Moto Racer sur DS, c’est bien !

Voilà, c’est fait, j’ai trouvé un nouveau jeu pour ne pas jouer QUE à Tetris sur DS avant de dormir. Moto Racer, le beau, le grand, le meilleur, version DS. Pifou la larme à l’oeil quand j’ai lancé ce truc, me souvenant des heures passées sur la version PC… Une petite vidéo tiens.

Petit a priori quand même au lancement, puisque ça n’est plus Delphine Software qui gère cette licence, et moi j’aimais bien Delphine Software (‘tain c’était bien Darkstone…). Bref, on lance la chose, vraoum !

Le jeu est rapide, c’est d’ailleurs son seul but, ça n’est pas du tout une simulation de course, juste un concept bourrin à la maniabilité hyper efficace, prenez-vous un mur, ça n’aura aucune importance, et tant mieux. Fait intéressant, il est possible de contrôler sa moto au stylet, concept intéressant pour un jeu de moto, et d’ailleurs n’importe quel jeu de course. Ca reste très jouable voir même plus souple.

Graphiquement, c’est très chargé en détail, mais on sent quand même que la DS est à bout en terme de puissance, peu importe, le but n’est pas non plus d’avoir un jeu « magnifique », juste un jeu efficace. 4 modes des jeux, GT, Cross, Freestyle et le désormais inévitable « Traffic » qui vous permettra de faire la grosse caille sur les routes.

Bref, ce jeu est tout à fait dans la veine des éditions sur PC, je suis aux anges. Vraoum.

1 commentaire
  1. Nag.

    je suis tout a fait d’accord avec ton analyse. Moi aussi après avoir usé des claviers sur ce jeu j’ai eu ma p’tite larme à l’oeil sur la version DS. Pour ce qui est du stylet j’ai été très surpris par son efficacité et je dois dire que je n’utilise que çà maintenant.
    Allez pour ceux qui n’ont pas de DS, allez faire un tour là http://www.abandonware-utopia......er-480.htm

    enjoy

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire