Twilight – Chapitre 1 : fascination

Le pitch :

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l’Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s’attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d’une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l’un d’eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard. »

Les films avec des vampires, à part quelques Dracula, ce n’était pas vraiment ma tasse de thé. Mais là c’était alléchant, la présentation m’avait clignée de l’œil.

Les promesses : des décors grandioses, une belle histoire d’amour, des acteurs solides, une atmosphère digne de ce nom… Et ce n’était qu’un début car ce n’était que le premier chapitre. Un seul bémol surtout pas rapport à l’expérience Australia, c’était sa durée, 2h10.

Le résultat est sans appel, aucune publicité mensongère, tout est au millimètre et rentre dans le cadre. L’atmosphère est romantiquement glaciale, les acteurs sont d’une justesse sans aucune fausse note, l’écriture et la mise en scène sont parfaite. Et aucune trace de la moindre longueur. Impatient d’en découdre avec la deuxième partie.

Dés mercredi il faudra vous y rendre et en famille en plus car aucune trace de sang n’est visible.

11 commentaires
  1. burp

    encore un teenage movie!

  2. Sorde

    Mouais, ce film n’est ni mauvais, ni bon il est juste pas à sa place, c’est à dire au cinéma.

    J’ai vu ce film en avant-première et c’est du niveau d’une série TV pour adolescente, sans plus.

    C’est plus le marketing à « l’américaine »(j’en parle partout, lance des rumeurs, montre la star ado du moment, film les gens se bousculer pour voir le film, …) qui va faire venir le monde en salle plutôt qu’autre chose.

    Un conseil, attendez de voir la série complète sur DVD.

  3. GnOm

    Rolala la grosse bouse

  4. La question, pour ceux qui ont lu les livres est : ça vaut quoi niveau adaptation?

    Parce que, voir un film qui a été adapté d’un livre sans avoir lu le livre, c’est quand même pas la même chose que quand on a lu le livre non?

  5. Talren

    /!\ Attention film de merde /!\

    J’ai vu ce film en avant première et c’est une ENORME BOUSE. Le tout est sur-joué, très mal filmé, et désespérant de clichés de mauvais goût.

    On nage en pleine série pour adolescente, les dialogues sont niais voir inexistants.

    Je me suis rarement autant ennuyé au cinéma à tel point que j’ai voulu quitter la salle au bout d’une heure de film.

    J’ai l’impression d’avoir payé 6,80 euro (étudiant…) pour me taper 2h10 de Dawson.

    La salle était remplie très majoritairement d’un public féminin (75/80%) compris entre 15 et 20 ans. Et ça piafait à chaque apparition du personnage principale (Robert Pattinson alias Cédric Digori dans Harry Potter).

    Mention spéciale à la réalisatrice qui ferait bien de ne plus jamais toucher à un script car ce qu’elle fait est d’une rare médiocrité. D’ailleurs cette dernière s’est fait limoger par l’écrivain de la saga dont est tiré le film c’est dire le niveau…

    Autre mention spéciale également, à l’acteur principal qui porte les même vétements pendant 2h (Une chemise grise et une veste grise). Il n’en change PAS UNE SEULE FOIS alors que l’histoire se déroule sur une période d’à peu près un mois. La grande classe, ça donne l’impression que le tout a été filmé en une journée (ce qui au vu de la qualité du film est d’ailleurs fort probable).

    C’est le genre de film tellement fadasse qu’il ne vaut même pas la peine qu’on le téléchage, ce serait gacher de la bande passante.

    Ah oui également, on se tape de la pub pour Apple, Opel, Google, Ebay et Amazon à tous les étages c’est limite gonflant les cadrages en travelling qui s’arrêtent pile poil au niveau du logo de la marque comme par hasard…

    Sans compter sur le fait que l’histoire n’a rien mais alors rien d’originale pour les gens qui s’intéressent un tout petit peu aux vampires et loups garous. Il y a même d’étranges ressemblance avec le jeu de rôle « Le monde des ténèbres » (Loup Garou: L’apocalypse, Vampire: La Mascarade et Mage).

    Bref à moins d’être une fille entre 15 et 20 ans et d’être dingue de séries pour adolescentes, passez votre chemin.

  6. Talren

    Super… les commentaires qui prennent pas les sauts de paragraphes du coup tout mon précèdent commentaire ressemble à un gros pavé illisible alors qu’il était structuré.

  7. T’inquiètes « Talren »,j’ai lu ton commentaire et ça donne bien envie de ne pas regarder ce truc.. :-)

  8. carlitablog (Auteur)

    Talren je te trouve un peu violent tout de même car il y a des trucs plutôt pas mal mais bon chacun son avis et il est vrai que si ce n’est pas superbe ce n’est pas totalement à jeter la poubelle mais merci de ton avis aussi rude soit il

  9. 1-Con-Nu

    Ce film est vendu en tant que film pour « ado » et il ne déroge pas à son étiquette!
    Bien que n’étant pas un ado, j’ai plutôt aimé. Joli résultat tout de même, je suis donc plutôt d’accord avec toi Carlitablog,

  10. D AR T H

    Au secours ! C’est le film le plus chiant depuis Australia !

  11. Hé bien Carlitablog, la prochaine fois que tu adores un film, je sais ce que je ne dois pas aller voir.
    Quelle merde ce film ! J’ai presque envie de te demander de me rembourser mes places. Mais bon, mea culpa, j’aurais dû lire d’autres avis avant d’y aller…

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire