Et si on se branlait sur nos non-existences ?

Allez tiens, je me fends d’un billet pour parler du fait « idiot » du jour.
Je vais essayer de la faire simple. Moi je suis assez proche de BlogBang, tout simplement parce que de toutes les agences avec lesquelles j’ai pu bosser, ce sont probablement les moins coincés et les seuls qui prennent un peu de temps de réfléchir 5mn avant de pondre une opé. Ceci n’engage que moi évidemment.

Et donc, BlogBang a organisé avec la boutique en ligne Sarenza, une opération assez rigolote, à savoir une « courses en escarpins ». Je n’en ai pas parlé au lancement, mais je comptais bien couvrir le truc.
Je ne vais pas entrer dans les détails de la mécanique de l’opé, parce que je m’en fiche, mais en gros l’idée était de monter des équipes de filles, d’organiser un petit vote en ligne pour choisir les équipes participantes, et paf, les donzelles se tiraient la bourre sur un 100m pour gagner 3000 euros de godasses. Plutôt rigolo et bon esprit comme opé.

Et puis comme toujours, ce brave Mry a fait son Mry. Agacé de ne pas pouvoir participer au jeu (parce que garçon), il a décidé de pondre son billet troll de la semaine, qui avec sa pitoyable intervention bidon dans CBNews lui permet de continuer à exister et de planer son aura salvatrice sur la blogosphère. Il a bien raison, ça le fait aussi monter dans Wikio.

Son billet en soit est puant, mais à la limite on s’en fiche, c’est son style et il le fait bien, et surtout ça ne devrait engager que lui. Il y parle de triche, et use moult termes diffamatoires à l’égard de BlogBang. Une ficelle bien connue par ceux qui ont pas trop peur de ce genre de truc, pour se montrer « grand et fort ». Je le sais d’autant mieux que je fais pareil, n’hésitant pas à insulter des tas de gens et de marques sur mon blog, sachant très bien que les personnes que je cible ne se retourneront jamais contre moi. Comme moi, Mry maitrise ce truc, et il en use, il a raison.

Là où c’est vraiment fort, c’est quand on connait l’intelligence de ce garçon, et son charisme ravageur, qui lui a permis, avec son style tranchant et assuré, de se mettre dans la poche la plupart des « blogueuses filles ». Ce type est un gourou, il dirait à certaines blogueuses « hey, si on mangeait de la terre ce soir ? », que la plupart d’entre elles suivraient le mouvement sans broncher.
Une fois encore j’y tiens, et je te le redis Mry, je t’estime génial, en tant qu’individu je trouve ça vraiment impressionnant que tu puisses provoquer, quasiment avec un simple claquement de doigts, ce genre d’article pitoyablement amer et aigri d’une blogeuse « non sélectionnée » pour ce jeu, qui a décidé de le pourrir intégralement, et de la manière la moins classe et la plus confondante de bêtise qui soit, en faisant un « appel au boycott ».

Je n’ai a priori rien contre Sonia, ni contre les hommes et femmes qui acclament ce genre d’initiative puérile dans les commentaires des billets de Sonia et d’Mry, une fois encore je ne vous connais pas, et vous êtes des gens très bien. Simplement, à un moment donné, vous devriez simplement vous rendre compte que vos existences sur le Web sont insignifiantes, que vous comme moi n’avez rien fait ou rien produit de valorisable ou de respectable, et que cette blogosphère sur laquelle vous jouez les petits chefs n’est qu’une boue insignifiante, dans laquelle vous vous complaisez grassement.

Je pourrais faire le même reproche aux agences comme BlogBang, et toutes les autres qui contribuent à faire croire que certains individus blogueurs dits « influents » ont le moindre mérite, voir pire, auraient ne serait-ce qu’un début de « réel » intérêt dans l’univers Internet de ces deux ou trois dernières années. Sauf que les agences au moins, c’est leurs métiers de se prostituer et de faire du fric, et en général elles le font bien.

Alors que vous, nous, blogueurs et blogueuses, qui crachons sur une marque ou une agence quand on a pas notre crème ou notre smartphone gratuit, ou comme Sonia, quand on est pas reconnu à notre juste « pseudo valeur » d’influent, en étant sélectionné d’office à une course d’escarpins, ben simplement, on ne sert à rien.

Mais vraiment à rien.

En attendant, du coup, j’ai encore plus hâte d’assister à cette opé, parce qu’au moins, elle est drôle.

Nota 1 : J’ai évidemment entièrement conscience qu’en publiant ce billet je rentre complètement dans le jeu d’Mry, et ça ne me pose aucun problème.
Nota 2 : Evidement ça n’est pas comparable, et mettre Jim Jones en illustration me fait avant tout bien marrer, mais sur la forme, je pense vraiment que certaines (et certains), à défaut de participer à un suicide collectif, se tirent clairement une balle dans le pied en suivant certaines prédications délirantes.
Nota 3 : Et si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de cliquer sur mes pubs BlogBang ! Non je déconne.

79 commentaires
  1. Ben voilà, au moins c’est dit. Perso, je pense qu’il y a trop de sérieux dans ce monde de blogueurs/es et que certains devraient apprendre à relâcher la pression. Je sais pas vous mais y a comme une odeur nauséabonde qui court sur la micro-blogosphère

  2. Ah mais tu te branles sur ce que tu veux hein, tu es un grand garçon, poilu et vacciné !

  3. un peu envie de dire bravo, alors : BRAVO!!!

  4. Mein gott.
    Merci.
    Je sais pas pourquoi mais on respire ici tout à coup.

  5. Oh putain Pingoo, t’es beau quand tu t’énerves…

  6. Pingoo (Auteur)

    Bah moi je pense surtout que ce connard de Pingoo avec son blog de cul, qui ne sait pas écrire, et qui a l’intelligence d’une huitre, ferait mieux de retourner à son porno.

    Ah non merde c’est moi.

  7. mry

    Bon, et sinon, ça va ?
    Moi, j’ai une patate en ce moment !…

  8. Bon, ben je vais me remettre du gloss…

  9. oh ben emery tant qu’on parle de toi, ca va bien non ?

  10. Laurene

    Hallelujah!!!! Gloire à Pingoo !
    Si tu fondes une secte, je pourrai être ta disciple ?

  11. haaa j’aime bien ça ;-)

  12. Pingoo (Auteur)

    Gonzague :
    Bah toi tu adores parce que je t’ai fait un lien, que ça va te faire monter dans Wikio, et que du coup tu vas avoir encore avoir plus de cadeaux que ton facteur voudra pas te livrer parce que, pfiou, c’est trop.

    Salopard va.

    :)

  13. On a presque le même avis suite à mon dernier article..;-)

  14. j’avais laissé un commentaire sur ce billet dans lequel je m’inquiétais du sort des mouches sur le blog d’Mry.
    Parce que depuis quelques temps il leur réserve un sort pas très catholique.
    C’est dommage, quant on a du talent (lisez ce billet sur son marchand de journaux écrit il y a quelques mois que j’ai la flemme de chercher) de perdre son temps dans des billets trollesques sur wikio ou sarenza. Vraiment dommage.

  15. Walou

    Plus de okok avec toi P.! Bon et si on changeait de sujet? on ne sait toujours pas qui est le père de l’enfant de Rachida Tati?

  16. Broz

    Quelles pubs BlogBang ?

    Ah chuis con… Adblock, ça marche bien quand même…

  17. Tu dis des trucs que je dis dans mon interview à poil pas encore publiée, du coup je vais passer pour un simple suiveur, alors que je pensais être méga-révolutionnaire, c’est malin…

  18. Tiens bah pour le coup, même si tu t’en branles on s’entend, tu remontes dans mon estime.
    Cà change de la merde au quotidien.
    C’est bien.

  19. Ya vraiment des gens qui mangent de la terre figure toi, et qui n’ont pas besoin d’Mry pour ça, ils ont eu l’idée avant lui. Tu vois qu’Mry n’est pas si génial que ça, il a pas inventé la galette à la terre.

    Il y a quelques temps, j’ai moi même bu un milk shake à la terre et c’était tout bizarre (on m’avait dit que c’était au cookie chokola mais je suis sûre que c’était pas vrai)

  20. Nab

    Moi je trouve surtout qu’on s’en fout un peu.
    Y’a un concours de gonzesses en talon. Cool.
    Y’a un tirage au sort. Merveilleux.
    Y’a les pas sélectionnés qui sont pas contents. Sublime.

    Y’a pas de quoi fouetter un chat, même pas celui d’nrj.

    Ou alors y’a une subtilité qui m’a échappé.

  21. Depuis quand c’est une question d’existence ? Oui la vie est moche et pue souvent la magouille, mais je vois justement pas ce qu’à à voir la triche dans une course en talons aiguille.

    Je ne crois pas que ce soit être aigri que de se esntir laisé(e)(s) par un « algorithme » qui a bon dos…

    voilà voilà ^^

    paix et amour !

  22. je suis d’accord avec toi…tu crois que ça va provoquer la chute de Obama ou bien:)

    Comme je le disais chez sonia je ne suis pas d’accord avec le boycot parce que au dela du gain, il y’a quand même une action caricative et un moment fun à passer derrière tout ça. Pour une fois que la bloggeuse a l’occasion de montrer qu’elle est « généreuse ».

    Par contre je trouve moyen de la part d’un membre du jury de crier partout qu’il va voter pour untel! c’est le jury bordel!

    Sinon hé oh c’est la journée mondiale de la gentillesse…

  23. Pingoo (Auteur)

    Maïa : Moi aussi !

  24. Pingoo (Auteur)

    connasseee : Etrangement j’ai même pas eu envie d’évoquer le truc de la croix rouge.
    Pour aller plus loin, quand j’ai organisé ma propre opé « Croix Rouge », 100% des blogueuses filles (dans le sens « blog fille classique modasse ») m’ont planté au dernier moment. Enfin non pas 100%, toutes sauf toi…
    Y’avait pas de chaussures à gagner, alors forcément, on annule et on s’en fiche. Du coup cette notion, je préfère la zapper complètement maintenant :).

  25. Je ne t’ai pas planté au dernier moment il me semble !

    (odieux personnage)

  26. Rod

    1. Pingoo > pan, dans leurs dents. Serieux la blogo la … elle est quand meme bien pitoyable :) enfin c’est ca de croire qu’on est quelqu’un quand on était transparent avant … c’est la revanche quoi :)

    2. Nab : je t’aime toujours. Voila, a force, ca va rentrer ! :)

  27. Pingoo (Auteur)

    Alexiane : Non toi t’as été la première à me planter, assez tôt du coup :)

  28. Voila une des raison pour laquelle je viens sur Pingoo…T’es souvent assez lucide et c’est rare dans le monde du blog…

  29. studdywax

    c’est à vomir ce blogomonde… on se croirait dans la guerre des Gangs de Los Angeles en plus geek (et plus chiant aussi)

    PS : Pingoo je t’aime (je ne sais pas pourquoi)

  30. Flashou

    Du coup je comprend mieux pourquoi Pingoo est l’un des seuls blog que je fréquente : peut etre parce que c’est celui où les gens ont moins le melon. Ah non en fait je viens de me rappeler : c’est pour les pingouines (au fait Pingoo, une petite série sur Lauren Holly ou Douchka ? – Rod, toi même tu sais…)

  31. Rod

    Non mais y a 2 billets à faire : Douchka 2008 et Priscillia 2008 … mon dieu (Flashou me pervertit jour apres jour)

  32. Alexandre

    Pingoo devient de plus en plus un blog par des blogueurs pour des blogueurs, c’est assez dommage de ne plus viser aussi large qu’avant…
    (c’était mieux avant, ya plus de saison)

  33. Pingoo (Auteur)

    Alexandre : C’est l’age, je deviens snob.

  34. Flashou

    Rod > Deal : je fais l’un et tu fais l’autre !

  35. « peut etre parce que c’est celui où les gens ont moins le melon »
    sauf moi hein.

  36. Rod

    Valérie, c’est pas un melon que tu as, c’est une pastèque nucléaire :)

    flashou : ce soir > pierre / feuille / ciseau … ou alors le dé du destin ! :)

  37. Flashou

    Valérie > pour moi tu n’es pas melonesque, c’est un stade supérieur et different que tu as atteint, quelque chose proche du sublime et de l’insoupçonnable… ou alors pour paraphraser les jeunes connards a qui j’ai botter le cul hier dans mon hall d’entrée « T’es trop abusé Val ! »

    Rod > excellente idée ! laissons la Main de Dieu choisir

  38. Steck

    C’est vrai par contre que c’est un site que pour les blogueurs, sur 39 com pour l’instant, seul 5 n’ont pas un lien vers leur blog, et encore … remarque un billet sur la blogosphère, pas étonnant qu’il y ait que des blogueurs qui commentent …

  39. Rod

    faut pas etre un peu geek pour passer sa souris sur un pseudo pour savoir si c’est clickable ou pas ? La reponse est dans la question :)

  40. blh

    Pingoo , je te cite  » Moi je suis assez proche de BlogBang, tout simplement parce que de toutes les agences avec lesquelles j’ai pu bosser, ce sont probablement les moins coincés et les seuls qui prennent un peu de temps de réfléchir 5mn avant de pondre une opé. »…

    je me demande s’ils réfléchissent quand ils suppriment sans aucun avertissement 300 € de pub normalement réclamés par le proprio d’un blog, sous prétexte que ce blog contient des vidéos hot…Du reste, il est fort probable que blogbang s’est mis près de 3000 € dans la poche grâce à ce dit blog.
    Y a pas de petits bénéfices, hein ?

  41. Steck

    @ Rod : touché !! mais petit ….
    Ce que vous êtes fermés comme personnes !!
    Adieu.

  42. c'est Maman

    Que des participants soient mecontents parce qu’ils trouvent les methodes de selection douteuses, y’a pas de quoi fouetter un chat, et de fait, dans ces cas la vaut mieux dire ce qu’on pense plutot que d’etre pris pour des cons.

    Qu’un type qui ne participe ni de pres ni de loin a l’operation, decide quand même de s’en meler et ponde un pave parce que…parce que quoi d’ailleurs? Il s’en branle? (vraiment?)
    C’est sans doute ca la non-existence: recuperer le brouhara exterieur pour faire du bruit chez soi.

    Mais bon…on s’en branle.

  43. Rod

    Allez steck, reviens, j’ai les memes a la maison :)

  44. Pingoo (Auteur)

    c’est Maman :
    Je m’en branle pas, je trouve le sujet assez intéressant en soit d’ailleurs. Sinon ben j’aurais pas fait de pavé.

    Je comprends mal le sens de ton commentaire, à part qu’on est plutôt d’accord en fait.

  45. evil-brequin

    Rien que le terme « blogeur influent » me fait mourir de rire. Je ne dois pas être normal, faut peut-être que je me soigne. Non ?

  46. Olivier

    Bon, c’est la première fois que je poste un commentaire après des années de surfe sur pingoo.com (depuis 2001 ou 2002… sais plus…). Alors BRAVO Pingoo pour ce post d’une violente justesse :) C’est vrai, quoi, faut pas rêver, blogger ne donnera pas le statut de super star à tout le monde. Blogger est devenu… normal, non ? Alors cette surenchère de Bloggers qui se la pètent pour se créer une « réputation » auprès de quelques dizaines de personnes (elles aussi pseudo influentes) commence moi aussi à me faire bien rire. A part écrire des conneries et dire du mal (s’ils le faisaient bien encore…), ils ne produisent rien de concret. Non, ils sont à la course à la notoriété, au scoop, au trafic, au profit (vive la pub !). Bref ça va bientôt ressembler à des magazines people : personne n’ose avouer les lire mais tout le monde en parle. A quand les blog’paparazzis, les condamnations pour diffamation, les blog people traquées ?? Triste constat, offrir la liberté d’expression à certaines personnes va finir par diminuer la liberté d’expression de tous les autres…

  47. @Evil-brequin : Vu ton pseudo, non, tu n’es pas normal.
    Mais mon dieu qu’est-ce que j’en ris encore.

  48. Rod

    tout ca pour des godasses à pétasses :)

  49. 1-Con-Nu

    @ Steck, je n’ai pas de blog.
    @ Pingoo, tu t’en fous de mon avis mais j’adore cet article! Je te complimenterais presque mais je garde ceux ci pour Valérie donc je vais uniquement de féliciter.
    Félicitation Pingoo!
    En fait tu n’es pas que pornographe alors… ah ouais… Comme quoi les apparences! :oP

  50. du simple, du fun le tout sans prise de tête à 2 balles, yes we can! bon bah moi je vais chausser mes escarpins :p

  51. mry

    c’est encore ici que les commentaires sont les plus intelligents… ailleurs cela sent la frustration mal digérée qui dégueule…

    Mon Pingoo dans mes bras !

  52. Tout ce que j’en retiens c’est qu’il y a des gens qui mangent de la terre.

  53. De toute manière Pingoo : course ou pas course, mry ou pas mry, troll ou pas patrol, pingouine ou pingouin, billet ou commentaire, pingoo ou pingay, moules ou frites … Qu’est ce que Blogbang ( et donc ton blog ) doit te rapporter comme fric ! Et tout ça c’est digne d’un grand génie qui a élaboré son plan machiavélique avec des années d’expérience.

    Mohahaha.

  54. Ah mais pardon !
    Moi je ne t’ai pas planté Sieur Pingoo !

    J’avais prévenu dès la genèse que éventuellement, j’avais des obligations familiales, tout ça, de l’alzheimer naissant, de la flemme et tout et tout.

    Et t’avais dit « pas grave poupée ! » ou un truc du genre, on va pas chipoter.

    Et puis, moi les godasses ça m’intéresse moyen, je préfère les espèces sonnantes et trébuchantes.

    Drelin drelin que je fais en partant comme une princesse…

    oh oui fais-moi manger de la terre mry mry ! (c’est pour faire genre fais-moi mal johny-johny, je le dis pour les gens qu’auraient pas vu le rapport et qui croient que je suis folle)

    Je vais finir mon Adelscott, je reviens.

  55. (c’est pas le « johnny johnny » de Jeane Mas)

  56. C’est quand que y’a re-ducul ici ?

  57. RE-DUCUL ! RE-DUCUL !

  58. Rod

    violette : envoie nous une serie de toi à poil, tout le monde sera content, et l’equilibre du monde sera sauvegardé :)

  59. Je peux venir boire une Adelscott ?

    J’ai envie !

  60. freetofi

    le pire c’est qu’avec leurs conneries c’est mry et pingoo qui se font du buzz :) … 100 % d’accord avec pingoo c’est une tempete dans un verre d’eau. tres Parisien-blogo-centré.
    (cela dit c’est vrai que le systeme de vote a l’air tres space ..mais bon je dis ça moi c’est juste pour relancer le buzz :))

  61. On notera tous que violette finit son adelscott en moins d’une minute.

    est ce bien femme du monde tout ca.

    Vanessa ne se plaint pas ; bah déjà les gens morts. et mine de rien ca en fait.

    bon tout ceci était intéressant mais on n’a pas assez parlé de moi.

  62. Moi j’aime bien Pingoo, j’aime bien les blogs de filles, j’aime bien Mry, j’aime bien Blogbang, par contre bouffer de la terre, alors ça non, JAMAIS !! ct’e fou…

  63. lrbabe

    Je voudrais vous rassurer tous : effectivement vous êtes bien insignifiants. Tout ce que l’internaute moyen vous demande, c’est d’être divertissant. Et avec vos querelles de bloggeurs influents, vous me faites bien marrer.

  64. Steck..j’ai pas de blog…

  65. Steck

    Ah non mais moi je disais ça juste pour essayer de me faire remarquer, ils se répondent qu’entres blogueurs, c’est pas facile !! Parlez nous à nous les petites gens qui avons pas de blog !!! Révolution les gars !!!
    @ babelkot : décidément les belges sont trop cool …

  66. alexiane : Ah merde ! C’est trop tard pour l’Adelscott !

  67. rotten

    Oh puis merde, il a qu a se couper les burnes s’il veut vraiment y participer à ce concours et qu’il lache les notres !!!

  68. @Valérie : dis moi tout de toi

  69. Au fait c’est qui le prochain blogueur/blogueuse à poils?

  70. Moi j’aime bien les pingouins.

  71. vanessa ; bah ca peut être toi en fait. t’as des poils ?

  72. « Simplement, à un moment donné, vous devriez simplement vous rendre compte que vos existences sur le Web sont insignifiantes, que vous comme moi n’avez rien fait ou rien produit de valorisable ou de respectable, et que cette blogosphère sur laquelle vous jouez les petits chefs n’est qu’une boue insignifiante, dans laquelle vous vous complaisez grassement. »

    J’arrive après la bataille.
    Mais je m’en tape.
    En tout cas, ce que tu dis est très juste.
    J’aime beaucoup ce que tu fais.
    Au moins pour ce billet.

  73. Le choix de la photo (Jonestown) me semble judicieux.
    Penses-tu que tout ça finira comme dans cette secte ? Ce serait assez marrant, je trouve.

  74. Vanessa: Moi, j’ai posé à poil avec de la moutarde il y a un an et demi sur mon blog. Vous êtes pas à la pointe, les mecs…

    Sinon, bonjour ! J’ai bien aimé cet article. Moi aussi, je pouffe quand j’entends parler de « blogueurs influents ». Ca me fait autant rire qu’un bon numéro de Chronic’Art avec une photo d’éjac faciale pour illustrer… la blogosphère ? (n°50, de ce mois-ci pour la référence) Mais bon, si ça les amuse, et puis dans le fond, moi aussi j’aimerais bien avoir des smartphones gratos. Tant pis, je garderai mon LG « skyblog » KS360. Il me va si bien.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire