Fat Freddy’s Drop : Ernie (Live)

Comment souvent, j’étais persuadé avoir « déjà fait » ce billet, et puis en fait non. Alors vite vite, un billet sur « Fat Freddy’s Drop » avec du bon gros son à écouter qu’il est bien et qu’il tue sa mère.

Fat Freddy’s Drop, de bien chouettes petits gars de Nouvelle-Zélande, ils sont 8, avec une super bonne base de cuivres, et jouent du, hum, comment dire ? JS aide moi ! (je lui demande parce que je suis allé à un concert d’eux avec lui récemment, et lui sait ces choses là…). Disons un mélange de Dub, de Jazz, de Reggae, et heu, voilà. Enfin soyons clair, il faut vraiment écouter. Ne serait que pour profiter de l’excellente base « cuivres » du groupe, qui moi me fait grave triper.

Et comme toujours, comme c’est mieux en live, le morceau ci-dessous EST un live, tiré d’une session chez Radio Nova (les amateurs de Fat Freddy’s Drop en sont fan). Notez que ce morceau dure presque 17 minutes, c’est pas n’importe quoi.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Que dire de plus ? Ils ont un site officiel, et Joe Dukie le chanteur est absolument magnifique.
Et puis si vous voulez écouter les autres trucs que Pingoo il aime bien (Pingoo c’est moi), c’est sur ce tag « Pingoo is listening ». Love.

2 commentaires
  1. Je confirme FFD est une excellent groupe de scène et encore merci à Pingoo de m’avoir fait découvrir ce groupe ! Si je me souviens bien c’est d’ailleurs le premier groupe de reggae de ma vie qui n’avait pas de batteur (ou de bassiste, je sais plus, mais c’est étonnant !).

  2. LoOo

    Effectivement bien sympa la partie cuivre, dans un style plus roots mais aux cuivres tout aussi jazz il y a les excellentissimes Groundation (hebron gate est vraiment chaudement recommandé aux amateurs de reggage mais aussi de cuivres :) )

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire