Exposition : Kandinsky, le Russe.

kandinsky

J’avais présenté cette exposition dans les événements de 2009.
Maintenant que c’est plus clair, ça méritait un article plus complet.

Kandinsky, Centre Georges Pompidou du 8 avril au 10 Août 2009.

La dernière fois que l’artiste a été consacré en ce lieu, datait de 1984, époque de la naissance de Canal, c’est vous dire si cela fait une éternité. Une exposition pour rendre saluer la donation de Madame Kandinsky aux collections du Musée national d’art moderne de Paris. L’exposition à venir va présenter le rassemblement des œuvres des trois plus importantes collections publiques Une centaine d’œuvre seront à l’exposition du public. Une autre façon de regarder la production de ce peintre Russe, né à Moscou en 1866 et devenu citoyen français en 1944.

Le point fort de cette exposition sera probablement, la vision des aquarelles et des manuscrits de son époque russe. Permettant de restituer l’unité d’une œuvre picturale que les découvertes enrichissent de découvertes en découvertes.

Une façon de voir ce peintre autrement qu’avec son étiquette posthume d’inventeur de l’abstraction.

Une des expos de l’année à venir.

5 commentaires
  1. PingArt

    Oui Kandinsky était un très grand artiste c’est le premier à avoir représenté un monochrome. « Carré blanc sur fond blanc » en 1907. Un artiste à (re)découvrir = )

  2. Le carré blanc c’est Malévitch pas Kandinsky…

  3. PingArt

    Ah oui mince désolé = )

  4. Gaut76

    L’expo est franchement à voir! On voit toute la progression du travail effectué pour arriver à l’abstrait et voir les oeuvres de près permet de se rendre compte de ce travail.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire