Cinéma : Pour elle

Lisa et Julien sont mariés et mènent une vie heureuse et sans histoire avec leur fils Oscar. Mais leur vie bascule, quand un matin la police vient arrêter Lisa pour meurtre.
Elle est condamnée à 20 ans de prison.
Persuadé de l’innocence de sa femme, Julien décide de la faire évader.
Jusqu’où sera-t-il prêt à aller « pour elle » ? »

Dans le genre premier film, on ne peut pas dire que c’est un mauvais commencement, bien au contraire même. On sent une expérience, un talent, le type s’est entrainé fort avant de rentrer dans l’arène.

L’écriture est juste sublime, sonnant juste à chaque fois, du suspense, de l’émotion, de la bonne violence, des croisements, des courses, des moments de clame, des personnages parfaits, il y a tout. Et cette atmosphère, ces moments pesants, en survol, sans que personne ne devine d’avance où le truc va se poser. Et puis pour une fois pas forcément de happy end, pas forcément de politiquement correct, et le croisement génial du destin fait que cela colle parfaitement à l’actualité.  Mesrine, le journaliste de Libé interpellé… Et ces acteurs, Lindon toujours sublime et touchant, Kruger étonnante, Marchal dans son rôle et ce petiot. Du haut niveau clairement.

Si on devait trouver du négatif, cela serait clairement un côté un peu timide, le premier film surement, mais bon quand on a du talent c’est toujours dommage d’y aller avec le frein à main.

Et puis il est vrai que certaines petites incohérences ne sont pas très crédibles mais bon que du léger.

A voir sans aucune crainte de regret.

Laissez un commentaire