Trauma de quadragénaire : Hawkwind

Huhu, Rod sort de mon corps !

Eh oui braves lecteurs, Lemmy n’a pas commencé chez Motorhead, il a été bassiste de Hawkwind, c’était effectivement a un moment ou le rock se cherchait, ou les différents courants se scindaient, ou Judas priest jouait du synthé, ou Mickael schencker jouait dans UFO, c’était une mouvance assez improbable.

Il y a eu le psykobilly avec les trashmen et surfin bird qui a engagé un courant punk (ce n’est que mon avis), et la mouvance du hard rock et heavy metal qui se cherchait un peu, bref moi j’adore et je résiste pas a vous filer Iron Butterfly et In a gadda da vida

ça vous plait vous ?

6 commentaires
  1. j’ai une compil (2cd) de Hawkind, à part ce titre le reste est imbuvable…

  2. jipe (Auteur)

    Je me trompe peut-être mais le titre Motorhead n’est pas de Hawkwind a l’origine ?
    Wikipedia est mon ami, j’y vais de ce pas :)

  3. jipe (Auteur)

    donc, il semble qu’effectivement Motorhead soit le dernier titre de Lemmy pour Hawkwind, ce groupe était plutôt reconnu pour son visuel en concert, images psychédéliques continues sur grand écran et danseuses qui n’arrêtaient pas, bref c’était un délire visuel sur fond de musique pro hard.

  4. Rha trop bon, et blue cheer était pas mal dans le genre rock de perchés. Sinon actuellement aqua nebula oscillator marche sur les pas de hawkwind…fatalement avec un blaze pareil^^

  5. Par contre classifier les Trashmen comme du psychobilly, faut peut être arrêter le LSD, là. The Trashmen ça commence en 62 et c’est du « garage » rock&roll et le terme psychobilly n’est utilisé pour la première fois par les Cramps sur une affiche de concert qu’en 1978. Ce qui donnera naissance à un mouvement finalement assez différent de la musique des Cramps comprenant des groupes tels que The Meteors, Nekromantix, Batmobile, etc. Un style qui mélange rockbilly et musique de skin et qui n’a donc pas grand chose de psychédélique.

  6. jipe (Auteur)

    J’ai dit que ça n’était que mon avis, je pense que les Cramps ont bien été inspiré par les Trashmen

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire