- 08/01/2009 à 06:16 : Allons faucher chez Fauchon par Flashou
- 08/01/2009 à 02:25 : Pingouine du 08/01/2009 : Sainte Gudule par Pingoo
- 07/01/2009 à 23:03 : Diantre! Viendez au lancement de “Capucine” ! par Pingoo
- 07/01/2009 à 23:02 : Toutes les mêmes … par Jedi
- 07/01/2009 à 19:01 : Mes favoris Flickr (part 4) par Pingoo

Selon Amnesty, 35% des femmes égyptiennes tuées chaque année sont victimes de violences conjugales. Ce qui fait dire à  la plus haute autorité de l’Islam sunnite ( Al-Azhar ) qu’une femme a le droit de frapper son mari en légitime défense.
Oui, chères Nefertitis du 21è, vous pouvez cogner.  Et même si votre Akhénaton se la joue rupestre et vous attaque en n’exhibant que son profil, ne perdez pas la face. Agrémentez votre légitime défense par quelques actes qui le poursuivront dans les mondes souterrains.
Empallez-le sur une pyramide. Vous lui creuserez ainsi son trou pour l’éternité.
Coupez-lui son phallus afin qu’Amon, dieu de la fertilité, l’accueille dans l’au-delà en jouant avec ses couilles.
Oui, je sais. Le polythéïsme antique a été remplacé par l’Islam. Mais la religion n’a rien à voir là-dedans. Je prend les images que je veux pour donner aux raclures mâles qui usent de violence sur les dames la vie post-mortem la plus rabaissante qui soit. Pour eux.

Posté par romu (www) le 14 novembre 2008 à 23:14 | Humeurs | Trackback |


AbriCoCotier.fr le 14 novembre 2008 à 23:25

Oh putaing, qu’est-ce qu’ils prennent !

En même temps Romu, désolé de te décevoir, mais il y a fort à parier qu’une femme qui aura (même seulement tenté) d’utiliser son droit de légitime défense, aura tord devant un tribunal… composé d’hommes.

Kreyket le 14 novembre 2008 à 23:25

Et une citation de Stargate en bonus ! \o/

AnA-l le 15 novembre 2008 à 0:47

Joli la reference, je savais que je l’avais vu quelque part !

OnMyWay le 15 novembre 2008 à 1:16

“Le polythéïsme antique a été remplacé par l’Islam”

Crétin…

Alexandre le 15 novembre 2008 à 1:44

“la religion n’a rien à voir là-dedans”

ouais ça doit être le climat… ouais ouais.

feufol le 15 novembre 2008 à 8:39

Euh, juste comme ca en passant Akhenaton et Nefertiti étaient monothéistes.
Ca n’a rien à voir ?
Ah oui… Ben, désolé alors.

Zicman le 15 novembre 2008 à 8:57

Le fait que ce soit une autorité de l’islam qui autorise la femme a se défendre montre bien que c’est leur religion qui définit les règles.

Et comme le dit AbriCoCotier.fr, une femme qui se défend à intérêt à courir vite.

studdywax le 15 novembre 2008 à 10:26

Akhénaton c’est pas le chanteur d’IAM ? et Nefertiti la voix off de Pyramid sur France 2 ? oh la la j’aurais dû suivre en histoire-géo moi.

igloo le 15 novembre 2008 à 14:26

vous avez écouté le dernier noir désir??

Clive le 15 novembre 2008 à 16:38

Exact abricototier.fr mais dans l’esprit je suis assez d’accord avec Romu

milos le 16 novembre 2008 à 17:13

“Le polythéïsme antique a été remplacé par l’Islam”

Crétin + 1…

romu le 17 novembre 2008 à 9:34

Quand je dis que ça n’a rien à voir avec la religion, j’entends par là que ce problème est au-delà des religions.
Quand je parle de polythéïsme, c’est uniquement pour justifier les métaphores. Un billet d’humeur n’est pas un cours d’histoire, comme le dit Clive, c’est l’esprit qui compte.
@OnMyWay: bravo, tu as, on your way, compris le sujet, mais à ta façon seulement.

romu le 17 novembre 2008 à 10:16

La religion de l’Egypte antique est une des plus grandes polythéïstes dans le bassin méditerranéen, et ce durant près de 5000 ans ( je mets le côté théantropique de côté ). Petite trève durant le règne d’Akhénaton qui privilégia le monothéïsme… d’Aton.
Aujourd’hui, plus de 90% des Egyptiens se réclament de l’Islam.
Alors, pour ceux:
1) qui n’ont pas pigé que des prénoms comme Nefertiti et Akhénaton font plus égyptien que Renée et Raoul qui se tapent aussi sur la gueule,
2)que la phrase ” le polythéïsme antique a été remplacé par l’Islam” emmerde,
je leur conseille de lire un peu plus entre les lignes du crétin qui se revendique l’être. J’adore les Alpes.

Thibaut le 17 novembre 2008 à 10:56

Je vois pas où est le problème avec la citation sur le polythéisme. Au passage, c’est - à ce qu’on sait - et dans la pratique - une des religions les plus adaptées et les plus tolérantes que la terre ait connu.

On ne peut pas en dire autant de la relève - dans la pratique, encore une fois.

(TROOOOOLL !)
Et bravo pour la citation =D

Valérie le 17 novembre 2008 à 11:02

Au passage, pour ceux trop contents de foutre sur l’islam les violences faites aux femmes. On leur conseillera d’aller voir un peu ce qui se passe à Juarez, en Chine, en Inde.
On peut même aussi parler de la France dites donc.

bref. merci romu pour l’info :)

Alexandre le 17 novembre 2008 à 11:33

sans tomber ds l’islamophobie primaire, on peut pas dire que c’est une religion qui œuvre pour l’émancipation de la femme… (comme aucune religion d’ailleurs mais quand même un peu pire que les autres…)

Valérie le 17 novembre 2008 à 11:53

Non mais c’est pas le sujet. Enfin je te rappelle quand même qu’à l’origine l’islam était super progressiste pour les femmes.

si je te parle de Juarez, tu ne viendras pas, aussitot, me coller le catholicisme dans le truc.
Pareil pour la chine ou l’inde.

ce qui me fatigue considérablement est cette propension à oublier tous les pays d’amerique latine (100% catholique) ou la situation des femmes est dégueulasse pour bien se concentrer sur les pays musulmans. Pourquoi, je me demande bien.

Je remarque aussi que beaucoup d’entre vous - enfin comme la majorité des francais notons - n’emettent des opinions féministes que lorsqu’il s’agit de taper sur l’islam. bref.

Alexandre le 17 novembre 2008 à 14:12

pas faux Val…

Valérie le 17 novembre 2008 à 14:24

sauf que l’excision n’est pas musulmane. bien au contraire. Tu peux demander à n’importe quel ulema il te dira que c’est interdit en islam.
les imans ont mené bataille en Egypte justement contre cette pratique (ainsi que dans d’autres pays).
Les MS sont pratiquées dans le monde entier, par des peuples aux religions et cultures diverses.

La polygynie n’est pas non plus une spécificité musulmane ; enfin ca semble évident.

Je te rappelle, au passage, que lorsque je parle de la chine, je parlais des avortements de foetus féminins. de Juarez de meurtres de femmes en série. de l’inde, IVG de foetus féminins + mariages forcés d’une femmes à plusieurs hommes etc etc.

Valérie le 17 novembre 2008 à 14:25

(haha t’as édité :) )

jean brandon le 18 novembre 2008 à 13:43

valérie les mgf sont en majorité
pratiquées dans l’afrique du nord
plus de 80% des egyptienes le sont
et tu parle même si le gouvernement a essayé de luter contre, leurs traditions barabares, et obscurantistes perdurent, effectivement par contre ce n’est pas
lié a la religion (a la base) et pour
une fois ce sont plus les femmes (débiles) qui veulent et qui excisent leurs petite filles!mais ça par contre
a la base c’est encore … de la faute
des hommes lol on y reviens

ps:Akhénaton c’est pas le chanteur d’IAM ? et Nefertiti la voix off de Pyramid sur France 2 ? oh la la j’aurais dû suivre en histoire-géo moi. PTDR !

poulo le 18 novembre 2008 à 20:15

> c’est l’esprit qui compte
crétin + 2
ouais ouais, l’esprit… pauvre crétin

valerie le 19 novembre 2008 à 1:15

jb ; faux et je t’invite à donc vérifier tes sources.(sur l’afrique du nord).

“ce sont plus les femmes (débiles) qui veulent et qui excisent leurs petite filles!” ==> ce genre de jugements est débile lui aussi.
Il n’est pas question de “faute” des uns et des autres. Il est question de coutumes et de sociétés qu’il faut comprendre.
un exemple. on a tenté via la force (si tu excises, tu files en taule) d’interdire les MGF dans un pays africain (je ne sais plus lequel).
Les files n’ont plus trouvé de mari, et n’ont eu d’autre choix que de partir du coin concerné, et de se prostituer. Société qui se délite, femmes qui se prostituent, bref pas mieux.
A partir du moment ou on étudie la société dans son ensemble, qu’on voit avec les gens quel autre modele est possible, alors l’excision recule.

quant au coté barbare, il me faudrait trop longtemps pour expliquer combien ce terme est mal employé. bref passons.
85 % des egyptiens sont des barbares ; on est bien content youpi.

(et non ya aucune justif de l’excision dans mon propos ; merci de ne pas en conclure de la merde).

jean brandon le 19 novembre 2008 à 10:02

“un exemple. on a tenté via la force (si tu excises, tu files en taule) d’interdire les MGF dans un pays africain (je ne sais plus lequel).”

je crois que c’est egypte ou cameroun

ce qui est bien avec toi c’est que même quand on est d’accord avec toi
il faut que tu t’enflammes et tu, te
sente agressée.

“quant au coté barbare, il me faudrait trop longtemps pour expliquer combien ce terme est mal employé. bref passons.

Tut Tut encore une fois tu te calmes!
et oui je serai au combien heureux
que tu m’expliques des choses. :)
J’ai dit des traditions, barbares
je n’ai jamais dis que les egyptiens
sont des barbares, et c’est vrais
que l’infibulation, c’est une technique qui n’est pas dutout barbare

ET biensur je ne suis pas pour la
sanction c’est débile tout d’un coup
de dire bon vous arretez sinon c’est
la taule, mais pour l’éducation
malheureusement c’est pas gagné encore

ps:
“jb ; faux et je t’invite à donc vérifier tes sources.(sur l’afrique du nord).”

alors pardon je m’excuse je précise
vu qu’il faut tout préciser en afrique
sub-saharienne la ou l’épidémie de sida est la plus importante aussi, et j’ai dis majoritairement désolé si j’ai oublié l’asie…

Valérie le 19 novembre 2008 à 10:25

non ca n’est ni egypte ni cameroun ; c’est mali ou guinée, je ne sais plus lequel.

et vu ce que tu as posté, non on n’est pas d’accord.
- tu passes de afrique du nord à subsaharienne, faut savoir. Soit on est précis, soit on ne l’est pas.
- barbare “Aujourd’hui, ce terme désigne un individu ou un groupe social considéré comme cruel, « inhumain », non éduqué, violent, de mœurs rustres, etc.”
J’ai peu tendance à décider qui est humain ou pas, rustre ou pas. ca n’a pas grand intérêt en fait.

l’education ca sera gagné, quand on cessera de voir les autres comme des gens aux pratiques barbares, qu’on doit éduquer car on sait mieux que.
Quand on se décidera à aider les assocs locales qui savent comment intervenir la bas, au lieu de nous pointer et d’expliquer à ces pauvres sauvages comment agir. C’est ce qui est fait depuis 30 ans, c’est pathétique.

Oui je m’enerve car il y a tjs du monde pour dénoncer les pratiques sexistes en afrique comme si le sexisme était réservé à ce continent. En revanche quand on vous parle de coutumes bien locales qui partent du même présupposé (infériorité de la femme) c’est de suite une levée de boucliers.

romu le 19 novembre 2008 à 15:11

Dis, Poulo de mes deux, l’esprit, si tu en avais un atome tu pigerais, est un simple plaidoyer pour le droit de la femme à se défendre, de lEgypte à au Canada en passant par la France. Alors si je suis un pauvre crétin, t’es un petit enculé.

poulo le 19 novembre 2008 à 20:16

> t’es un petit enculé
y rien a faire, tu es et restes un sombre crétin…

poulo le 19 novembre 2008 à 20:17

mal élevé en plus…

romu le 20 novembre 2008 à 9:52

Cher Popoulo,
Désolé. Désolé en effet de m’être abaissé à ton niveau de vocabulaire. Sache que je voulais seulement par ce biais être sûr que tu me comprennes, vu qu’apparemment l’argumentation de tes propos est aussi poussée qu’un anuscope restant bloqué au premier centimètre du rectum. Et cela me désoblige, car je ne saurais par là connaître la profondeur de ta pensée.
Sache aussi qu’il n’est pas très heureux d’associer le qualificatif sombre au nom de crétin, vu que toute la lumière a été faite sur le crétinisme, maladie congénitale due à un manque d’hormones thyroïdiennes.
Et ne viens pas encore me dire que congénital est grossier, hein…

poulo le 20 novembre 2008 à 13:04

“enculé, anuscope, rectum”, t’as des problèmes personnels? un fantasme inassouvi?

crétin, crétin, crétin…

romu le 20 novembre 2008 à 14:54

Ah ben voilà quand tu veux :)
Un balbutiement d’association de deux idées, tu progresses :)

jean brandon le 20 novembre 2008 à 15:38

“t’es un petit enculé.” mdrr
j’adore cette insulte décidement
ce post est haut en couleur
crétinisme: manque de sodium, pas d’acces dans les montagnes->carences
->crétinisme->nanisme->heroic fantasy les nains habitent toujours dans les montagnes et oui! tout se recoupe !

ps: valerie arrête un peu je t’ai déjà
dit que j’étais d’accord avec toi, et
je suis profondément contre toute
forme de discrimination envers la femme même en france comme tu dis ne
serai-ce que pour les salaire je trouve pas ça scandaleux mais carrement abérant, pour ce qui est des
mère qui excisent ou font exciser
leurs filles, j’emplois le therme débile, effectivement peut être un peu
fort mais bon j’ai jamais dit non plus comme tu semble le laisser entendre
que c’etait des sous races sauvages
etc etc et qu’il fallait aller la-bas
leurs apprendre les bonnes manières
de force, la c’est toi qui modifie mes propos une fois de plus, voila
je trouve ca débile quelque soit ta
race,ta culture, ta religion, ton statut social… de laisser soufrir
et fair souffrir son enfant rien
ne justifie ça aucunes traditions, aucun dogme… alors apres je suis d’accord avec toi, les hommes font genre
“ha non non, nous on s’en occupe pas
ça c’est les femmes on s’en fiche”
mais apres ils les épouse pas sinon,
donc bon, on en reviens toujours au
même point.
Ce que je vois quand même c’est que
tu as l’air d’être une belle chieuse
c’est assez précis ça?

tendrement Jean brandon

jean brandon le 20 novembre 2008 à 15:45

re ps: je maintiens priver un être humain de plaisir (surtout qu’on en a déjà
pas bcp dans certains endroits) c’est inhumain, et quelqu’en soit les causes
biensur qu’il y’en a une plethore, ca n’en n’est pas moins inhumain !

poulo le 20 novembre 2008 à 17:06

crétin…

Nom: 
Email: 
URL: 
Commentaire: