Audio : La belle école française

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

(faut cliquer sur play, à droite)

Ouais, voilà (merci GuiM)

35 commentaires
  1. Pingoo (Auteur)

    (et puis merci Geist pour le plugin audio :p)

  2. François

    En même temps si ce n’était pas la foire dans notre « belle école française » on ne serait pas obligé d’y envoyer les forces de l’ordre !

  3. Thornn

    Bravo François, j’espère que c’est ironique ! puis si il font des bêtise mettons les en prison. Tout le monde sait que la prison rend les hommes meilleurs…

  4. Ah bah tiens pareil aussi.
    Sauf que je n’ai pas le joli player.
    J’ai le droit de dire que je suis révoltée ?
    Je suis révoltée en permanence.
    Je vais jeter ma télé, ne plus aller lire la presse, vivre en ermite quelque part avant de faire un AVC.

  5. 4sU

    Je pense que c’est beau de dénoncé après et de ne savoir que se taire quand on te « l’impose » sur le moment, car en effet il aurait été fusillié sur place pour avoir tenté de conversé avec les gens présent.
    Après c’est trop tard, ca ne sert qu’a se déculpabilisé de son inaction et de faire appel à l’opinion général pour palié a son manque de prise de position.

    bien sur aucun de vous ne sera d’accord, et je vous souhaite de vous reposer toute votre vie sur le fait que quelqu’un d’autre prendra la parole a votre place.

  6. mewee

    En même temps, faut passer l’état de stupeur pour pouvoir prendre la parole. Je trouve en tout cas très utile d’en parler « après ».

  7. jayce

    wai bah ils ont qu’a arrêter de fumer du shit hein !!!
    lol…

  8. C’est affreux, plus rien ne me surprend.

  9. Ca aidera peut être des gens à pouvoir parler « pendant ». Tout le monde n’a pas cette capacité 4sU, surtout quand on est surpris.

  10. Gzu

    merci a François et a 4sU vous m’avez bien fait rire.

    comme evil-brequin,c’est terrible mais moi aussi plus rien ne me surprend.

  11. Arthur

    Même pour les gendarmes en général c’est révoltant, il y a une ligne de conduite, un comportement militaire qui hélas la n’a pas été respecter.

    Après pour ma part je pense que le témoignage du prof est subjective, mais ça n’excuse bien évidemment en rien le comportement de ces quatre gendarmes.

  12. Bowlingmann

    Avec tant de volails partout, on ne se sent en sécurité nulle part…

  13. 1-Con-Nu

    Dites les gens; je me demandais, l’épidémie de grippe aviaire est éradiquée ou elle peut ressurgir à tout moment?
    Non parce que éventuellement, ça pourrait aider…

  14. chris80

    pour 4su  » tu aurais fais quoi toi …?
    tu l’aurais ouvert ta grande bouche devant des groc c..s de gendarmes qui ne demandent que cela pour te tarter ..!
    arrête de jouer les vandammes ..! tu aurais fais comme tout le monde  » le canard « 

  15. BadyRaty

    Mesrine a été traité avec plus de dignité que nos élèves…et il ne jouai pas dans la même cours.

  16. 4sU

    @plus de gens qui ne posteront ici : sur ma courte vie, face a rien n’y personne quand je suis persuadé d’avoir raison je n’ai fermé ma gueule, si vous vous etes capable de vivre en ne pouvant pas vous exprimer, c’est votre probleme.
    Il y a ceux qui vive leur vie et ceux qui la subissent, vous avez choisi votre camp. Mais es ce vraimment ce que vous voulez? Sur le moment sans être vandammes, en l’ouvrant vous risquiez quoi?

  17. Talen

    Vu l’attitude des gendarmes, une grosse tarte dans la face ? Un bras cassé ? Tu crois que c’est des enfants d’choeur ? Si t’as pas un haut niveau d’art martiaux pour maîtriser cinq/six gendarmes en même temps, armé, avec un chien en plus, le plus intelligent, c’est de fermer ta gueule. Après, si t’as choisis d’être bête et de t’en prendre parce que tu sais pas quand t’es en position de faiblesse à cause d’un trop gros égo, c’ton problème :]

  18. 4sU

    une tarte dans la gueule? insupportable! un bras cassé? ils l’aurait payé toutes leurs vies.
    Meme si ce ne sont pas des enfants de coeurs, je reste certain que ces personnes qui sont dans le fond comme vous et moi, c’est a dire humain auraient bien reflechi a leur actes avant de faire quoi que ce soit de regrettable.
    J’ai deja eu affaire a des policiers remonté, je me laisse pas faire pour autant et j’en suis pas mort.

    En 39-45, y avait ceux qui résistait et ceux qui s’impliquait pas, après la guerre on entendait pas ceux qui ne s’était pas impliqué raconté ce qu’il voyait faire et sur quoi ils fermaient les yeux.
    Maintenant la lacheté et l’inaction sont juste devenu la norme. Et c’est extremement révoltant. Ces enfants avaient besoin d’aide sur le moment, pas d’une histoire raconté a la télé, ni des scéances de psy pour le trauma.

  19. Lou

    Et un point Godwin, un…
    Le problème n’est pas que ce professeur l’ai ouvert ou non, le problème est que des fonctionnaires de l’Etat chargé, je le rappelle à tout hasard, de la sécurité des habitants de ce pays, puissent avoir recours à des méthodes d’intimidation en toute impunité face, non seulement à des adultes, mais aussi à de simples mômes.
    Désolée de resituer le contexte, hein.

  20. chris80

    bien dit  » lou  » si nos condés commence à se la jouer flics facho-para-militaire dans dans écoles cela va vite partir en latte pour le reste et désolé pour toi 4su  » les gendarmes des humains avant tout  » cela se saurait si c’était vrai ;-)
    cordialement

  21. Talen

    4sU, c’est beau les illusions, mais redescend sur terre, un peu, qu’on s’marre :]

  22. igloo

    en l’occurence le point Godwin, il est atteint dès l’enregistrement audio du prof!!!!

  23. arhnemland

    Police Milice Organisées
    Police Milice Prêtes à tirer
    Police Milice Tout est factice

    no comment !

  24. Gzu

    4sU compare pas 39-45 avec cette histoire,sa n’a rien a voir,dans cette histoire c’est pas un autre pays qui occupe l’école la non?

  25. Greg

    Ouais enfin, les gendarmes n’ont pas de chiens qui mordent car les chiens stup sont des éléments trop important pour qu’on les laisse mordre n’importe qui ou quoi pour éviter qu’ils ne chopent des saloperies. De plus le gendarme qui fait reellement ce genre d’action se prend des sanctions disciplinaires dans la demi heure si il agit veritablement comme ça et pour finir les gendarmes avaient une autorisation du procureur pour effectuer les fouilles. Si vraiment ça s’est passé comme on l’entend dans les medias, avec tous les jeunes qui ont des cameras dans leur telephone, comment ça se fait que sur un etablissement complet, qu’il n’y en ai pas un seul qui ai filmé une petite scene?

  26. C’est inadmissible !!!

  27. Ce n’était pas un dérapage isolé!

    Les mêmes faits se sont produits un peu partout en province.

    Les témoignages commencent à sortir, Greg, mais les grands media ont mis une semaine à parler de ça!

    Et les parents, les enfants, mêmes les profs qui ont assisté à ce genre de choses n’ont pas forcément les moyens de relayer l’info tout de suite.

    Quant à la « sanction disciplinaire dans la demi-heure »… faut se réveiller!!!

    Alliot-Marie à « demandé une enquête interne sur les faits de Marciac » mais c’est de la poudre aux yeux! Pourquoi isoler l’enquête à Marciac alors que l’on sait (voir sur libé labo l’enregistrement du principal) qu’il s’agit d’une action nationale avec une « procédure »?

    L’enquête interne pour les faits il y a un an tout juste qui ont entrainés la mort de 2 jeunes à Villiers-le-Bel, elle a donné quoi?????

    C’est fini, faut se réveiller! On est passé à « La France d’après »!

    Il y a encore 10 ans, « TOUT » n’était pas « POSSIBLE » aujourd’hui SI! Il l’avait dit!

    … et en toute transparence ( = IMPUNITE!)

  28. http://secretdefense.blogs.lib.....ti-dr.html

    la version du gendarme

    (quelque peu différente …)

  29. jean brandon

    c’est pas nouveau que chez les flics/gendarmes il y’a beaucoup de fachos j’en connais malheureusement
    qui peuvent être des agneaux avec leurs familles etc et des qu’ils sont entres eux de vrais betes sauvages
    stupides, grossières, racistes
    avec malheureusement les pleins pouvoir… on demande aux instit !
    un master maintenant… je serais
    plutot pour demander un doctorat de
    psycho à ces energumens chargé de
    défendre le peuple !

  30. nomoney

    Mais qui croire alors?
    Qui dit la vérité ?
    Selon nos convictions politiques on serait vite tenté de choisir un camp plutôt que l’autre. Mais franchement… objectivement… le doute est grand!

  31. pifou

    hé ben, vu l’écart des dires entre les 2 versions je serais tenté de croire que le prof en a quand même légèrement rajouté.
    mais bien sur la version du flic c’est tout beau on a été gentil et poli monsieur dame on fait notre boulot.
    Maintenant, en effet, qui dit la vérité :(

  32. Krusty

    Ouai ça représente bien une minorité de flics qui sont très cons, se prennent pour des cows boys au lieu de faire leur travail normalement. Ils disent respecter nous mais il traitent comme des merdes, les exemples dans la bande son sont vrai on les entedn tout le temps. Les maitres chiens on l’air d’être des perles de la connerie dans leurs genre (j’ai déjà eu affaire à l’un d’eux, c’était le plus gratiné que j’ai jamais croisé et même ses collègues étaient soulé de lui … Une fois éloigné ils ont eux même dit: quel con celui la).

    Peut ton se procurer cette bande son d’une façon ou d’une autre ??? j’aimerais bien l’avoir.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire