DJ Shadow : Organ Donor (Live)

Ca fait quelques temps que j’avais pas fait de billet « Pingoo is listening« , et je continue avec mes vieilleries, et évidement DJ Shadow.

Je crois que pour tout le monde, dans la vie, y’a parfois des albums qui sont du genre à vous saver la vie. Des trucs que vous pouvez écouter dans les pires moments, et qui font que vous vous balancez pas par la fenêtre. Bah moi j’ai un peu ce rapport là avec l’album « In Tune and One Time » de DJ Shadow. Un Live évidement.

Pour illustrer le truc, je vous balance « Organ Donor », c’est pas le titre le plus représentatif de ce qu’il fait, mais j’adore.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Comment je me suis mis à écouter DJ Shadow ? Bah c’est à cause de Valérie en fait. La bougresse était à l’époque fan du groupe UNKLE, au point d’en piquer le nom pour son pseudo. DJ Shadow a contribué au meilleur album d’UNKLE, à savoir Psyence Fiction (une tuerie), sorti en 1998 si je ne m’abuse.

Quand à ses albums solos, je peux surtout vous conseiller Preeptive Strike et The Private Press, des albums incroyables. Voilà. Donc je kiffe DJ Shadow, pour ceux qui ne connaissent pas du tout, ne vous braquez pas sur son pseudo, et tentez le coup, vraiment, ce mec est un tueur.

Son site officiel.
Le DVD In Tune and On Time sur le site d’Amazon (17 euros).

5 commentaires
  1. Le Tanou!

    Decidement ce sitte manque cruellement de cul! en particulier d’images de people nue ….

  2. rotten

    pas mon style habituel, mais le morceau en ecoute est vraiment pas mal … Je vais approfondir l’oeuvre de ce daiji.

  3. rotten

    You cant go home gain (The Private Press) est vraiment bien. Et je trouve que son nom lui va bien, c’est assez Dark je trouve. En tout cas, son style a une vraie identité, c’est assez rare de nos jours.
    Oula faut que je fasse gaffe moi, je commence a écouter de la zique reconstituée … Pas bien ça !!!

  4. rotten

    perso, en ce moment le morceau qui me donne la pêche c’est une petite perle des Kings of Leon :

    http://www.deezer.com/track/1195496

    Un groupe qui monte, qui monte, qui monte … Les freros prennent un peu la grosse tête mais on leur pardonne tellement leurs albums sont colossaux.
    Le chanteur a une voix qui résonne dans la moelle épinière, trop bon ^^

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire