Et si on reparlait de Dragonball ?

Soyons clair, j’ai vu la bande annonce de Dragonball Evolution sur quoi, 60 blogs depuis deux jours ? Et tous, sans aucune exception, hurlent au scandale devant la chose. J’ai décidé de regarder…

Comment dire… Sans me faire lyncher hein… Mais heu… C’est pas si mal non ? Je veux dire, bon, ça dépote quoi quand même…

Non mais à un moment faut quand même vraiment avoir consicence d’un truc. Vous êtes complètement fous les gens. Parlons de Dragonball, le dessin animé. Je l’ai regardé aussi hein, je sais ce que c’est. Ben faut le dire clairement, c’est juste complètement nul. Mais vraiment nul quoi. Je veux dire, ça n’a aucun interet, à part des personnages bizarres qui se foutent sur la gueule sur un fond scénaristique complètement foireux et inutile, vaguement basé sur des légendes sino-japonaises nouilles.

Et tout ceci, le fait que ce soit bidon, n’empèche pas que c’était cool de regarder ça quand on était gosse, et qu’aujourd’hui, y’a un côté un peu nostalgique à regarder ces merdes… Mais ayons clairement conscience que c’est bidon, A LA BASE. Et que le film, il sera forcément un peu bidon aussi, et c’est tant mieux, et c’est pour ça que ce sera très bien.

Ca c’est un peu comme Starwars quoi… Je suis un fan absolu de Starwars, vraiment, mais putain, j’ai super conscience que l’histoire est accablante, que c’est vraiment nul, surtout les « vieux », et quand j’ai vu les épisodes 1, 2 et 3, j’ai pris mon pied parce ce que c’était au moins aussi nul. Et ouais moi Jar Jar j’ai kiffé, il est pas plus con que les ewoks quoi.

Ceci ne s’applique pas à toutes les adaptations hein. Peter Jackson par exemple, qui n’avait pas un manga dégueulasse ou une scénario d’un geek douteux entre les mains, a clairement pris des risques en adaptant le Seigneur des Anneaux. Parce qu’il y’avait de a matière, tout ça… Mais Dragon Ball putain, DRAGON BALL quoi. Juste regardez bien cette image ci-dessous, et osez me dire que « Dragon Ball c’est sacré » ou ce genre de connerie…

32 commentaires
  1. D’accord. C’est volontairement kitsch et super-coloré, pour du DragonBall ça me va. Sauf que je n’ai jamais aimé ça, mais c’est un autre problème.

  2. Lou

    Ahah ! J’avoue ! Cette image tue.
    [L’abus de ce manga, aussi.]
    C’est un film que je n’irai évidemment pas voir – Je ne vais déjà pas voir ceux qui m’intéressent, alors…
    Mais effectivement ce n’est pas si moche.
    Enfin si. Mais pas autant que le manga, il faut croire.

  3. studdywax

    je suis d’accord sauf pour dire que Dragon Ball est nul…l’histoire, les personnages, l’humour et le coté coquin de certaine scenes des Dragon Ball originaux (pas les Z et encore moins les GT) ne méritent pas d’etre traité en manga Nul…voila..apres c’est bien de faire un ptit post anti-anti dragon ball le film..ca te fera monter les stats du weekend (dont je fait maintenant parti en appuyant sur « Dire des choses » voila, là….clic !)

  4. Moi aussi je suis de l’avis de Pingoo, encore la 1ère bande annonce donnait pas trop envie, encore celle là elle donne plus envie, y’a de l’action toussa moi je kiff bien, après l’histoire… c’est autre chose …

    En tout cas c’est qund même pas un film que j’irai voir au ciné xD

  5. sephyx

    Le Z est mauvais ! Par contre le dragon ball original est quand même toujours aussi drôle :D

  6. bowlingmann

    Ayant maté tout les épisodes du dessin-animé au boulot, Dragon Ball, Z et GT…oui c’était ca mon boulot…beh overdose…la série n’a aucun interêt. Par contre la BD était bien sympatoche mais à mon avis difficilement transposable. Ca sent trop ricain la bande annonce… ca a l’air de manquer d’humour jap…à mon avis les fans seront dessus.

  7. Ben

    Cet image a été faite par un fan ( et ça se voit). Ce personnage n’existe pas.

  8. Ant

    Vivement le 2 !

  9. Beauté Thon

    le premier film dragon ball est vraiment nul oui, le nouveau certainement aussi.
    le manga moi je l’aime beaucoup, pervers comme pingoo.

  10. SATAN

    ce film n’est pas du « dragon ball », ce film est là juste pour faire du fric.

  11. Fred

    Merci de ne pas confondre Dragon Ball et Dragon Ball Z

  12. Pingoo, tu sais que je t’aime beaucoup, mais ton image, c’est du GT, c’pas du Dragon Ball original. Non pas que je veuille affirmer que Dragon Ball c’est mythique, mais quand même, Dragon Ball, c’est mythique.

    Cela dit, je parle ici des mangas, bien sûr, et pas du DA. Que j’abhorre peu cordialement.

  13. Moi, j’me dis juste que je vais adorer.
    C’est pas seulement parce que j’adore le manga et le dessin animé.
    Mais aussi parce que j’adore les navets.
    Oui, j’ai aimé Mortal Kombat, toutafé Monsieur!

  14. régiix

    Hey Pingoo, je suis pas tout à fait d’accord avc tout ce que tu dis ds ce billet, ms bon je ne chercherais pas à en debattre, chacun ses opinions ;)
    Je voudrais juste que tu jette un coup d’oeil à cette vidéo et que tu me dise ce que tu en pense :
    http://www.youtube.com/watch?v.....ckMax=9000
    Aprés moi c’est vrai que DBZ a vrmt bercé tte mon enfance (je suis ton cadet d’une petite 10aine d’année je dirais…)
    Enfin voikla, moi je préfèrerais payer pour aller voir ça, que ce film qui m’a l’air vrmt pas terrible, et qui ne garde pas l’esprit dragonBall…
    Ceci n’étant que mon humble avis

    Un gd fan de DBZ

  15. burp

    tout pourri!encore un putain de film pour les ados! moi ce qui me désole c’est que l’on fasse ce genre de f…,f…,…de merde et qu’il n’y ait plus de films avec du scénario dedans, pour un public un peu plus adulte!

  16. Ce qui est clair mon cher Pingoo, c’est qu’on ne crache pas sur une légende, que ce soit de la part d’un « cinéaste » ou de ta part.
    Je te pardonne parce que j’aime bien ton blog, mais quand même, ne pousse pas mémé dans les orties.
    C’est pas parce qu’on a un blog un tant soit peu connu qu’on peut se permettre de raconter des conneries sur tout et n’importe quoi.

  17. Julien

    Alors…
    1. L’image que tu mets ici ne fait pas partie de Dragon Ball (l’œuvre d’Akira Toriyama ici adaptée)
    2. Pour le scénario du manga, chacun est libre de penser ce qu’il veut. Pour ma part, je trouve ça génial.
    3. La critique qui est faite à ce film n’est pas le fait que ce soit kitch ou quoi que soit (bien que ça fait quand même bioman). Non, le problème est que ce film n’est PAS DU TOUT fidèle au mange. Ça n’a plus rien à voir ! Seuls les noms des personnages (et encore) sont conservée. Cette adaptation ne peut QUE décevoir les fans du manga.

  18. BadyRaty

    Quant vous dites Dragon Ball, c’est Dragon Ball, pas le Z? Hein, parce que dans le Z c’est du bourrin, rien de mytique, mais dans la première série, en manga, il y a des scènes bien mythique. Genre la découverte du sexe faible par San Goku (on est sur Pingoo lol). Tortue génial qui a un effet secondaire a chaque fois qu’il voit une nana un peu, heum olé olé! Le film… je vois pas trop l’intérêt à part le fichage sur nanar land. Ça va finir comme hokuto no ken qui lui aussi est excellent en manga et pas en DA et encore moins en film.

  19. Julien

    À l’attention des gens qui confondent tout :
    Dragon Ball est un manga d’Akira Toriyama. Point. Y’a pas de « Z », « GT » et tout ce bordel.
    Ensuite, il y a eu l’adaptation de Dragon Ball en dessin-animé. Dragon Ball reprend la jeunesse de Songoku et DBZ retrace la seconde partie du manga. Jusque là, on reste dans l’adaptation de Toriyama (à noter que la manga NE S’APPELLE PAS Dragon Ball Z).
    Enfin est sorti Dragon Ball GT en dessin-animé qui est une grosse bousasse et qui n’est en aucun cas adapté du manga.
    Le film, lui, est encore autre chose puisqu’il ne suit pas l’histoire de Dragon Ball mais s’en inspire.

  20. Xenodis

    Franchement je suis pas un puriste mais ce que je viens de voir ne correspond pas vraiment à l’image que j’ai de DB : un goku épais comme une crevette, bulma multi-gun / cuir façon matrix et picolo qui ressemble plus à fantomas qu’a autre chose : soit l’univers du manga passe super mal en réel soit ils on pondu une énième bouse intersidérale.

  21. Poulpo

    D’accord avec ceux qui en ont parlé,là, plus haut: Dragon Ball, l’original, pas le Z hein, c’était tout bon! Le dessin était mignon, rond, et plein d’imagination (c’était avant DBZ et son horrible dessin anguleux et personnages à deux expressions).
    Dans Dragon ball, il y avait de l’aventure, des gags volontairement très cons et du coup très droles, des tronches pas possibles, des détails rigolos et osés (Goku à poil la bistouquette à l’air, Bulma sous la douche, les filles en short 20 ans avant Rihanna et son front de Frankenstein).
    Il y avait des références qu’on ne s’attendait pas à retrouver dans un dessin animé pour gosses, comme cette armée qui parodiait l’armée rouge.
    Des persos toujours rigolos, comme ce looser en vespa (Yamcha, si je me souviens bien) et Tortue Génial ( maître es Arts Martiaux avec une carapace sur le dos et qui lit du playboy à longueur de jounée et porte des chemises hawaiennes!!!).
    Des gadgets (les capsules), de l’action, des décors exotiques, etc.
    Bref, si je faisais la liste de toutes les trouvailles rigolotes, je serais encore là demain (déjà là c’est long, désolé!). Je suis certain que la série a bien passé l’épreuve des années (et vue la qualité déplorable de ce qu’on a à la télé aujourd’hui pour les gosses…) . Sinon les légendes nouilles ..euh… va jeter un oeil au « Voyage en Occident » collection La Pléiade, qui a inspiré DB, c’est peut être pas si nouille que ça, tu verras! Que restera-t-il de tout ça dans le film??
    En tous cas ça marche tes posts provocs pour geeks! Y a des andouilles comme moi qui te répondent : )
    PS: Je veux voir Bulma en Pinguouine!

  22. SupaChamp

    Je crois bien que ce film n’a pas été fait dans l’optique de suivre ou reprendre l’histoire et l’univers du manga. Il s’agit d’un adaptation libre (et même très libre semble-t-il) du manga, qui sert seulement de prète-nom pour pieger les fans inconditionels…

  23. Poulpo

    Tiens, en passant, il faut noter que le lieu ou se passait l’autre grande oeuvre de Toriyama, Dr Slump, n’était autre que le village Pingouin. Tu vois, les grands esprits se rencontrent!

  24. jipe

    1. bien heureux de ce message car je me rend compte qu’il y a plusieurs Dragon ball.
    2. J’ai jamais apprécié des masses mais le film doit pas être si mal
    3. Ca doit pas être si nostalgique que ça car mon gosse de 15 ans regarde avec intérêt

  25. H'Erv

    Hum, désolé mais moi du supr sayan, du kame hame ha et combats éclair, je kiff.
    On voir rien de ca dans le film et on va pas parler des acteurs hein, voir un goku se battre comme ca, c’est dur >_<.
    Mais faut bien se dire qu’on peut pas voir une adaptation fidèle de manga au cinéma. C’ets pas un film a voir en tant que fan de DB ou DBZ. Donc bon, on va bien voir ce que ca donne…

  26. Rod

    je ne suis absolument pas d’accord. Dragon Ball, c’est juste l’apotheose du Shonen qui a tout simplement ete le precurseur du genre, et qui a permis l’avenement de mangas désormais matures et 100 fois plus interessants (je pense bien sur à One Piece, ou Fairy Tail). Toriyama a clairement posé les bases du genre. Dragon Ball premier du nom est clairement drole, Le Z jusqu’à l’arrivée de Vegeta est tres bien foutu, apres ca part clairement dans le n’importe quoi. On oublie GT, ce n’est meme pas du Dragon Ball.

    Maintenant pour en revenir au film, non, je suis désolé, c’est tout sauf du Dragon Ball. Ceci dit, mettre un tel projet dans les mains d’americains … fallait pas s’attendre à un miracle. Reste des lors à se rabattre sur le film « Crazy Kung Fu », et ses nombreuses références à Dragon Ball / Dr Slump, finalement bien plus fidele à l’esprit que ce va pondre la Fox.

    Rappelons quand meme que Dragon Ball a 20 ans … et qu’il est encore source d’influence et d’adaptations … aucune autre série animée n’a jamais connu ca (si ce n’est One Piece, qui vient de celebrer ses 10 années d’existence, et qui semble etre à la moitié de son histoire)

  27. Fry

    Comme dit précédemment, le pb de ce film, ce n’est pas d’être un navet, mais de ne garder de l’original (mange/DA) que le nom…!! Où est Tortue Géniale, l’obsédé sexuel? le Goku qui mange comme 20, et qui découvre le sexe féminin? le coté humour/potache?

    Pour ta culture Pingoo, Dragon Ball, c’est comme Docteur Slump, ça reste un monument du manga.. ^^ Mettre une image de Dragon Ball GT, c’est clairement faire preuve de mauvaise foi.. ^^

    Là, on a droit à une belle bouse, point barre, qui ne ressemble en RIEN à l’original..

  28. Si je suis ta logique, des milliards de personnes dans le monde ont des goûts de chiottes et que cette culture DBZ instruite au Japon, c’est de la connerie !? Mais lol sors de chez toi, tu n’aimes pas c’est un fait mais ne généralise tes goûts.

    Si les japonais n’ont pas adapté cette version en Live, ce n’est pas pour rien, très complexe. Ce film à la made USA/China ne respecte en rien l’animé sauf le nom !

    PS : j’adore ton image, utiliser un « fanart » de DBGT, prouve ta bonne foie !

  29. Axl

    C’est même pas une image du GT, c’est un mauvais fake en plus. Quand on ne sait pas de quoi on parle m’sieur Pingoo, on a au moins la décence de ne pas étaler sa bêtise…

  30. Dragon Ball, c’est sacré.

  31. Youri

    Non mais faut pas délirer, dragon ball c’est quand meme LE pilier du dessin animé manga, on peut pas dire que c’est de la merde.
    Toriyama a crée un monde énorme et envoutant pour les gosses et qui à inspiré plus d’un mangaka.

    Gosse, j’étais fan, je vous accorde que l’anime est moyen mais la BD est mythique, c un humour pas toujours très fin, des persos attanchants et plein d’idées et c’est ce qui fait son charme.
    Alors non ce n’est pas utile, mais tu sais Pingoo y’a pas que des choses utiles dans la vie sinon on s’emmerderait :).

    Ce film c juste une super production americaine pour les BOF qui savent pas quoi regarder.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire