Tiens, embauchons Julien Foulquier

pingoo_ltopiq

Un peu de pub copinage, ni pour un site, ni pour une marque, ni pour moi même (ça change), mais pour Ltopic, aussi connu sous le pseudo de Julien Foulquier (à moins que ce soit l’inverse).
C’est pas tant qu’il ai besoin de pub, étant donné son CV plutôt mastoc, mais bon vu qu’il est sur le marché du travail, je relaye le truc !
Julien Foulquier donc, pas encore 30 ans, co-fondateur de Présence-PC (devenu Tom’s Hardware depuis) et de No1dev qui a édité la solution « MesDiscussions » aujourd’hui propriété de Doctissimo. Ouais, déjà ça calme. Il a été directeur des rédactions de Bestofmedia Group jusqu’à aujourd’hui, et ce à l’international. Accessoirement, il a aussi été mon boss pendant de chouettes années, et c’était cool.

Alors pourquoi ce type est un type doué ? Bah probablement parce qu’il sait générer du trafic, du vrai, que c’est un Dieu de l’optimisation (voir un maniaque), qu’il est touche à tout (dev, ergonomie, stats, et évidement éditorial), que c’est un vrai manager, et qu’il a une vision du Web qui sort clairement des branlettes habituelles « Web 2.0 perdons de l’argent » qui nous colle au cul depuis des années.

Zut, j’ai dit « branlette », pardon.

Au delà de ça, il parle évidement Anglais, il est efficace, et il est probablement le mec le plus bosseur que j’ai rencontré dans ma vie. Vous savez, de ceux qui arrivent à 7h du mat au bureau, et qui repartent à 23h, mais genre « tout le temps », et pas pour ne rien faire. Juste pour faire plus que ce qu’ils ont à faire.

Bref, Julien quitte donc Bestofmedia Group, est donc libre. Je doute qu’il le reste longtemps, mais si vous êtes branché par ce genre de profil hardcore qui peut juste booster massivement vos sites Web, bah contactez-le, son profil linkdin est ici, et son CV est téléchargeable là.

Pour être clair, si j’avais du fric et un peu plus de couilles, et que je voulais monter une boîte sérieuse autour d’un projet Web éditorial, je crois franchement que c’est avec quelqu’un comme lui que je voudrais le faire. Y’a des gens comme ça, qu’on admire pour leur taf de barbare et en qui on peut faire une confiance absolue, moi ça m’est arrivé avec Alkpone, avec Pénélope, et j’espère un jour que ça m’arrivera avec Julien :).

13 commentaires
  1. Hahaha. Pingoo le site de recherche d’emploi nue.

  2. Vous vous pacsez quand ?

  3. Faudrait savoir quel type de poste il cherche Julien. Histoire de pas transférer son CV a n’importe qui ;)

  4. Lou

    Ah bah le voilà enfin cet article.
    Il est mérité en plus.
    Vive Julien !

  5. Julien

    Merci Pingoo :)
    J’en profite aussi pour signaler que plusieurs bons rédacteurs quittent Bestofmedia donc si vous en recherchez, contactez-moi, je transmettrais aux personnes appropriées.

  6. jipe

    Fouliquer ou Foulquier ? :-D

  7. Julien

    Foulquier ! ^^

  8. Il se passe quoi chez Bestofmedia ? Il y a de l’eau dans le gaz que vous partez tous là ? C’est l’explosion de la bulle 2.0 ?

  9. Les meilleur(e)s partent ^^

  10. SeRiOuS-SaM

    http://www.bestofmedia.com/com.....index.html

    Vive le capitalisme … Index Venture injecte 22,5 millions, ils nomment leur soldats à la Direction, ils nettoient même si y’a de l’oseille, et je suis sur qu’ils pleurent en disant qu’ils restreignent le budget car les temps sont durs.

    « signaler que plusieurs bons rédacteurs quittent Bestofmedia » où se font remercier ?

    Bravo … Bestofmedia est devenu Bestofmediocre !

  11. Mikushi

    « sort clairement des branlettes habituelles “Web 2.0 perdons de l’argent” qui nous colle au cul depuis des années. »

    Correction:
    branlettes habituelles “Web 2.0” qui nous colle au cul depuis des années.

    Fixed.

    Sinon il devrait pas avoir de mal a se trouver un post le monsieur.

    S’il veut venir a Montreal, on recrute a tour de bras, et on dominera bientot le monde.

  12. Rod

    visiblement tu maitrises deja le plugin :)

  13. drouvre

    JE PRENDS !

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire