Pénélope et son gros sapin

C’est pas compliqué, à moins d’avoir été enfermé dans une grotte depuis lundi, vous n’avez pas pu passer à côté. Ah tiens si ? Vous êtes passé à côté ? Bah ok alors, allons-y.

Orange a lancé avec Pénélope Bagieu un chouette petit blog BD collaboratif pour noël en partenariat avec la Croix Rouge. L’idée est assez simple, des auteurs de BD et de Blogs BD publient tous les jours des planches, autour de noël évidement. Orange reversera pour chaque visite, de la thune à la Croix Rouge, qui se chargera de payer quelques cadeaux aux enfants les moins bien logés.

Donc initiative sympa, qui même si elle garde un aspect très marketing pour Orange (était-il vraiment utile de mettre un lien vers le portail Orange si haut, et si gros ?), reste une très bonne initiative.

Souhaitons donc une bonne vie au projet donc, en espérant que ce genre d’initiative se multiplie. Et heu, ben ça se passe ici : Mon beau sapin.

4 commentaires
  1. Lo

    Ah ca m’étonnait que tu n’aies rien posté sur le sujet :)

  2. Frédéric

    Faut quand même rien exagérer. C’est juste un logo dans la marge et c’est beaucoup moins chiant que les saloperie de blogbang sur pingoo.com (vive AdBock de Firefox d’ailleurs).

    Nan mais quelle mauvaise foi, c’est incroyable ça.

  3. Pingoo (Auteur)

    Frédéric : Je n’ai aucun problème avec la pub et les logos, de quelque sorte que ce soit.

    Je trouve simplement dommage qu’une marque comme Orange s’associe d’une manière aussi voyante à un projet social et pas trop con.
    Il y’a plein de sociétés, grosses ou petites, qui soutiennent des projets de ce type, de la manière la plus discrète qui soit. J’aurais adoré si ça avait été pareil ici.

    Faire de la pub gratuite pour la Croix Rouge et Pénélope Bagieu, j’aime beaucoup l’idée. Faire de la pub gratuite pour une opération de communication Orange, j’aime moins.

    Je force le trait volontairement, l’idée du site reste très bon.

  4. Frédéric

    J’entend bien. Mais de là à dire que Orange est trop voyant…
    Moi je n’ai rien POUR la pub, mais pour une fois j’avais trouvé que c’était sobre et non intrusif. Et effectivement ils auraient pu figurer en tout petit en bas ou juste être cité dans le texte de présentation, mais que veux tu, c’est encore une société commerciale…

    La conclusion que tu tires est finalement la bonne : l’idée est excellente.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire