Joie d’être de gauche

37 commentaires
  1. romu

    La pointe du progrès, c’est parce que c’est une femme qui compte? ;)

  2. studdywax

    je viens de voir la video de Mme Royale qui dit « 2012 c’est demain » (ça aurait pu etre très bon slogan pour les JO de Paris ça !!) : cette femme est tout simplement la plus courageuse que je connaisse…meme coincé dans un ravin avec un Puma et un grizzly des Andes, elle continurai à te parler de « continuer la bataille » la bataille de quoi ? ah ça par contre, on ne sait pas…vive le PS libre

  3. Donc le PS est de gauche ? c’est un scoop ca. Il faudrait peut être les prévenir…

  4. Le courage… le courage a fait des millions de morts mais n’a jamais sauvé personne.
    (qui saura retrouver l’origine de cette citation?)
    Pour l’image : simple, mais efficace.
    (Et Valls qui (re)monte au créneau et qui hurle encore à la fraude… pitoyable).

  5. Niko

    Mais ou s’arrêtera t’elle…

  6. romu ; et tu sais que génétiquement on a pas le gène des maths (nous c’est repassage).

    studdywax ; je me refuse à voir.

    Thibaut ; cherché pas trouvé ; c’est qui ?

    niko : royal ou moi ? :p

    feufol : me vole pas mes blagues.

  7. @Valérie > Zorg. Jean-Baptiste, Emmanuel, Zorg.

  8. romu

    repassage devant les urnes et recomptage des voix

  9. be

    plus besoin de s’inquieter, on a trouvé ! Cindy Sander nouveau premier secretaire du parti !

    http://trustbe.wordpress.com/2.....ire-du-ps/

  10. nico

    Citation : « L’honneur a fait des millions de mort mais n’a jamais sauvé personne  » (dixit Gary Oldman dans le film « Le 5ème élément ») et en ce qui concerne le ps, j’ai honte pour eux…

  11. romu

    Citation:  » L’honneur a fait des millions de morts mais n’a jamais sauvé personne. » Mais tous ont crevé en disant:  » L’honneur est sauf ». Quant à l’honneur, il se marre à mort.

  12. girafon

    Royal mérite de succéder au lapin DURACELL

  13. blh

    romu, donc, à fortiori, l’honneur existe…
    mais bon, il est vrai que ce mot n’est plus employé depuis longtemps, que ce soit sur la toile ou en réel :o)
    il y a des tas de gens qui sont morts pour cet honneur tant décrié, et aussi pour ne pas vivre sous la botte d’autrui: Philippe le bel, Jeanne d’arc, le 11 Novembre, 1954, le 8 Mai et j’en passe, ne sont par conséquent que des noms et dates complètement inutiles…
    à te suivre, on se doit de crier  » Vive Adolphe, Joseph, Mao, et tuti quanti… »
    tu ne chies pas la honte, on dirait :o)

  14. evil-brequin

    Et Benito,blh. On oublie toujours Benito.

  15. Valérie (Auteur)

    evil-brequin ; tu as lu la news ; certaines mairies italiennes vont accorder une subvention aux parents appelant leur gamin benito.

    blh ; bah tu sais romu et moi on vendait du beurre pendant la guerre donc l’honneur…

  16. Et moi du savon.
    Bizarrement on me l’a toujours reproché.

  17. blh

    Valérie, une de mes tantes refilait aux allemands ses plus vieilles poules… :o)
    evil-brequin, Benito est dans le tutti quanti , encore que lui était le moins dangereux, bien que socialo sur les bords…

  18. jipe

    Le débat Ségo vs Martine est aussi pitoyable que le débat des journalistes, j’ai entendu beaucoup un argumentaire pour dire que Ségo était plus jolie que Martine, bon, a leurs décharges, y avait pas beaucoup a argumenter sur leurs programmes, quoique je n’en suis pas si sûr parce que j’en ai pas entendu parler ( apart biensûr Ségo= Bayrou, Martine = la gauche)

  19. jipe

    Et puis y a un débat d’idée a droite ?
    A part l’omniprésent Sarko et le Bayrou du centre ?
    Mélenchon bouge, Besancenot bouge, et d’autre aussi, on verra bien..

  20. evil-brequin

    J’ai lu pour les subventions aux Bénito. Plus rien ne me surprend. Privilège de l’âge.

  21. blh

    A propos de notre Ségolène préférée, voici un article qui date de 2007:

    Informations exclusives « Faits et Documents » N°227 :::

    On savait déjà que Ségolène Royal s’était largement fait refaire (F&D 220), sans doute durant l’été, les dents, avec au moins un réalignement complet. Ce qui lui permet de dévoiler aujourd’hui, en permanence, un sourire ravageur. Mais les investigations n’ont pas été poussées plus loin alors même que la candidate socialiste à l’élection présidentielle n’a plus la même tête qu’il y a quelques années. Figurant parmi les chirurgiens-dentistes les plus réputés de France, le Dr Alain Amzalag a signé un passionnant article dans Information dentaire (N° 38, 8 novembre 2006) qui n’a évidemment été repris nulle part tant il est gênant. Ce praticien y révèle pour la première fois que Ségolène Royal a subi une (mais sans doute plusieurs) opération lourde visant à esthétiser son visage, ce qui est tout à fait exceptionnel à cet âge, tant l’opération est douloureuse et le changement facial difficile à supporter psychologiquement.

    « (Avant) elle présentait une classe II.2, une rétro-alvéole, associée à une rétro-mandibule. En morphopsychologie, des incisives centrales palatino-versées sont synonymes d’introversion. En outre, un menton en retrait accentue les signes d’une personnalité renfermée. Ségolène souriait peu, la plupart des photos en témoignent. En étudiant de près ces images, on découvre que sa rétro-alvéolie avait tendance à affaisser un peu les traits de son visage. Logique, car les dents et les maxillaires en constituent la charpente. »

    « Seul un traitement orthodontique était susceptible de ressortir et réaligner les dents antérosupérieures par des ancrages palatins pour assurer une totale discrétion. Une chirurgie orthognathique destinée à avancer le menton a-t-elle ensuite été pratiquée? (RDA : la réponse est évidemment positive comme le montre la suite du texte) Cette intervention constitue la chirurgie de rajeunissement par excellence car elle retend naturellement les tissus (NDA : d’où l’impression d’un sourire permanent, voire forcé, chez Ségolène Royal). L’ensemble de son visage aurait été ainsi redynamisé, l’avancée du menton lui donnant un air plus volontaire et conquérant. Cette réussite ne peut que susciter l’admiration pour les praticiens et la patiente. »

    « Le remodelage d’un sourire s’inscrit souvent dans une dynamique de développement personnel de changement et de reconstruction. Comment Ségolène Royal a-t-elle vécu, au plus profond d’elle-même, cette transformation esthétique? [ … ] Son sourire signifiant “je vous aime” semble destiné à redonner la confiance. Sa boutade “je n’ai pas besoin de parler pour faire du bruit”, qui lui a d’ailleurs valu un prix d’humour politique, peut être révélatrice à plus d’un titre. »

    « Je m’interroge cependant sur les conséquences psychologiques de cette métamorphose car il semble que Ségolène, bien que paraissant avoir parfaitement intégré ces transformations, soit, parfois, dans un état d’auto-sidération face à l’adhésion massive qu’elle suscite. Cette transformation esthétique va-t-elle être synchrone de son rayonnement intellectuel et de sa capacité à nourrir le débat politique? »

    Le journal Minutes de cette semaine a voulu en savoir plus sur cette intervention en interrogeant le docteur Alain Amzalag sur ses déclarations. Pour des raisons juridiques il a préféré décliné l’invitation : « Quand mon article est paru dans « Information Dentaire », je me suis fait taper sur les doigts par l’Ordre National. Alors je préfère en rester là.»

    Cette chirurgie faciale lourde s’est également accompagnée d’un changement total de « look » jouant sur des mythes inconscients et des méthodes subliminales (par exemple, port systématique de vêtements clairs ou blancs, de manière à inspirer l’idée de pureté) comme nous l’avions déjà indiqué (F&D•218). Dans ce travail, elle a été notamment conseillée par Christophe Girard, maire adjoint à la Culture de Paris, qui fut secrétaire général d’Yves-Saint-Laurent Couture puis directeur de la stratégie de LVMH , l’objectif étant certainement d’atteindre l’état d’« icône », tant dans l’habillement que la gestuelle (très peu de mouvements des mains, jambes jamais croisées, apparition seule sur scène, etc.) en intégrant à la fois les personnages de Lady Diana Spencer et de Jackie Kennedy. Il suffit de regarder des photos de la femme du président des Etats-Unis pour constater que la garde-robe de celle qui figure aujourd’hui parmi les femmes les plus sexys et les mieux habillées du monde s’en inspire directement.

    Et pendant ce temps, notre très chère Martine discourait sur le Siècle:
    http://www.dailymotion.com/vid.....iecle_news

    On rigole là ?

  22. Fredo

    1954 c’est pour Dien Bien Phu ? Je suppose donc que tu fais référence aux Vietnamiens qui y sont morts avec honneur pour ne plus vivre sous la botte de l’occupant français.
    Et Philippe le Bel, c’est pas celui qui a honorablement fait torturer puis brûler les Templiers pour leur piquer leur blé ?
    Enfin, j’aimerais bien que le chirurgien qui m’a opéré des hémorroïdes n’en fasse pas un article en citant mon nom, ce serait tout à son honneur…

  23. blh

    Fredo, ton cul n’aura certainement pas le même impact que le sourire de Dame Ségolène.
    Quant à tes leçons d' »histoire », tu as dû manquer beaucoup de séances.
    Tu oublies des tas de bon moments…
    Pas un mot sur l’occupant chinois, allemand, soviétique, anglais ?
    :)
    Ah, salauds de Français…

  24. blh ; je ne comprends pas BIEN en quoi parler de la chirurgie esthétique de Royal a un quelconque intérêt.
    Que le PS soit ridicule en ce moment, soit.
    Que royal ait joué la fâmeeee, soit.
    mais qu’on vienne jouer sur la même corde qu’elle (à savoir le vide sidéral et les apparences) pour ensuite mieux le lui reprocher c’est juste extraordinaire.

    deuxio, le secret médical n’est pas fait pour les chiens. sauf apparemment ce bon docteur.

    sinon quand tu parles de Minute avec un s, c’est en fait Minute sans s, le torchon d’extreme droite. marrant que tu cites ca. On aura droit à Rivarol bientôt ?

    bref t’es sympa de donner des lecons à nath sur l’humanitaire, à romu sur l’honneur, à fredo sur sa culture, mais là curieusement tu viens de manquer d’un peu tout ca.
    si tu trouves absolument normal de déballer les opés esthétiques d’une politique, juste après avoir pontifié deux plombes sur le sens de l’honneur des uns et des autres, tu es dans un léger paradoxe.

  25. blh

    Valérie, j’ai mis côte à côte Ségolène et Martine…Si vous ne comprenez pas le pourquoi du comment de cet article, alors vous êteas à plaindre.
    Ensuite, ce n’est pas un article de Minute, mais venant de :Informations exclusives « Faits et Documents » N°227 :::, article que l’on trouve partout sur la toile… sauf… :o)
    (Minute, Rivarol, torchons d’extrême droite…- quand on sait l’origine de s rédacteurs :o)- Et l’huma, ça donne quoi ?
    Enfin, si j’ai bien compris, c’est  » blh, ferme ta gueule, t’es pas de notre monde… »
    C’est ça la liberté d’expression, ici ? Si j’avais des doutes, ils viennent de s’envoler.
    Donc, bye et amusez-vous bien. Je ne viendrai plus vous importuner.

  26. caran777

    En tout cas dommage que Valérie ne se présente pas au PS….je préfère 100000 fois parler de sociologie que de Socialogie ! Je pense que c’est plus efficace pour faire avancer les idées. Merci Valérie

  27. Flashou

    Toute cette histoire d’opération du sourire de Mme Royal me fait terriblement penser a l’histoire du Joker dans Batman… brrr ça fait froid dans le dos ^^

  28. caran777 ; je suis pas de droite (running gag).

  29. caran777

    Et dieu t’en préserve…
    Je dis juste que si le PS s’interressaient à des sujets qui concernent la société comme toi tu t’y intéresse, ils pourraient représenter un véritable opposition.
    Et je préfère parler de toi et des tes idées (du moins certaines car je découvre tes sujets petit à petit), car en tant que socialiste, ça me fait mal de parler du PS aujourd’hui.
    ….et je suis peut être un peu inculte, mais je ne sais pas encore ce qu’est un « running gag » … je vais chercher sur le net …

  30. en quoi les origines des rédacteurs de L’Huma « justifient » celles de ceux de Minute ?

    Que la presse n’est pas reprise comme un seul homme cet article sur le ravalement de Ségo, je ne vois pas ça comme une vaste conspiration, mais comme le signe rassurant qu’il demeure quelques restes de décence dans la profession.

    Ce machin que tu copies colles est simplement écoeurant, en plus de prétendre à réinventer l’eau tiède.

    Même pas tellement dans son côté raccoleur et fouille-poubelle, mais dans le jugement de valeur qui scuinte à chaque ligne tout en gardant un ton faussement « l’avis de l’expert en chirurgie ».

    Après ton discours sur l’honneur, c’est assez risible en effet.

    Les politiques se soucient de leurs apparences et de leurs effets sur le public. Non, sans déconner ?

    Je ne voie pas bien en quoi celà ajoute ou retire quoi que ce soit au discours de Royal.

    Le « je ne viendrai plus » ça doit faire la 3ème fois que tu nous le sort. Arrêtes donc de donner de fausses joies à Valérie.

    Pour finir, ou est-il prétendu que ce lieu est un endroit de liberté d’expression ? C’est un blog privé..
    (jusqu’à ce que les potes de Valérie mènent la révolution, eviscère Pingoo et transforme le blog en kolkhoze bien entendu)

  31. Valérie (Auteur)

    z : tu serais pas de droite, tu serais presque bien comme gars.

  32. Oui, mais avoue que je serais d’un ennui mortel. Etre de gauche à 25 ans, c’est d’une banalité … J’y repenserai dans 20 ans

  33. Valérie (Auteur)

    tu veux dire qu’a 55 tu pourrais être communiste ? o joie.

  34. bordel, faut que trouve une fontaine de jouvence avant d’avoir 55 ans !

  35. Valérie (Auteur)

    chassez le naturel… :p

  36. tss, si t’avais lu mes derniers commentaires sur ton blog tu verrais bien que je suis un fasciste irrécupérable :p

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire