Traumas de trentenaire : Hervé Christiani

En quoi cela est-il un traumatisme, puisque la chanson est très jolie ? Et bien, je n’ai su que très récemment (à peine 10 ans) qu’en fait, le « vrai » auteur / chanteur / compositeur de ce merveilleux titre était Hervé Christiani, et non Maxime Leforestier, par le biais duquel je l’avais découvert (le titre, pas Hervé). Et ça a été un choc. Tout comme ce fut un choc, lorsqu’en 2005, en couvrant le concert de Joe Cocker au Zénith de Rouen, j’appris que son répertoire n’était depuis le début constitué que de reprises : le choc.

14 commentaires
  1. Je suis fan. Je l’avais même rencontré alors, lorsque j’étais gamin. Enorme !!!

  2. Rod (Auteur)

    David Benard aka Highlander :)

  3. Broz

    Je ne suis pas certain de suivre… existe-t-il une version d' »Il est libre max » par Maxime le Forestier ? Si oui je serais curieux de l’entendre…

    Ah oui, apparemment, avec Goldmann… une reprise des enfoirés ?

  4. freetofi

    comme quoi c’est confirmé Rod :) t’es plus doué en photo qu’en musique ! :p

  5. Rod (Auteur)

    han c’est bas ca :)

  6. Non je ne suis pas Christophe Lambert !!!!!

  7. Flashou

    Alors autant j’adore la chanson parce que effectivement, c’est très joli, bien écrit blablabla… AUTANT LES PSEUDO CLIPS COLLAGE PHOTO JE DIS STOP !!

  8. Je ne connaissais pas ce type.
    J’aime beaucoup cette chanson.
    J’ai trouvé le clip sympa.

  9. J’adore cette chanson. Tout comme les autres d’Hervé Christiani qui est un chanteur qui écrit de très jolies choses. Pis il a une belle voix de tête.

  10. Perico

    je déteste cette chanson, elle me faisait faire des cauchemars étant petit, alors j’ai même pas osé envoyer la musique là, de peur de soulever mes propres traumas enfouis :-/

  11. Furie

    On ne peut aimer Joe Cocker et ignorer le fait que son répertoire se constitue de reprises…
    Mais…comment ??? James Cameron n’as pas inventé l’histoire du titanic ??? Hein ? Cake fait également des reprises ?? Quentin Tarantino n’écrit pas les B.O de ces films ? il reprend des classiques de tout horizons ??? On m’aurait menti ?? Quoi ?? les infiltrés de Martin Scorsese est un remake ?? Mon Dieu !! l’huile ne se mélange pas a l’eau ???? WHAT ? le drapeau tricolore français se compose de trois couleurs ??????
    Bref, autant j’aime le coté divertissant et reposant d’un billet d’humeur portant sur des sujets futiles, autant faire du rien avec du rien, c’est assez irritant. Désolé Rod, tu passes ton tour.

  12. Rod (Auteur)

    Furie, je serais tenté de dire « va voir ailleurs si j’y suis », pour rester poli :)

  13. patche

    Moi ça me fait rajeunir cette zik, mais bon, pour ne pas se tromper d’interprète il faut être assez vieux et ça c’est pas trop cool…

  14. ya pas de H a CRISTIANI bordel !

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire