Une histoire de banderole tiens

SOCCER/FRANCEsantos

Moi ça me fait rire hein, encore et toujours. Je vous avez déjà balancé plein de banderoles de supporters de foot de qualité ici. Je ne m’en lasse pas.

Et voilà que je lis qu’une mini polémique a éclaté sur le dernier match « Lyon Marseille ». Je cite :

– « Pape Diouf, tes initiales te vont très bien » > Très bon, homophobe, subtil, et puis ça change des banderoles racistes, je mets 16/20.
– « Liberté pour le coiffeur de Santos » > Celle-ci est juste énorme. Je mets 18/20.

Pour ceux qui comme moi n’y connaissent rien en Foot, Pape Diouf est le monsieur qui préside le club de Foot de Marseille, l’OM, et Santos est le supporter qui s’est fait pécho en train de tabasser des flics pendant je sais plus quel match en espagne, et qui a pris la place de Bétancourt dans le coeur des Marseillais.

24 commentaires
  1. Rod

    « et qui a pris a la place de Bétancourt dans le coeur des Marseillais. » et la moi je donne 21/20 :) enorme :)

  2. La blague sur Santos est vraiment pas mal. 18/20, c’est pas cher payé !

  3. Ghana

    Moi Santos je le prends quand il veut sur la tournée des catcheurs là…

  4. Ma favorite restera celle extrêmement fine puisque la ruse residait a en faire deux pendant Bastia-Libourne: « Kébé, on n’est pas racistes »; « La preuve, on t’encule »…le match ayant lieu à Bastia évidemment

  5. wea

    Faut pas parler de chose qu’on ne maitrise pas.

  6. patche

    Bof 9/20 pour le zarbi français de Pingoo(connaissent rien en Foot, Pape Diouf et) plutôt est?( et qui a pris a la place de)pas besoin de a entre pris et la place, non?

  7. Le Radiateur

    J’etais au stade pour ce match, face au Virage Nord où ont été déployées les banderoles, donc je les ai parfaitement vue. Celle sur Diouf est ridicule, facile, débile, bref a la hauteur de l’esprit de certain supporters de foot malheureusement.
    Mais j’avoue que celle sur Santos m’a fait extrêmement rire. Car il faut savoir que depuis « l’affaire » Santos, dans tous les stades fleurissent des banderoles « Liberté pour Santos ».
    Et Dimanche à Gerland on a vu fleurir la même chose, à savoir une banderole marqué « liberté pour » et en dessous « Santos ». J’étais étonné de voir les « Bad Gones » si sportifs avec leur concurrent du soir, c’est rare.. mais 2 minutes plus tard ils ont ajouté entre les 2 banderoles, une troisième avec inscrit « le coiffeur de »
    C’était du plus bel effet, et Santos était dans le stade.
    C’est du chambrage gentil, ca me plait.

  8. 1-Con-Nu

    Haha Pingoo!
    Sinon Santos méritait sa peine de prison, il devrait encore y être d’ailleurs. Bien fait pour saggle, il apprendra à maitriser son « esprit sportif » à l’avenir.
    J’aime déjà pas le foot mais alors ce genre de « supporter »; c’est pire encore.
    A QUAND UN ARTICLE SUR LE CURLING PINGOO? Tsss

  9. Mais oui, ça nous fait tous bien rire en fait. Du bon viel humour gras, facile à comprendre, mais très efficace.

  10. totor

    Mierdasierra ne merite pas 3.5 ans de prison, mais au moins le DOUBLE pour avoir osé faire appel et nous avoir saoulé à essayer de nous appitoyer des jours durant à la tv/radio !
    C’est quand meme un comble de voir un de ces hooligans d’Ultra passer pour un martyr !!

  11. Les trucs de beaufs amènent presqu’autant de commentaires que les chromos de Valérie sur Pingoo…Doit y avoir au moins 2 publics….

  12. Le Radiateur

    Je tiens à rappeler au passage à tous ceux qui conspuent Santos qu’il n’existe aujourd’hui aucune preuve de la culpabilité de ce dernier, si ce n’est des témoignages douteux de flics donnant dans l’excès de zèle.

    Je ne suis pas sympathisant des ultras marseillais, loin de là, mais il ne faut pas confondre ‘ultra’ (supporter qui appartient à une asso de supporter) et hooligan !! Cette histoire ressemble à si méprendre à un belle bavure policière déguisée.
    Santos en serait le bouc émissaire.
    Quoi qu’il en soit une chose est sure, en marge de la culpabilité de Mirasiera, c’est qu’il y a eu faute des policiers… engendra le débordement que l’on connait.

  13. johnsmith

    Le niveau des commentaires de certains antifoot n’est définitivement pas assez élevé pour figurer sur une banderole dans un stade.

    On est toujours le con de quelqu’un, hein.

  14. LoOo

    Trés bon billet j’en rigole encore du passage sur Bettancourt :)

  15. ludo

    je suis d’accord avec le Radiateur, il faut faire attention à ce qu’on dit sur Santos, sans être un connaisseur, les images ne sont pas si parlantes que ça, et les espagnols sont assez flous dans leur propos, donc ce serait bien de ne pas juger ni souhaiter X années de prison, sans savoir. Il y a un délit de sale gueule là dessous, ca c’est sûr.
    On en saura plus dans qq jours, et peut etre demain avec un reportage sur France 3 mediterranée, 16h45, un spécial santos, où parait il on va découvrir des choses…

  16. Pour ceux qui effectivement parlent sans savoir ..
    http://www.dailymotion.com/vid.....ntos_sport

  17. LoOo

    De toute facon le football c’est pour les filles:

  18. « qui s’est fait pécho en train de tabasser des flics » … ??? … hein comment ça ?

    Pingoo.com aurait des éléments que n’aurait même pas les avocats des flics espagnols ? Car pour info, il n’y a AUCUNES preuves ce que qui est dit sur ce blog !!!

    Un peu de sérieux dans votre rédaction svp (et c’est marrant car ce n’est pas la 1ere fois que je le dit et sans doute pas la derniere …)

  19. Bôôh

    Mwarf, sans rentrer dans les détails sur le pourquoi du comment de l’affaire Santos (en tout cas il y a de sacrés démocrates dans la salle pour vouloir envoyer d’office en taule pendant 7 ans, au moins, un mec qui attend de passer en appel), le déroulement des faits racontés par Radiateur rend la banderole Liberté encore plus drôle !

  20. studdywax

    c’est clair, Pingoo ta derniere phrase mérite une bonne note

  21. Funkyss

    lol pour la banderole sur la liberté du coiffeur de Santos.

    Par contre, Pingoo, t’y vas fort sur la culpabilité indiscutable de Santos, là. Le mec a poussé un gardien civile qui était en train de piétiner une femme en chargeant sur d’autres ultras, ça mérite pas vraiment 3 ans de prison ferme.

    (sans parler de cette blague de jetée de chaise)

  22. Coari

    Les mecs qui crachent sur Santos sont qui? A part des anti-OM? Parceque bon, le mec dans sa vie y a que l’OM, c’est un Ultra. Il fait tous les déplacements, il se saigne pour payer tout ça depuis des années. Les stades et ses risques, il connait. Les tensions, il connait. Mais la flicaille raciste et brutale espagnole, il ne devait pas la connaitre assez. Ni les médias espagnols type « Marca » qui inventent et mettent à leur profit des images où on ne voit pas Santos cogner un flic. C’est simple. Non, le plus simple était de provoquer les marseillais et de choper le chef. On a l’histoire qu’on mérite de l’autre côté des Pyrénées… Les moeurs restent.
    Je connais bien le sujet et ouais, sympa ton billet pingoo parceque cette histoire a soulé la France entière trop longtemps, et ta comparaison avec Bétancourt est très bonne. Mais Santos, on lui reproche quoi au juste?

    Enfin, la banderole homophobe des lyonnais a un niveau affligeant (collège ou par là) mais bon, on a vu pire.

    Au plaisir.

  23. wolf

    les Ultra c’est toujours des fouteurs de merde.
    Tous en taule avec les Gones, ça nous fera des vacances

  24. Bokassa2

    Pingo encore très drôle et des réactions encore meilleures. Je rajoute la mienne, je veux aussi faire rire.
    Sur la culpabilité de Santos, ben, y’a une décision de justice non ?
    Santos est dehors parce que paiement de caution, pas parce que la justice le considère innocent. En plus, comme en appel il va prendre plus, la mairie de Marseille peut commander une grande affiche avec le portrait de Santos pour afficher sur le fronton de la mairie. On a les héros que l’on mérite.
    Mais c’est vrai il n’y a ques des innoncents en prison.
    @Coari : même si la flicaille est raciste en espagne (hypothèse d’école), cela ne devait pas être sa motivation première contre Santos a priori…

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire