’avais su je t’aurais pas envoyé ton gras à toi, c’était bon au fait?

  2. studdywax

    ya juste un truc que je n’ai pas compris hier soir, les majors se sont entendu pour enlever les DRM avec Apple a la condition (parmis d’autres) que les prix soit flexible…ils voulaient absolument que certain de leurs titres soit moins chere et sans DRM ? c’est contradictoire ça non ? « Cher client nous avons décidé que tu paierais ce titre moins cher et en plus, tu en fait ce que tu veux avec tout » ???

  3. DIDIER MASS

    JENNIFER LOPEZ I LOVE YOU
    MY NAME IS DIDIER 00243998590258

  4. Je suis fan de cette phrase : « Et bien moi je suis super content, parce que j’achète plein de trucs sur iTunes, et que ça me broutait sévère de devoir à chaque fois graver un CD et recompresser le truc pour filer ma musique à mes chats. »

  5. y aura trois tranches de prix :
    oldies : 0,69$
    recent : 0,99$
    news : 1,29$

    Pour info le coup des DRM ce n’est pas rétroactifs, donc tous ceux qui pensaient pouvoir transférer leur mp3 ailleurs c raté, vous devrez payer ,30$ par chanson pour enlever les DRM (de vos ancien mp3 acheté sur ithunes)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire