Welcome in hell

ss1-hires

Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais il y a quelque temps Pingoo nous a fait part de ses traumas. Moi ce qui m’a traumatisé ce n’est pas Iron Maiden mais plutôt les jeux vidéos…enfin plutôt UN jeu vidéo. Il y fait sombre, on court dans tous les sens tout en remuant sa hache de gauche à droite pour se frayer un chemin parmi la grosse quantité de monstres. Dans un seul but, récupérer des objets toujours plus puissants…addictif je vous dis… vous ne voyez pas ? Et si je vous dis que l’une des activités principales est de boire des potions ? Que ce jeu est en 800×600 et qu’il a été créé par Blizzard?Diablo bien sûr ! Et plus précisément Diablo2.

J’y ai passé de longues heures et à l’annonce de la suite (Diablo 3 pour ceux qui ne suivent pas) nous avons décidé avec deux autres amis de créer un site sur ce thème. Le but de celui-ci: relayer les informations de Blizzard et d’essayer d’avoir un site le plus complet possible. Alors oui je sais, il existe déjà un grand site bien connu et très complet. Mais ce qui peut faire la différence c’est vous, c’est la communauté qui se montera autour de ce projet. Nous avons besoin de vous ! Nous avons besoin de commentaires, de vos contributions (dessins, histoirse, compositions numérique etc.). Vous avez même le droit de venir flooder le forum, commenter une news ou nous indiquer une info que l’on aurait oublié.

En d’autres termes, c’est notre projet mais c’est votre site.

Pour les détails technique, la particularité de ce site est qu’il a été développé en Ruby on Rails, une techno « concurrente » de PhP mais qui est un vrai régal pour le développement. Je conseille fortement à tout ceux qui sont un peu curieux de se renseigner sur ce framework.

Si vous souhaitez partager cette info autour de vous, et que vous êtes sur facebook, il vous est possible de soutenir ce projet via le groupe hype web2.0 ;)

Pour finir, et après je vous laisser vaquer à vos occupations, je tiens à remercier Pingoo d’avoir accepté que je partage ce projet avec vous.

Et maintenant, voici quelques screenshots du site pour vous donner envie de le visite

4 commentaires
  1. Idiocratos

    Ouais enfin pour l’instant ce sont justement les fans qui sont le plus dégoutés par les changements pour D3, comme quoi je préfère encore en savoir le minimum et juger sur pièce le moment venu.

    « Et si je vous dis que l’une des activités principales est de boire des potions ? » Bah je te répondrais que même cette activité là risque de changer pour D3 ? ^^

  2. Bagdarion (Auteur)

    Il y effectivement une poignée de fan qui sont dégoutés, mais je ne suis pas convaincu que toutes leurs critiques soient fondées. D3 ne ressemblera pas à D2, c’est cela qui fait peur… mais encore heureux que D3 ne soit pas D2, sinon autant reprendre D2 et le mettre en 3D ;)

    Et pour les popos, moi ça ne me dérange pas plus que cela ^^ ça laissera plus de place dans les sacs héhé

  3. Talren

    @Satan: au vu de la faible quantité d’informations données par Blizzard il est normal qu’à l’heure actuelle on retrouve à l’identique le site off sur ce site de fan.

    Reste à voir ce qu’il adviendra quand on en saura un peu plus…

  4. blap

    Completement d\’accord concernant le peu d\’info dispo pour le moment …

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire