Mononc’ Serge nu

Salut,

Vous connaissez probablement tous mon oncle Serge (Ca s’écrit mononc’ Serge)…LE chanteur du québec. Quid des garous et autre Dions me direz vous…mononc’ Serge c’est mieux!!!! Enfin un truc potable qui nous vient de cette contrée étrange qu’est le Québec.

Alors comment décrire mononc’ Serge?

(Une heure de réflexion plus tard)

Vous voyez Céline Dion, et bien Serge c’est l’inverse…de A à Z…tout simplement. Tendance Métal Punk qui se prend pas la tête. Politiquement incorrect, il s’en prend assez violemment à des personnalités reconnues du Quebec (Voir la chanson « Fuck You Maman Dion » dans un prochain post ;-) )

Alors voici deux de ses clips qui me font particulièrement marrer.

« Saskatchewan »

Alors pour info, Saskatchewan est une province de l’Ouest du Canada… et c’est à peu près tout ce qu’il faut savoir pour comprendre cette chanson…

« Hitler Robert »

Alors oui, la tout de suite c’est plus limite…perso moi j’adore. « Hitler Robert » est une chanson ou mononc’ Serge se moque doucement des hippies. Pour la compréhension du clip, il est important de savoir qu’un hippie est appellé Granola au Québec (ou juste par mononc’ Serge peut-être)…

Donc dans la chanson mononc’ Serge explique qu’il en a marre des Granolas qui donnent des noms de fleurs à leurs gamins, lui s’il a un enfant, il lui donnera un nom méchant, il l’appellera « Hitlerrobert »…ouais c’est du second degré!!!!

Notez comment il attire les Granolas dans le fourgon en les attirant avec du Tofu…

Bon alors ça passe comme billet ou c’est trop?

A la revoyure

Bowlingmann

PS : Yiha apparement le 4 fevrier 2009, il sera au Nouveau Casino. On s’y retrouve?

3 commentaires
  1. krawash

    Mononc ‘sege est tout simplement génial, l’age de biére et requiem pour la marde ( merde) sont mes favorites

  2. Bowlingmann (Auteur)

    Ah bah quelqu’un qui parle enfin…ouaip requiem pour la marde est particulièrement bon aussi!!!!!

  3. PM

    Ouais, ca fait plaisir de voir que vous entendez parler de MononcSerge! Il est particulièrement écoeurant, son dernier album avec le groupe Anonymus est vraiment bon, avec au passage de petits extraits des Beatles!!!
    Et pour répondre à Bowlingmann, les hippies … on les appellent pas Granolas, mais c’Est plus du monde attardé je dirait… Granola cé pa sun expression utiliser souvent en fait…

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire